Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

    Question [FFXIV Companion] Retours et souhaits

    Bonjour,

    Mon sujet étant tombé aux oubliettes depuis aout 2018 je me permet de refaire un post ici.
    En espérant qu'il soit lu/traduit jusqu'au Japon.

    Apres 6 mois d'utilisation avec les fonctionnalités premium voici mes retours :

    DIVERS :
    • Pas de possibilité de relancer les servants, escouade, airship, sous-marin, ...
    • Déconnexion quotidienne avec parfois obligation de ressaisir son authentifiant, MDP, et token
    • Même si ce n'est pas mon cas, beaucoup se plaignent du coté payant (abonnement) de l'application
    CHAT :
    • Pas de discussion possible en live sur le chan CL ou LS, il faut obligatoirement que le joueur ait installé l'appli pour discuter et uniquement avec les joueurs qui utilisent encore l'application
    • Si l'on créé un groupe de discussion pour notre CL nous n'avons pas beaucoup de choix d'icone, l'icone de notre CL aurait été la bienvenue. A défaut j'ai mis la ville d’allégeance.
    • Pourquoi y a t'il une limitation du nombre de caractères dans le chat ? Ce n'est pas gênant en soi mais on est obligé de faire plusieurs messages
    • Des emojis (FFXIV entre autre) seraient la bienvenu dans le chat
    • Editer, épingler, etc ... ses messages ou des messages d'autres membres ?
    • Dans une discussion a plusieurs membres (comme celle que je viens de créer pour ma CL) il faudrait pouvoir modifier les droits des autres membres (choisi par le créateur) afin de pouvoir ajouter d'autre membres ou en supprimer et modifier nom et icône de la conversation. Car pour le moment c’est openbar pour tout le monde.
    • Des canals de discutions audio seraient le bienvenu
    CALENDRIER :
    • Les événements organisés sur l'appli ne sont pas accessibles via Lodestone sections événements (ou autre)
    HOTEL DES VENTES :
    • Une notification lors d'une vente serait sympathique
    • Une commission sur les achats plus faible ! On utilise déjà des noix de kupo ...
    INTERFACE :
    • Pas d'animation sur la page d'accueil le fond est static et le personnage ne bouge pas
    • Aucune musique ni de son quand on presse un bouton
    • Possibilité d'activer ou pas ces animations en fonction de la puissance de son smartphone dans des réglages

    Bien entendu pour la plupart de ces points (chat IG, événements) je pense aux joueurs qui n'ont pas de smartphone ou s'il est trop vieux ou tout simplement ne souhaite pas utiliser l'application.
    Nous n'avons pas beaucoup de choix pour organiser nos events en CL, et pour le peu qu'il y ait je les trouve trop lourd a utiliser alors qu'une calendrier synchro entre appli et lodestone voir même IG serait un très gros plus pour cette appli.
    Je pense que si ce genre de fonctionnalité était implémentée alors elle serait beaucoup plus utilisée, au moins par mal CL.
    Bien entendu si ces fonctionnalités reste du coté gratuit ou si le coté payant offre des fonctionnalité avancé.

    Beaucoup de joueur compare cette appli à Discord qui a énormément de fonctionnalités et (oui) aussi un coté payant mais beaucoup moins restrictif que l'appli FFXIV Companion.
    Même si vous n'avez surement pas les ressources pour arriver à ce genre de fonctionnalités je pense que vous avez les moyens de grandement vous en approcher.
    Et faire beaucoup plus d'interaction en live avec le jeu comme vous avez déjà commencé à le faire avec l’hôtel des ventes et l'inventaire (même s'il faut être déconnecté).

    J'éditerais ce post au fur et a mesure.
    (4)
    Last edited by Bob; 04-04-2019 at 04:11 PM.

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    toutes ces améliorations ne seraient pas du luxe. D'accord à 100%
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    tu devrais renommer ton sujet pour préciser qu'il s'agit de l'application FF 14 pour le téléphone, en lisant on s'en rend compte mais pas avec "l'habillage extérieur". Par exemple je pensais que c'était des améliorations in game que tu voulais et pas pour l'appli
    (0)

  4. #4
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    tu devrais renommer ton sujet pour préciser qu'il s'agit de l'application FF 14 pour le téléphone, en lisant on s'en rend compte mais pas avec "l'habillage extérieur". Par exemple je pensais que c'était des améliorations in game que tu voulais et pas pour l'appli
    Je pensais que c’était implicite car dans la section "Commentaires et suggestions sur l’appli" mais je renomme le sujet merci
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  5. #5
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis assez d'accord sur les points que tu as abordés. Tu as bien résumé les soucis de l'application
    (0)

  6. #6
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Voila bientôt un an que l'application est sortie.
    Certaines fonctionnalités sont arrivés merci beaucoup.
    Mais certaines grosse fonctions manque cruellement ... (voir mon post d'origine)
    Idem pour le coût, je n'ose même pas modifier les tarifs sur mes servants tellement je dois utiliser de noix de kupo :'(

    De plus depuis quelques semaines/mois je remarque quelques latence par moment.
    Les latences disparaissent une fois la page chargée complètement et la recherche en elle même reste rapide.
    De mémoire je ne me rappelle pas que l'appli avait ce genre de problème.

    Pour une appli qui a des fonctionnalités payante c'est pas génial génial

    Voici une vidéo avec quelques latence : https://www.youtube.com/watch?v=dP974PsCk0g
    On y remarque :
    • [0:15] : La fenêtre qui pop et qui ne charge rien, je suis obligé de recliquer
    • [0:25] : Je spam la loupe (en haut a droite) et l'affichage arrive 7 secondes après
    • [0:44] : Le retour sur la page principal avec un popup qui ne disparaît pas, obligé de cliquer sur "OK"
    • [1:13] : Toute la procédure de vente qui charge lentement
    • [1:41] : Avec de nouveau un spam clic sur le retour page d'accueil qui rame (en haut a gauche)

    Les bases de données sont elles hébergées sur les datacenters japonais ?

    Merci pour votre retour.

    Pour info :
    iPhone X - iOS 12.4.1
    XIV Companion version 1.4.0
    Connexion WIFI (fibre perso ou au travail)
    Connexion 4G
    Même soucis quelques soit le lieu ou le type de connexion
    (0)
    Last edited by Bob; 09-05-2019 at 08:15 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  7. #7
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour ici !

    Même si les améliorations de l'appli sont longue a venir merci de continuer à la maintenir.
    J'ai une requête un peu plus urgente à vous soumettre.
    Il s'agit d'un groupe de discutions que j'ai créé avec ma CL.
    Nous n'avions pas eu le cas jusqu'à présent mais un membre à quitter la CL et j'aimerais donc le supprimer de ce groupe.
    Malheureusement c'est impossible, je ne peut que bloquer personnellement ce joueur ...
    Une autre solution serait de supprimer le groupe pour le recréer mais vous comprendrais que nous sommes beaucoup et devoir réinviter chaque personnes serait plus long que d'en supprimer une seule.

    Ma requête est donc "pourriez-vous donner des droits aux modérateurs de groupe sur l'application de pouvoir supprimer un membre de la conversation ?" svp

    Merci !!!

    Bon WE et bon jeu
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).