Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 64
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by emiflyfull View Post
    Comme nous en avons discuté hier avec Sloane pourquoi ne pas faire des grands terrains partout et ensuite selon nos moyens on y construit une petite, moyenne ou grande.... avec donc un permis de construire plus cher qu'actuellement pour les moyennes et grandes histoire de compensé un peu la différence de prix entre un petit et grand terrain etc
    Cela obligerait SE de prendre en compte que toute la zone pourrait être mis en grande maison et donc pour les raisons de ressource , devrait réduire le nombre de terrain possible . Déja que le nombre de maison est insuffisant mais si on divise par 2 ou 3 .... ca donnera quoi ?
    (1)

Player
    Sloane_Dex's Avatar
    Character
    Sloane Dex
    World
    Zodiark
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je les vois pas retoucher au housing (genre ajouter des quartiers) avant une mise à jour majeure comme on a eu à la 4.2.

C'est étrange Sloane_Dex parce que sur Zodiark, encore hier le terrain en face de notre CL était à vendre (Lavandière, Secteur 14 annexe je crois), et sur Zodiark il y a souvent des petits terrains en vente un peu partout, même Shirogane.
    Ooh, je me doute que les terrains soient disponibles, mais je ne suis plus sur Zodiark ^^
    les infos ne sont pas à jour...

@Tinibou, oui j'ai lu ça sur les Vieras, et ça ma fait bien rire... pour le housing, je suis d'accord avec toi dans un sens, ils n'ont pas pensé cette partie du jeu dans son ensemble, je me demande même comment ils ont imaginé cette partie de ff14, car rien ne va depuis le début...
    (0)

Player
    emiflyfull's Avatar
    Character
    Ulyana Ausra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Cela obligerait SE de prendre en compte que toute la zone pourrait être mis en grande maison et donc pour les raisons de ressource , devrait réduire le nombre de terrain possible . Déja que le nombre de maison est insuffisant mais si on divise par 2 ou 3 .... ca donnera quoi ?
    Ils pourraient créer de nouveaux secteur éventuellement
    (0)

Player
    Sloane_Dex's Avatar
    Character
    Sloane Dex
    World
    Zodiark
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Que ce soit instancié, ce serait le mieux ! C'était comme ça dans DAOC... ahala, la nostalgie...
    Pour ma part, ça m'égale d'avoir un grand jardin etc...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Avec le split des serveurs, on peut en effet espérer de nouveaux secteurs.
    (1)

Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Des nouveaux secteurs ont été annoncés il me me semble. Après sans date et encore moins de promesse précise. C'est sûr que le housing va évoluer, vu les voix que ça soulève, faut juste et malheureusement être extrêmement patient.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    C'est sûr que de toute façon le housing restera ce qu'il est, hein. C'est d'une refonte en profondeur dont le jeu a besoin à ce niveau et même pour un événement majeur comme la sortie d'une extension, ils ne le feront pas. Ils ont déjà soit-disant des problèmes de ressources pour faire des Viera mâles etc alors bon leur demander de refaire le système de housing ! (en tant que développeur cela dit, je peux comprendre qu'ils ne le fassent pas, c'est le genre de truc que tu conçois dès le départ et qui ne bouge plus - ou peu)
    En même temps c'est une conception bancale depuis le début.

Question développement... oui et non. La plupart des MMORPG sont obligés de faire une refonte du moteur de jeu en cours d'existence (généralement au bout de cinq ou six ans). Ça a de toute façon une incidence significative sur l'ensemble du contenu. Ils sont forcés de faire des modifications dans le flux.

Une refonte complète est-elle possible? Souhaitable? Pas besoin. Il leur suffit de créer quelques modèles d'aéronefs ou d'îles, installer une éthérite à l'endroit ad-hoc, tout le reste peut reprendre du code ou des modèles existants. Pour le coup il existe des sparadraps acceptables pour les joueurs sans ruiner l'entreprise. Sachant que les modèles d'aéronefs ou d'îles, les îles, elles existent (il suffit de voir toutes les îles que l'on ne peut pas visiter mais que l'on aperçoit à Limsa ou l'Ecume des Cieux, ou celle pour l'Arche du néant). Quant aux aéronefs... je soupçonne qu'ils en ont quelques-uns en stock (un modélisateur 3D crée plus d'un modèle sur la base d'un concept-art, ne serait-ce que parce que le rendu final n'est pas forcément, IG, celui imaginé au travers du concept art).
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Moi j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent avancer l'argument d'avoir tant de restrictions sur le housing, mais se permettre de temps en temps d'ajouter des secteurs (qui ne sont qu'une copie de plus de chaque zone).
    Ils pourraient simplement mettre à chaque Maj un secteur (+annexe) de plus par zone résidentielle s'il n'y a plus de plots libres. Et peut être mettre un secteur sur deux en priorité pour les CL, ou quelque chose du genre.

Après c'est du housing, j'imagine qu'ils mettent pas beaucoup de ressources là dedans parce que c'est très secondaire comme contenu...
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    J'ai du mal à me dire que le housing soit secondaire pour SE vu le nombre affolant d'objet qu'ils ajoutent très (trop ?) régulièrement aussi bien à chaque event que sur la station mog...
    ça parait quand même étrange qu'ils n'arrivent pas à créer suffisamment d'instances pour tout le monde (honnêtement si ils se sentaient pas capable de subvenir au besoin de tous fallait pas sortir le machin comme ça hein...). Mais bon tout ça ça date pas du split serveur.
    Dans un sens au moins ça prouve que Chaos ne va pas être ne manque de joueur après le split de serveur XD d'ailleurs du côté de light alors ils ont tous une grande maison à Kugane ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La fuite de la communauté sur Chaos n'est qu'une vue de l'esprit, il y a forcément du mouvement dans les deux sens. Et non ils ne peuvent pas ajouter des secteurs d'un claquement de doigts, pas plus qu'ils ne peuvent nous mettre des inventaires à 1000 emplacements ou 50 tenues enregistrables dans la coiffeuse mirage. Les données il faut pouvoir les stocker, c'est pour cela que l'ouverture d'un nouveau centre de données et la séparation des serveurs pourrait dégager de la place pour plus de secteurs. J'ajouterais que le housing instancié ne changerait absolument rien au nombre d'emplacements disponibles, le coût en ressource pour chaque zone individuelle pourrait même être plus élevé que le système actuel et personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grande maison avec un grand jardin dans un carré isolé de tout, en tout cas ce n'est pas ma vision du housing.
    (0)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast