Results 1 to 8 of 8

Thread: Report de bot

Player
    NiyamiDemacia's Avatar
    Character
    Niyami Demacia
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 53

Report de bot

Bonsoir .
    J'ai décidé de faire mes craft a un endroit ou des bot sont de passage.
    j'en suis au 40ème ...
    Est ce que cela sert a quelque chose ? Dois-je continuer ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ah mais tu peux continuer si ça t'amuse. ^_^

Tu peux croiser des bots :
    A chaque PNJ épopée
    Dans les zones de quêtes de classe/job/épopée
    Les portes des cités (particulièrement Ul'dah, j'ai l'impression)
    La transition entre les deux faubourgs au niveau de l'ascenseur

Pour ces zones de transitions, c'est particulièrement typique, ils apparaissent près de la zone de transition et la franchissent, ou, à l'inverse disparaissent juste après leur arrivée dans la nouvelle zone.
    Quoique au niveau des pnj épopée, c'est un peu la même chose : ils apparaissent, suivent la cinématique puis disparaissent. Parfois avec la latence, dans d'autres situations, on peut les voir faire des "translations" sur la carte comme pour passer en dessous du sol ou se tp dans des zones interdites de la carte (le dernier en date, c'est derrière la porte de Cap Vendouest, à l'extrémité, là où on active l'accès au défi).

J'ai renoncé à faire des rapports vu que les comportement les plus typiques que je décris, les plus éloquents, sont aussi les plus difficiles, du fait du peu de temps pendant lequel ils sont visibles. Les moments où ils sont le plus longtemps visibles sont généralement aussi ceux où le comportement est le moins suspect. Le plus souvent, dans ce cas, ce qui est révélateur, c'est surtout leurs noms bizarres et le fait qu'ils sont tous sur le même modèle de hyur ou lalafell, tous BLM (en tout cas le cas le plus fréquent quand j'en croise) et tous systématiquement avec le même équipement -et bien sûr rigoureusement superposés-.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Moi je dirais de continuer car même si ça semble inutile vu leur nombre, c'est toujours ça de fait (puis si on peut les faire ch*er même juste un peu ou du moins éviter de leur faciliter la vie en ne les reportant pas, c'est toujours ça de pris). SE fait des comptes-rendu régulier sur les sanctions prises à ce sujet donc ils écoutent, si on arrête de les aider ça ne fera probablement qu'empirer avec le temps... Enfin à mon avis.

PS : Et même si on les report au moment où ils font le moins de truc suspect j'ose imaginer que les GM font un minimum d'enquête et voient d'eux-même les infractions les plus lourde...
    (1)
    Last edited by Albireon; 03-30-2019 at 05:43 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Moi je dirais de continuer car même si ça semble inutile vu leur nombre, c'est toujours ça de fait (puis si on peut les faire ch*er même juste un peu ou du moins éviter de leur faciliter la vie en ne les reportant pas, c'est toujours ça de pris). SE fait des comptes-rendu régulier sur les sanctions prises à ce sujet donc ils écoutent, si on arrête de les aider ça ne fera probablement qu'empirer avec le temps... Enfin à mon avis.
    .
    Pourtant quand on regarde les rapports ( je n'ai pas d'exemple sous la main , je ne sais pas où ils sont planqué , je fais "nouveaux messages" pour tomber dessus ) on remarque que le nombre de compte bannis pour utilisation de prog tiers est pas si élevé . IL me semble de mémoire à moins de 200 au dernier rapport ce qui parait peu vu le nombre de GS qui se promene par paquet de 10 .

Edit : ah bah si trouvé http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...euses-(28-mar.
    Que 9 definitivement et 29 temporairement pour les programmes tiers alors que plus de 6000 bannis pour les echanges .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 03-30-2019 at 06:32 PM.

Player
    NiyamiDemacia's Avatar
    Character
    Niyami Demacia
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 53
    J'ai développé une technique tout au long de la nuit , afin de rendre ça moins fastidieux .
    J'envoie un murmure , je copie colle le chat dans un bloc note , et quand j'en ai un petit paquet , ou quand l'envie me viens , je groupe tout les bot en même temps dans un seul report .

J'ai fait une requête a l'assistance pour avoir un report de bot plus simple comme le RMT (bien que ce soit les même bot je pense). , je me doute que cela ne sera pas pris en compte , mais c'est justement la le problème. Si il y'a moins de report , c'est du au fait que leur nom est assez chiant a inséré dans le report ( d'ou le murmure pour copier coller ) , et les gens ne s’embête plus a les report car il ne semble pas y avoir de mesure prise pour stopper le phénomène.

Enfn bref , je veux dire que ca ne dois pas être si compliqué pour square enix de détecter eux même des "joueurs" qui se Tp sur les maps .... comment peut on faire glitché et cracké les donné du jeu comme cela et ne pas être ban immédiatement ...
    Pour un jeu sortie en 2010 .... (oui 9 ans ....) c'est moche .

A cela il y'a plusieurs hypothèses :
    1-Square enix a 0 contrôle sur les donnée du jeu et est incapable d'agir
    2-Square enix considère qu'un développement d'un programme anti bot n'est pas rentable et que la bonne vielle manière de report a la mains suffit ( woaw on vois comme ça marche bien dans le temps ! )
    3-Square enix a la main mise sur les bot , les gold seller et possède donc tout les revenus légaux ou illégaux que le jeu génère ( #complo)

Vous en pensez quoi ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by NiyamiDemacia View Post
    ...
    Vous en pensez quoi ?
    Pas moins.

Blague à part, faire une analyse de log en temps réel, ça poserait un problème de coût et potentiellement de latence. En plus ça aurait un impact doublement négatif sur le jeu :
    Coût de base plus élevé en ressources serveurs (que ce soit directement au niveau du proxy ou passif en parallèle -temps réel vs a posteriori-)
    Perte d'abonnements (les GS aussi s'abonnent)

En plus, le principe des GS est toléré en Chine (voire considéré comme un à côté normal par pas mal de joueurs). Je les imagine mal financer activement le développement d'un système assimilable à un antivirus. Le côté client est falsifiable et de ce fait peut leurrer les serveurs, il ne faudrait pas longtemps pour qu'un système antibot soit dépassé.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...%A8me-de-hack.

Mais effectivement, dans les voeux pour la 5.0, j'ai indiqué l'idée d'un bouton "alerte bot", quitte à ce que ça soit activé pour des joueurs "sélectionnés" (pour garder le contrôle et éviter les abus), un peu comme des GM bénévoles(snif) IG...
    (1)
    Last edited by Eldevern; 03-30-2019 at 11:17 PM.

Player
    NiyamiDemacia's Avatar
    Character
    Niyami Demacia
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 53
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Perte d'abonnements (les GS aussi s'abonnent)
    Voila , tout est dit ....si c'est bien le cas , c'est un service de piètre qualité pour plus de MONEY ... Et la c'est la bonne claque dans la gueule qui te rappel que tu est un client et non un joueur ... Que notre monde est triste.
    (0)
    Last edited by NiyamiDemacia; 03-30-2019 at 11:31 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by NiyamiDemacia View Post
    Voila , tout est dit ....si c'est bien le cas , c'est un service de piètre qualité pour plus de MONEY ... Et la c'est la bonne claque dans la gueule qui te rappel que tu est un client et non un joueur ... Que notre monde est triste.
    C'est un peu violent comme résumé. J'ai expliqué dans l'autre thread pourquoi ça n'est pas si simple, si manichéen. Je vais compléter.

Il faut bien se rendre compte qu'un filtrage humain coûte excessivement cher et qu'un filtrage automatisé se contourne assez facilement. Pourquoi? Le problèmes des faux positifs. Ce point est central, ils ne peuvent absolument pas se permettre des bans abusifs, c'est là où leur réputation en prendrait un coup.

Ça n'est pas parce que ça nous paraît évident, nous être humain, que tel ou tel personnage est un bot que c'est évident pour un programme. J'en sais quelque chose ayant été quelques temps développeur. Plus c'est simple "en apparence", plus il y a de chance que ce soit galère à programmer. Regarde les IA de Facebook Google et autres qui ont fait face à des scandales parce que des petits malins avaient trouvé le moyen de parasiter les principes d'apprentissage en les saturant de commentaires politiquement incorrects.

Le filtrage automatisé, passé un seuil deviendra une dépense à perte à cause des moyens de contourner ce filtrage. Il y a toujours une faille.. Et plus elle est difficile à détecter, plus, une fois découverte elle risque d'être difficile à résoudre (problème du principe de non-régression à respecter impérativement).
    (3)
    Last edited by Eldevern; 03-31-2019 at 01:29 AM.