Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 90

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

5.0 quel potentiel nouveau healer voyez-vous ?

Heya ! o/

Donc, j'ouvre ce sujet, plutôt que continuer à s'éloigner du sujet de base de la gunblade dans l'autre sujet.

Dévot, danseur, géomancien, vos idées sont nombreuses pour la prochaine classe healer, si nouveau healer nous aurons à la 5.0 : réponse le 2 février 2019 !

Pour ma part je m'attends au danseur pour trois raisons :

1) C'est une classe très demandée par la communauté depuis des années.
    2) En voyant le trailer de Stormblood, la robe et la façon de se mouvoir de Lyse au début de la vidéo, quelque chose me dit que ce n'est pas un hasard et qu'à l'origine, ils avaient déjà prévu le danseur pour Stormblood.
    3) Futur tapis volant en monture, les concepts arts de la 5.0 désertiques, me font clairement penser à Thavnair, berceau des danseurs.

Et vous donc ?
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais réellement compris la rumeur sur le danseur healer mais je viens d'apprendre que c'est une classe Healer sur le 11 donc en effet il fort probable que ce soit ça mais je garde en tête le Dévot malgré tout .
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'aurais préféré un géomancien vu qu'on l'aborde beaucoup dans le lore de l'astromancien mais effectivement je pense comme toi Sheli, vu toutes les infos on va se retrouver sur Thavnair avec le danseur
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    j'aurais préféré un géomancien vu qu'on l'aborde beaucoup dans le lore de l'astromancien mais effectivement je pense comme toi Sheli, vu toutes les infos on va se retrouver sur Thavnair avec le danseur
    Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un), c'est que lors des quêtes d'AST 60-70, les géomanciens qu'on rencontre ont surtout l'air d'être une version d'Othard de l'élémentaliste. Ils canalisent les énergies élémentaires pour attaquer et soigner. Comme notre ELM/Mage blanc qui lance des cailloux et des tornades sur les ennemis et qui a des sorts de soin qui ont une vague forme d'eau (Assises, Asile).
    Quand les AST parlent de la lecture des étoiles, les Géomanciens expliquent qu'ils font pareil mais en se basant sur Hydaleyn comme étoile unique et ses signes divers qu'ils lisent dans la nature.
    Du coup, le job existe et il a un lore, mais ce serait un effort de lui donner une identité propre par rapport au Mage Blanc et à l'Astro, vu qu'on présente vraiment la Géomancie comme la manière de faire la même chose mais différemment en Othard.

A la rigueur ça pourrait être un job parallèle au mage blanc, basé sur l'élémentaliste mais je suis certain qu'on ne verra jamais ça hehe.

Je veux bien un danseur en healer, mais encore une fois, avoir un job traditionnellement distance devenir cac ça entraine beaucoup de changements aux fights. Et un danseur à distance avec des tenues de healer en robe longue, je sais pas trop quoi en penser.
    Si je peux pousser la divagation, j'aimerais bien qu'on ait autre chose que "Shield" ou "Regen" (ou les deux pour l'Astro). Ou alors que les 4 healers aient des regen et des shields décents, plus une petite spécificité propre (qu'ont déjà l'érudit et l'astro) pour s'assurer que les healers soient tous viables et originaux.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    le geomancien est plus ou moins l'elementaliste dans la forme, tu utilise les pouvoir des la nature et autre....donc ca aurais fait doublon je pense.

sinon il est possible que le danseur ne soit pas un soigneur mais un melee comme le barde, a savoir une classe de melee qui as pour vocation de buffer le groupe. ce qui donnerais un choix, car actuellement, il y'as aucun autre job qui peut remplacer le barde dans sa fonction, oui le machiniste est un distance comme le barde, mais la comparaison s'arrete la.

sans compter que dans les autres FF la danseuse etait une buffeuse debuffeuse.... je pense pas qu'il soit juste de prendre FF11 comme modele... un exemple tous bete dans FF11 le dragoon as un pet....

mais pour la forme essayons de voir ce que pourrais etre la danseuse en forme de soigneur.... un job qui serais obliger de maintenir ces danses qui aurait comme fonction de buffer et de soigner, ca pose deux problemes.
    1) il serait impossible de pouvoir soigner efficacement un tank vue qu'elle serait en faite tous le temps en train de soigner via la danse.
    2) elle serait assez statique dans le genre vue qu'elle as besoin de danser a continue....

maintenant, on peut parfaitement en faire une danseuse qui vas faire un pas de deux et hop ca soigne quelqu'un, mais dans ce cas la c'est un medecine, soin et autre avec un reskin pas reellement un nouveau job qui apporte quelque chose d'innovant au groupe....

par ailleur je vais faire la meme remarque que pour le gunblade et le tank, ajouter un soigneur pour ajouter un soigneur sans apporter rien de nouveau ni de different des autres soigneur ca n'arriveras pas... et a l'heure actuel, plutot que de dire quel soigneur (en parlant de jobs) vas arriver, ca serait, quel type de soigneur on peut envisager dans FF14....

on as deja un soigneur principale avec des soins sur le temps et des soins massif, le mage blanc (je pense qu'il as besoin de quelque chose de plus)
    on as un soigneur plus strategique qui as un pet et qui joue sur des boucliers pour prevenir les degats, l'erudit.
    on as un soigneur qui peut faire du soin sur le temps ou mettre des bouclier, mais surtout qui as la capacité d'apporter des buffer a son groupe, l'astromancien

qu'est qu'il reste derriere ca, c'est ca la veritable question... en n'oubliant pas bien sur les imperatifs lié au combats et autres system en jeu. comme je l'ai dis un soigneur trop statique c'est pas possible, un soigneur qui ne pourrais pas controler son soin l'est encore moins. il reste pas grande chose, c'est pas sans raison que dans les autres mmorpg il y'as peu de tank et de soigneur... souvent il vont faire des hybrides pour s'ouvrir de nouvel voie, mais yoshida a dis pas d'hybride.... donc... que nous reste-t-il?

le plus probable, serais un soigneur qui puisse faire competition avec l'astromancien.... a savoir un soigneur qui as la faculté de buffer le groupe... et dans se sense, on pourrait penser que le danseur serait parfait.... mais ca ne serais qu'un aspect et a l'heure actuel, le coté soin du danseur est inexistant.... je tiens a rappeller encore une fois que FF11 ne doit pas etre pris comme modele.... dans FF11 le ninja est un tank... ouep.... la classe par exellence de furtif est un tank.... et c'est pas le seul probleme....

sans derailler le sujet, je pense que le danseur vas etre un classe de degats dis contondant ce qui manque un peu dans le jeu, donnant un autre job qui irait de pair avec le moine... mais je digresse.

Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    Si SE introduit un nouveau heal à la 5.0, j'aimerais que ce soit un job vraiment différent des trois qui existent actuellement. Pas un énième caster utilisant la magie mais par exemple, un heal prodiguant des soins physiques au cac (au cac par rapport au joueur soigné hein! pas au cac avec les mobs ^^). Quelque chose comme un pugiliste-infirmier(e) qui au lieu de coller des beignes, colle des sparadraps dont la potency varie selon le positionnel du soigneur par rapport au soigné. Ce heal pourrait aussi bien faire du regen (mise sous perfusion) que du shield (bandage/vaccination) voire piquer/transférer de la mana (prise de sang/transfusion) et vu qu'il sera amené à courir dans tous les sens, son leveling pourrait être axé sur l'acquisition de sa mobilité (au niv 1 c'est une limace, au niv 70 c'est The Flash avec micro-tp). Quant à son offensif, de mille épines à mille seringues, il n'y a qu'un pas.

Une autre idée serait un machiniste-chirurgien dont la tourelle serait un mini bloc opératoire, non mobile en situation de combat mais quasi-indestructible. Ce bloc prodiguerait des soins physiques au cac mais ce sont les joueurs nécessitant des soins qui devront venir à lui et non le contraire. Le rôle du chirurgien sera d'exécuter à distance les opérations du bloc avec une rotation inspirée des crafteurs, le hq correspondant à un soin critique (sueurs froides ^^).

Bien sûr, ce n'est pas ce que je vois pour la 5.0 si nouveau heal il y a, mais peut-être sur le plus long terme, ce genre d'idées (pas si) loufoques introduirait plus de diversité tant au niveau du job de heal que du teamplay et des mécaniques en général.
    dieu que j'aime cette idée, un docteur, baser sur du magitek plutot que de la magie, utilisant de la technologie pour soigner. j'adore le principe et l'idée en elle meme.... sans compter que l'empire as due developer la technologie de soin avant d'avoir envahis des pays avec des gens qui peuvent lancer des sort... ca me rappelle le job de chimiste dans FFT qui utiliser les objets pour utiliser ses competence... je verais bien se soigneur lancer des fioles pour creer des zone de regeneration, ou des zone de poison, pendant qui utiliserait par exemple un lance seringue pour droguer voir soigner les membres du groupes.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-22-2019 at 08:01 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je vous rejoins la dessus, un soigneur innovant un peu type " alchimiste" qui pourrait créer ses "potions" en combat et les lancer sur les joueurs ou une espece d'armure de bras lançant des fléchettes de soin ( le canon a kolto me manque cherchez pas) ca pourrait être franchement fun.

Je suis ouverte à toute classe de heal du moment que c'est innovant et pas une classe copié collé du mage blanc. en ca j'apprécie le mage bleu malgré les critiques pcq il ne ressemble en rien aux autres mages, j'espère que le nouveau heal ce sera pareil
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais réellement compris la rumeur sur le danseur healer mais je viens d'apprendre que c'est une classe Healer sur le 11
    Pas exactement. Sur FFXI, le dancer pouvait pratiquement tout faire. Il avait une danse pour attirer l'attention (et donc tanker), une pour soigner, régénérer les PT, devenir invisible, augmenter sa vitesse d'action, etc...

Genz a tout dit
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Le danseur est le plus probable, de loin, sauf énorme surprise.
    Est-il possible d'avoir une page ou un document qui récapitule tous les jobs de FFXI par rôle ?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pas vraiment, puisqu'il n'y a pas de rôle figé. Dans les faits, dans FFXI, danseur est probablement utilisé plus souvent pour DD que pour heal.

En fait c'est drôle, à bien y regarder Dnc a jamais vraiment été heal : les "sambas" pour buff (principalement Haste samba qui permet à toute l'équipe de taper plus vite), les "step" pour debuff l'ennemi, les "flourishes" pour booster la prochaine technique d'arme ou récupérer des TP, puis Fan Dance et Saber Dance qui sont des stances tank/dd.
    Et enfin, les Waltz pour heal, mais c'est assez limité par rapport à un Whm. (recast long, et recast unique pour les waltz pendant longtemps, jusqu'il y a... 1 semaine)

Voilà, donc ça veut pas dire que c'est impossible d'avoir un Dnc heal, dans FFXIV on s'en fout on fait ce qu'on veut, mais je trouve rigolo que le Dnc de FFXI soit utilisé comme un modèle de heal.
    (1)
    Last edited by Genz; 01-19-2019 at 11:22 PM.

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    FFXI a l'air d'avoir été pensé d'une manière radicalement différente pour les jobs, par rapport à un FFXIV où chaque chose est à sa place et ordonnée.
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast