Page 3 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 110

Hybrid View

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Réponse officiel de Yoshida durant un interview avec MrHappy traduis par mes soins (sorry pour les fautes) :

https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

Il explique pourquoi.
    Merci BEAUCOUP pour la traduction car le nombre de fois où les gens se contentent de mettre un lien sur une interview et s'attendent à ce que tout le monde comprennent l'anglais/japonais/latin/mandarin de l'interview...

Bref pourquoi j'ai l'impression d'avoir plus d'information dans une interview particulière que dans le fanfest ? :/ Je connais la réputation de MrHappy mais pourquoi il semble le seul à avoir droit à des vrais réponses complètes de la part de Yoshida sur tous ceux capable de lui en poser ? ^^'

Et sinon oui, je suis content aussi qu'il soit au courant de la lever de bouclier suite au gender lock et qu'il y ait une possibilité de lever ça plus tard mais en effet la raison pour laquelle il n'y a pas de mâle "on aurait dut imaginer un truc" semble totalement wtf pour un développeur de JV fantaisiste Oo
    (1)
    Last edited by Albireon; 03-27-2019 at 11:20 PM.

Player
    Vuertia's Avatar
    Character
    Vuertia Diorbia
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Montée aux armes, et puis quoi encore ?

Suffit de voir la réputation de "ceux qui ont pris les armes" (faut m'excuser mais je n'arrive pas à l'écrire sans rigoler) sur les différents sites généralistes qui ont repris l'info. Spoiler alert : Vous ne passez pas pour les défenseurs de la parité des genres.

Mais c'est bien d'avoir de "nobles causes" à défendre.

Allez hop, on met tous notre gilet jaune et on part manifester à Limsa.

Oui c'est du troll, mais franchement certains messages vont bien trop loin. A titre personnel, ils peuvent enlever le gender lock, ça ne me dérange pas. Mais le côté SJW voir révolution 1789 de la discussion pour certains, franchement... Waw...
    (6)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Vuertia View Post
    Montée aux armes, et puis quoi encore ?
    C'pour ça que j'ai mis des guillemets, c'était ma marque d'ironie. Je trouve ça aussi ridicule que toi j'imagine, quand je lis les post un peu drama du type "I want my bunny boy I'm cancelling my sub". Tout comme quand on utilise SJW comme une insulte, je trouve ça ridicule.
    Bref, je suis pas certain qu'on parviendra à entretenir une discussion toi et moi, je vais pas chercher à aller plus loin, ne m'en veux pas.

Mylee, oui je sais bien. Mais j'ai l'impression que c'est encore un peu plus distancé qu'une adaptation. Yoshi P a parlé de visages proches de différents animaux, pas simplement félins. Je crois que le Hrothgar englobe le Ronso et qu'il se concentre un peu plus sur l'aspect bête.
    Les ronsos sont pas voutés comme les hrothgar et il sont musclés mais plus élancés, moins trapus.
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    En fait c'est du foutage de gueule tout simplement, il me semble qu'ils ont réussis à créer plusieur autres races, enfin je crois..., et ce en incluant les 2 sexe (et même avec des petites alternance pour certaines, les clans d'origine et leurs spécificitées)
    Honnêtement, je m'en fout complet que se soit gender lock, se qui me pousse à apporter mon soutien, c'est leurs "réponses/justifications" sur le sujet, qui tant à nous prendre vraiment pour des CONS (oups, il est sorti tout seul)

Player
    Stormbriga's Avatar
    Character
    Stormbriga Kitsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Waouw ! Je suis très étonnée de voir autant de réponses.

Merci pour les liens et remarques de chacun. C'était vraiment très intéressant!
    Je suis soulagée que l'équipe de SE ne ferme pas la porte à l’éventuel rajout des sexes à l'avenir.
    Les propositions de viéras mâles petits sont très intéressantes.

Dans le règne animal on a tendance à penser que les femelles sont plus petites et plus légères que les mâles, ce qui est faux pour beaucoup d'espèces. Avoir un dimorphisme sexuel inversé serait novateur et chouette.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé les ronsos femelles J'espère sincèrement qu'à l'avenir, peut-être la prochaine extension on puisse ronronner avec une hrothgar femelle ou se faire câliner les oreilles parce que on est un viéra mâle adorabilisime.

Miaou
    (3)

Player
    Elethiel's Avatar
    Character
    Elethiel Ombrelune
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Le respect du Lore est excuse ridicule. On est sur FF14 par sur FF12 donc je ne vois pas pourquoi l'histoire pourrait être différente.
    D'autant plus qu'on nous case des motos et des voitures volantes, alors bon ...
    (3)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Dur de s'occuper de gosse la journée au boulot et d'en retrouver encore sur le forum ff14.
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Merci pour la traduction, comme je l'avais déjà entendu, le coût de développement d'une race à caractéristique unique à un prix exhorbitant surtout sur un jeu de 6ans avec moulte pièces de stuff

Pour ma part j'aurai préféré que SE travaille à améliorer le contenu existant, développer des instances, du scénario plutôt que des races à la plastique suggestive.

Les races s'est vraiment le contenu le plus optionnelle et qui ne sert à rien et ceci même au niveau du lore, tout juste cela sert à certains joueurs de fantasmer sur le perso.

Je préfère de loin un monde enrichi de décors somptueux, d'intrigues, de boulerversements, de dénouement, de combats épique contre des ennemis badass, plutôt que des lapines tout droit sorties d'un magazine Playboy pour permette à certains de se faire plaisirs devant leurs perso (oui clairement c'est à cela que me font penser les viera, qui n'apporte rien d'autre qu'une sur sexualisation du contenu pour personne en manque de caresses) et ce n'est pas parce que ces races existent dans d'autres opus qu'elles doivent se retrouver dans FF XIV, surtout pour le peu que l'ajout de ses races apportent par rapport au coût de developpement

Au pire j'aurais préféré qu'il améliore l'outil de création de perso, en rajoutant des visages, des coiffures, des type de yeux, de lèvres, améliorer les palettes de couleurs (peau, rouges à lèvre, fard à paupières) rajouter des possibilités de tatouages sur des membres (bras, cuisses, torse, dos), rajouter des vêtements dit toute classe pour étoffer les garde robes des joueurs, histoire de pouvoir diversifier les races existantes. Mais bon, il est triste de jeter de l'argent par les fenêtres pour un développement de personnage n'ayant que comme attrait une plastique pour faire fantasmer certains joueurs/joueuses se cachant derrière le féminisme et l'égalité des sexes pour justifier leurs demandes.
    (3)
    Last edited by Egeil; 03-28-2019 at 12:08 PM.

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post

Pour ma part j'aurai préféré que SE travaille à améliorer le contenu existant, développer des instances, du scénario plutôt que des races à la plastique suggestive.

Au pire j'aurais préféré qu'il améliore l'outil de création de perso, en rajoutant des visages, des coiffures, des type de yeux, de lèvres, améliorer les palettes de couleurs (peau, rouges à lèvre, fard à paupières) rajouter des possibilités de tatouages sur des membres (bras, cuisses, torse, dos), rajouter des vêtements dit toute classe pour étoffer les garde robes des joueurs, histoire de pouvoir diversifier les races existantes. Mais bon, il est triste de jeter de l'argent par les fenêtres pour un développement de personnage n'ayant que comme attrait une plastique pour faire fantasmer certains joueurs/joueuses se cachant derrière le féminisme et l'égalité des sexes pour justifier leurs demandes.
    Personnellement, tu vois... Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais aimés qu'ils mettent à jour le moteur graphique du jeu que Yoshida admet lui même qu'il commence à se faire vieux et limité.
    J'aimerais bien, qu'ils arrêtent l'ajouts de race/job dans une extension pour mettre à jour le moteur et proposer en contre-partis une refonte des personnages (personnalisation et animation), car je me souviens durant un interview Yoshida admet qu'il fantasme le fait que la création de personnage soit similaire à celui de BDO, ils essayaient de rendre cela possible, mais à mon avis sa seras pas avant la 7.0.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    se cachant derrière le féminisme et l'égalité des sexes pour justifier leurs demandes.
    Tu sais cette critique, depuis quelque années, on peut largement l'utiliser dans les deux sens tellement certains font dans la caricature et stéréotypent des stéréotypes. Comme lorsque le féminisme vire misandre ou pro-androgynie tout en cautionnant certaines formes de patriarcat (et pas les plus saines et certainement pas féministes). Je synthétise : oui je renvoie tout le mode dos-à-dos, ils ne prennent absolument pas garde au risque de retour de flamme qu'ils peuvent provoquer.

Du reste...
    Est-ce que ces nouvelles races étaient indispensables? Non.
    Est-ce qu'ils feraient mieux d'améliorer les problèmes de clipping (à défaut d'ajouter des textures HD). Certainement.
    Est-ce que l'épopée semble parfois rendre des raccourcis? Malheureusement.

Mais ces derniers points méritent un peu plus de développement : comte-tenu du sujet, une guerre de grande amplitude, l'état de l'art ne permet pas un jeu "grand public" (financièrement parlant) tant du côté des ressources serveur que du matériel client. Il faudrait un monde beaucoup plus vaste, beaucoup plus d'IA pour les NPC et doubler les effectifs pour le scénario. En gros un projet sans fin comme Space Citizen mais dans sa version deuxième génération.
    Avec un quart (voire un demi) milliard de budget et la PS6 ou 7 ça serait envisageable mais certainement pas avec la tendance jeu pour mobiles actuelle. Et ceux qui se lanceraient là-dedans en prennent pour dix ans de développement ce qui pose un problème de moteur 3D. Les années 2021-2023 s'annoncent cela dit potentiellement intéressantes car on arrive à une période où plusieurs nœuds technologiques vont être plus ou moins synchro avec la nécessité de renouveler la plupart des MMO qui apparaissent graphiquement de plus en plus à la remorque de l'état de l'art (à comparer les cinématiques de films avec les MMO, le rendu des jeux fait tache, surtout l'aspect clipping/physique, Final Fantasy Les créatures de l'Esprit date quand même de 2001. Le rendu des cheveux dans les jeux est très loin de ça).

Attention, je ne dis pas qu'ils ne peuvent rien améliorer, seulement que certaines attentes, on risque de ne les voir, peu importe l'éditeur, que dans la prochaine génération de MMORPG.

Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    ...
    Pitié non, pas comme dans BDO, je préfère le système des curseurs de Aion. Le système de BDO est une plaie à utiliser. Surtout qu'en réalité, les visages sont plus ou moins verrouillés sur un "type" prédéfini.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 03-28-2019 at 05:28 PM.

Page 3 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Tags for this Thread