Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 110

Hybrid View

Player
    Stormbriga's Avatar
    Character
    Stormbriga Kitsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70

Mais oú est passé l'autre genre ? (Viéras mâle/Hrothgars femelle)

J'adore mon miq'ote.

Mais j'avoue qu'à l'annonce des viéras, le doute de changer de race m'a vraiment traversé. Jouer un viéra, ce serait merveilleux ! Surtout qu'avant Heavensward, l'équipe de Square Enix y avait pensé.

J'ai été désillusionnée. Pas de mâles viéras ? Une nouvelle race plus bestiale mais pas de femelle non plus ?

Même en mettant de côté mes désirs de jouer un mâle viéra, on se retrouve avec des femmes mannequins et des hommes bodybuildés. Pourquoi ?

Je veux jouer des hommes mannequins à longues oreilles duveteuses et des femmes bodybuildées aux crocs acérés.

S'il vous plait Square Enix, je sais que peu de gens auront envie de les jouer, parce que ces genres ne correspondront pas à nos canons de beautés. Mais Final Fantasy XIV est un jeu pour tous et toutes.

Merci d'avance de m'avoir lue.

Miaou
    (15)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ils sont trop occupés à chasser les lalafells ^_^
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'est vrai que ça a du sens de créer un topic central pour le feedback FR. Merci d'avoir créé le sujet !

Je te rejoins aussi. Personnellement, je ne comptais pas fantasia en Viéra (femelle ou mâle) mais l'avancée de deux races limitées par le sexe me pose un problème plus général.

J'ai toujours eu du mal avec les stéréotypes de la plupart des JRPG où le sexe détermine le caractère des personnages, avec des personnages féminins infantiles, ou plus posés et sages, en général plutôt secondaires, et hyper-sexualisés d'un côté, et des personnages masculins musclés, virils, héroïques etc. de l'autre.
    FFXIV proposait une bonne alternative à cet état d'esprit, aussi bien par les personnages du jeu que dans la création du personnage du joueur. On peut avoir plusieurs types de corps et peu importe le sexe. Cela laisse beaucoup plus de libertés au joueur et permet de s'affranchir des contraintes genrées qui dominent le monde du jeu vidéo.
    Le lock des Viéras et Hrothgar est un pas en arrière à mon sens.

Deuxièmement, je trouve les deux races profondément sexistes dans leurs apparences respectives, avec la sexualisation des Viéras (qui ont perdu les quelques caractéristiques plus bestiales de FFXII) et le côté bestial et musclé à outrance du mâle Hrothgar. Même si ce n'est pas explicitement dit, ça véhicule un message comme quoi les femmes ne peuvent pas êtres musclées et imposantes, et les hommes ne peuvent pas être fins, délicats ou représentés dans une autre vision sexualisée que celle de la montagne de muscle.

Enfin, c'est un manque de considération clair pour l'avis des joueurs hors du Japon (même si nous sommes minoritaires) ; les joueurs ont exprimé la volonté d'avoir les Viéras et certains particulièrement les mâles. Ce n'est pas à prouver, il y a assez de posts sur le sujet dans le forum NA, depuis avant Heavensward. Et implémenter une race que personne n'a demandée pour pallier le manque créé par l'une ne me parait pas être la bonne solution. Je ne dis pas que SE doit répondre à toutes les demandes des joueurs ; simplement qu'il faut prendre en compte les demandes réelles et ce n'est pas le cas des Hrothgar (du moins de ce qu ej'ai vu sur Reddit et sur les forums bien avant la mention des Hrothgar ou même des leaks ayant indiqué les deux nouvelles races).

J'espère que le feedback de la communauté entière sera pris en compte.
    (9)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    En fait pour la race bestiale, il y a bel et bien eu une demande du temps de ARR et une certaine déception exprimée lors de la révélation des Ao Ra sous leur forme finale. A la sortie de SB, il me semble qu'il y a eu un sujet où des joueurs demandaient à ce que les lupins deviennent une race jouable.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    En fait pour la race bestiale, il y a bel et bien eu une demande du temps de ARR et une certaine déception exprimée lors de la révélation des Ao Ra sous leur forme finale. A la sortie de SB, il me semble qu'il y a eu un sujet où des joueurs demandaient à ce que les lupins deviennent une race jouable.
    Je crois que la position de FFXIV est limite vaseuse à ce sujet. On joue que des humanoïdes avec X ou Y dérive (oreilles et queue de chat / lapin / dragon lézard, petite taille, grande taille). Mais des humanoïdes. Pas des bêtes antropomorphes (comme les lupins). C'est juste pas dans l'esthétique du jeu, et ni dans le lore avec les tribus barbares etc.

Et maintenant, on va en avoir une mais qui reste quand même très proche des caractéristiques humaines. Certes un Lupin aurait pu fonctionner.
    Mais je me souviens avoir vu les demandes de races bestiales (proches des Vangaas par exemple), où c'est vraiment un modèle de bête qui fait la race. Je crois pas que le Hrothgar réponde à cette demande là non plus...
    (0)

Player
    Vuertia's Avatar
    Character
    Vuertia Diorbia
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 80

Enfin, c'est un manque de considération clair pour l'avis des joueurs hors du Japon (même si nous sommes minoritaires) ; les joueurs ont exprimé la volonté d'avoir les Viéras et certains particulièrement les mâles. Ce n'est pas à prouver, il y a assez de posts sur le sujet dans le forum NA, depuis avant Heavensward.
    Bah sorry, mais si si ça reste à prouver. Et c'est franchement de la mauvaise foi que de dire ça. Quand ils ont fait l'annonce des Viéras, ça gueulait en espérant que ça respecterait le lore et ça ne ramène pas les mâles Viéras pour faire plaisir à une minorité.

Et ça n'avait rien à voir avec le Japon ou l'Europe ou la planète Mars, je t'assure.

Sur l'argument du sexisme, c'est super drôle. Super drôle car il ne faut pas chercher bien loin dans les races déjà disponibles sur FF14 pour trouver ce que tu cherches. Si si, on sait avoir des femmes musclées imposantes. Tout comme on sait avoir des hommes fins et délicats. Donc selon toi TOUTES les races doivent devenir comme ça ? Mais ne serait-ça pas pire que du sexisme ? On passe d'un extrême à un autre et les extrêmes, ce n'est jamais bon.

Encore une fois, FF14 est un jeu qui permet de trouver ce que tu cites, alors pourquoi râler ? Mis à part juste pour râler bien évidemment.
    (10)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Vuertia View Post
    ...
    Pour commencer, exprimer son avis et son opinion plutôt négative ce n'est pas un synonyme de râler. J'énonce mes positions et mes arguments. Râler c'est exprimer un jugement négatif lié à l'état d'esprit, l'humeur. Donc c'est pas la peine d'essayer de réduire mon avis par ce genre de détour.

Ensuite, argument classique du "mais l'opinion inverse existe aussi". Oui, et tu verras que nulle part dans mon post je n'ai écrit "personne n'était contre l'implémentation des mâles Viéras". Bref, je t'invite vraiment à lancer une brève recherche sur le forum sur le sujet des mâles Viéras et tu verras que pour un avis contre, tu en as beaucoup plus qui sont pour. C'est une simple histoire de proportion, et c'est décuplé depuis le fanfest de Tokyo. (Et pour ce qui est du lore ça a été discuté de long en large, je te recommande ce sujet et notamment le premier post qui est une bonne synthèse de la discussion, si tu lis l'anglais.). La localisation, je me base juste sur ce que j'ai lu. Apparemment au Japon le sujet Viéra mâles est moins soutenu et fourni que sur le forum anglais (donc le reste du monde en gros).

Pour le sexisme, je crois que tu détournes mon propos mais en me relisant je me trouve peut être pas assez clair. Tout ce que j'ai dit, c'est à comprendre dans le contexte du genderlock. Oui les races actuelles proposent une diversité de physiques, mais elles ne sont pas genderlock. Si tu veux faire un avatar d'homme musclé, tu as des possibilités chez les Miqotes, Hyurs et Roe. Des hommes plus fins, tu peux faire un Miqote, hyur, Ao Ra, Elezen. Un homme plus petit : Miqote, Lala, Hyur midlander... Pareil pour les femmes.
    Maintenant implémenter une race soumise au genderlock après ces libertés, ça conditionne la création et le regard. C'est difficile à dire parce qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les Viera Males, mais ça aurait pu être (en se basant sur les femmes) une solution pour les personnages élancés plutôt grands et fins là où un Elezen ne plait pas forcément et sans les écailles et cornes polarisantes des Ao Ra. Ca aurait pu être une alternative aux Miqotes. En lisant les avis des membres sur les topics mâle Viéra on trouve beaucoup de suggestions assez variées et intéressantes qui se placent à chaque fois dans un petit espace libre par rapport aux créations actuelles.
    Créer un genderlock féminin et créer de toute pièce un genderlock masculin c'est une manière de représenter des stéréotypes. Ils auraient pu choisir des races beaucoup plus neutres et moins sexualisées et ils ne l'ont pas fait. Et répondre à ça "bah t'as qu'à créer un perso avec une autre race" n'est absolument pas une réponse au problème que ces modèles posent.
    (6)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Des hommes plus fins, tu peux faire un Miqote, hyur, Ao Ra, Elezen. Un homme plus petit : Miqote, Lala, Hyur midlander...
    Désolé, mais ça m'a choqué, tu trouves les males AO Ra Fin, lol

C'est difficile à dire parce qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les Viera Males, mais ça aurait pu être (en se basant sur les femmes) une solution pour les personnages élancés plutôt grands et fins là où un Elezen ne plait pas forcément et sans les écailles et cornes polarisantes des Ao Ra. Ca aurait pu être une alternative aux Miqotes.
    Je trouves que comme tu dis (en gros résumé) que ça apporterai un plus à la diversité de création, par contre je ne te rejoins pas du tout sur ton idée, pour moi (pour que ça soit plus diversifier encore) ils ne devraient pas suivre le même schéma habituel, faire les Viéras mâles, pourquoi pas, mais alors les faire plus petit que les femelles ça changerait un peu de ces stéréotypes actuel.

Par contre, leur excuses à 2 balles "on ne savait pas comment les faire..."
    lol, ils avaient fait des croquis sur la race avant HS
    (3)
    Last edited by Elnyx; 03-27-2019 at 02:06 AM.

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    D'après une interview, les Viera ont été rajouté à la va vite, ils n'auraient pas d'idée pour comment faire les males. Il devait à la base y avoir que les Hrothgar.

En soit rien n'exclu l'ajout de l'autre genre par la suite, même si ça sera pas demain pour autant.

Y'a de bonnes idées coté anciens concept art et fan art, ils trouveront bien les idées ^^
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ben surtout qu'à heavensward ils avaient déjà montrer de bon concept art de mâle Viéra et j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi est-ce si difficile pour eux.

Bon par contre je remarque qu'il n'y a pas grand monde qui se démène pour avoir des femelles Rhotgar comparé aux mâles Viéras XD
    (1)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread