Results 1 to 9 of 9
    Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

Suggestion : Le Chronosien

Au Nord-Ouest de la terre des dragons, par delà la mer, se trouve la Nouvelle Sharlayan. Dans cette cité, à l'abris des tumultes du continent Aldenard, les Hauts Mages gardaient le savoir et les écris de toutes les formes de magie.

Par mis eux, des chercheurs expérimentaient de nouvelles techniques afin de créer de nouvelles magies, certaines de ces trouvailles furent des succès comme la téléportation sans éthérite et d'autres des échecs comme la possibilité d'influer sur l'espace temp pour changer les lois du monde avec la chronomancie.

Un des chercheurs, nouvellement promu à l'Ordre (l'organisme où seuls les plus talentueux Mages de Sharlayan peuvent y entrer), l'un des dernier disciple du professeur Kwane, suggéra de reprendre les recherches sur la chronomancie, pour pouvoir changer le destin d'un combat et non plus celui du monde, qui au passage, selon ses calcules il faudrait plus de dix fois la totalité de tout l'éther de la planète pour y arrivé !

Il créa donc un outil identique à celui utilisé lors des premiers tests, arrivant à la hauteur d'épaules d'une personne (le premier remplissait une salle haute de 8 yalms) et renforcé par du sable éthéré pur afin d'améliorer sa stabilité (nom officiel avec brevet en prime : Sablier éthéré).

Les premiers essais furent plus que concluant, activer le Sablier éthéré sur des sujets permettaient de les affaiblir ou de les ralentir. Le test le plus réussi fut quand on retournait le Sablier éthéré (très difficilement, les mages sharlayanais ne sont pas connu pour leur force physique), le sable éthéré remontait vers le haut et ses applications furent encore plus extraordinaire : les plantes qui dépérissaient reprenaient leurs éclats d'origine, les blessures légères pouvaient être régénérées et bien d'autres utilité suivirent.

Malgré toute l'avancée des recherches, un problème de taille ralentissait les chercheurs, il leur fallait trouver des sujets aillant une grande force physique et une grande réserve de magie pour pouvoir enchainer les utilisations et rotations du Sablier éthéré.

Les Hauts Mages ayant conclu que cette nouvelle forme de chronomancie pouvait relancer leur savoir vers d'autres cieux, acceptèrent d'envoyer par bateau un émissaire (le seul représentant en cercles de téléportations, O-Jahn-Kan un Padjal faisant partit de l'élite sharlayanaise) en Éorzéa pour y rapatrier les futurs cobayes aux expériences (nom écris dans les rapports :"Aventuriers"). Une poignée d'entres eux furent téléporter directement dans le laboratoire (Salle d'entrainement et d'apprentissage : nom donné aux sujets test) afin qu'ils acquièrent les connaissances de bases.

Les aventuriers utilisaient le Sablier éthéré avec une aisance déconcertante et son renforcement à l'usure fut une idée non négligeable à la base, à cours de magie ils pouvaient facilement l'utiliser comme maillet sur la faune locale qui leur servait de cible.

Pour finaliser les tests, les chercheurs avec l'accord du grand conseil sharlayanais mandatèrent O-Jahn-Kan d'une missive adressé à l'aventurier le plus apte à remplir les objectifs de la discipline de la magie du temp : Le héros d'Éorzéa.
    (0)
    Last edited by Nashram; 05-11-2019 at 04:50 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ils ont déjà le chronomancien dans leur lore, c'est bibi des quetes hildibrand.

Puis de toute facon on les connait les artistes maintenant, d'un danseur ils en ont fait un dps distance, donc je suppose que le chronomancien il sera dps cac et le géomancien ils en feront un tank
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Après je suis pas sûr, mais depuis quand le dancer est suposé être un heal?
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Oui mais là on est dans FFXIV, de plus le DNC sera un DPS distance et non un CaC !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Dans FFXI, il n'est pas heal, il est couteau suisse. Il peut autant tanker que heal ou dps. En plus, pour avoir testé, c'est un très mauvais main heal puisque la majorité de cet aspect passe par un débuff posé sur l'ennemi qui permet d'absorber les dégâts infligés
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Pour ma part le Dancer je l'ai toujours considérer comme étant un Soutien, exactement comme le Corsaire... Le Géomancien je le vois plus un DPS et le Chronosien (j'aurais plutôt dit : Chronomancien)... ben... DPS aussi lol
    Personnellement, je suis plutôt d'avis qu'ils essayent de trouver un bon équilibrage entre les trois soigneurs existants avant d'en ajouter un autre. J'ai l'impression qu'il y a toujours un soigneur délaisser par rapport aux deux autres. Après, ce n'est que mon avis personnel, je suis pas Main Heal, mais lorsque j'observe attentivement les roster, il y a toujours les mêmes compos de soigneur.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    les roster, c'est toujours les même compos de base plus ou moins

tank : pld/war
    heal : sch/astro
    dps : drg/brd/blm/nin

Sinon, vous savez que le chronomancien existe déjà en jeu ? Ses sorts de base ont été attribués à l'astromancien, je doute donc fortement qu'on ai une seconde adaptation de ce job
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Ceci dit c'est vrai que le chrono pourrait même faire DPS/Soutien, mais y'a déjà 4 job de Mage, bientôt un 3eme distance physique et un 4ème tank, ne pas prendre un 4eme soigneur pour encore prendre un DPS ça ne serait pas égalitaire pour les autres jobs.
    (0)