Results 1 to 9 of 9

Thread: Lore Eureka

Player
    RoxasHeartless's Avatar
    Character
    Roxas Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70

Lore Eureka

Bonjour a tous, jai un soucis niveau lore...

Il me semblait qu'Ozma etait une entité créée par la magie noire des mages machois. Il est egalement ecris, dans la description de la monture Ozma, quelle a été créée pour faire reapparaitre Proto-Ozma...
    Mon probleme cest : que fout proto-Ozma dans Baldesion ? On netait pas censés combattre des armes créées par Eureka la bas ? Du coup, est ce que Proto-Ozma est arme créée par Eureka au meme titre que les armes de Raiden, Art, Owain et Absolute Vertue ? Si oui, pourquoi avoir créé Ozma puisque Proto Ozma etait dans l'arsenal depuis tout ce temps ? A quoi ca servait tout ca ?

Mon autre probleme vient du fait de la presence des boss du raid 24 dans Hydatos... pourquoi retrouver Forgail, Scatach.... cest pas censé etre des demons du neant que les machois utilisaient pour leur technologie ? Quel est le liens entre Eureka (qui me semble etre une ile sharlayanaise a la base) et Mach ?
    (0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    N'ayant pas fait l'arsenal de baldesion je manque peut-être d'information.
    Je sais cependant que les armes créer par Eurêka on pour effet pervertir leur utilisateur jusqu'à les transformer en primo (le cas Odin étant le plus parlant), d’où le fait qu'elle soit stocké dans l'arsenal.
    Partant de cette info, il est possible que les mages machois est créent Ozma en se basant sur Proto-Ozma, ce dernier aurait été, à la base, créer via Eurêka pour servir les machois qui auraient comprit l’effet perverse de l'arme et ont donc opter pour une méthode alternative.

Concernant la description de la monture, est-ce que ça ne pourrais pas être une erreur de traduction ? Le texte original pourrait bien vouloir dire que la monture aurait été créer pour reproduire Proto-Ozma.
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je peux répondre pour les démons qui ressemblent à ceux du raid 24.
    Ce ne sont pas les mêmes, malgré la similitude de leur modèle.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On parle d'arme justement. Ozma est une création lié a la magie noire, mais c'est une arme de défense qui protège justement le coeur de la cité.

EUREKA, recrée ou crée des armes en leur donnant un statue quasiment divin ( cf Odin). D'où la création de proto-Ozma.
    (0)

5. 03-19-2019 10:19 AM

Player
    RoxasHeartless's Avatar
    Character
    Roxas Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Aokan View Post
    N'ayant pas fait l'arsenal de baldesion je manque peut-être d'information.
    Je sais cependant que les armes créer par Eurêka on pour effet pervertir leur utilisateur jusqu'à les transformer en primo (le cas Odin étant le plus parlant), d’où le fait qu'elle soit stocké dans l'arsenal.
    Partant de cette info, il est possible que les mages machois est créent Ozma en se basant sur Proto-Ozma, ce dernier aurait été, à la base, créer via Eurêka pour servir les machois qui auraient comprit l’effet perverse de l'arme et ont donc opter pour une méthode alternative.

Concernant la description de la monture, est-ce que ça ne pourrais pas être une erreur de traduction ? Le texte original pourrait bien vouloir dire que la monture aurait été créer pour reproduire Proto-Ozma.
    J'y ai pensé a l'erreur de traduction... mais ca me parait un peu facile comme explication... mais en effet, ca serait beaucoup plis logique...

Cela dit, le probleme culturel reste entier : la civilisation machoise et sharlayanaise nont aucun lien spatial ou temporel... jimagine mal les machois de lepoque connaitre lexistence de l'Arsenal. Mais bon mes connaissances en Histoire d'Eorzea ne sont pas terribles terribles alors je me trompe peut etre...

Si ca se trouve je me prend le chou pour rien et Eureka est une ile machoise (mais bon avec Krill et Galuf, jen doute)
    (0)
    Last edited by RoxasHeartless; 03-19-2019 at 10:31 AM.

Player
    RoxasHeartless's Avatar
    Character
    Roxas Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Je peux répondre pour les démons qui ressemblent à ceux du raid 24.
    Ce ne sont pas les mêmes, malgré la similitude de leur modèle.
    Que ce ne soit pas les memes (noms differents), ne signifie pas quil ny a pas de lien... square nous a habitué a ne rien laisser au hasard, et la reprise thematique des boss a surement un sens !

Surtout avec le probleme Ozma/Proto-Ozma que je souleve... si Ozma a un lien indéniable avec Proto-Ozma, je ne vois pas pourquoi Ceto n'aurait pas de liens avec Ekidna ou encore Goldemar avec Forgail...
    (0)
    Last edited by RoxasHeartless; 03-19-2019 at 10:29 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il est fort probable que les Sharlayanais aient étudié l'histoire de la guerre de la magie et donc la civilisation mhachoise et aient ainsi découvert l'existence de créatures comme Ozma, d'où le fait qu'Eurêka en ai créé des copies.
    (0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by RoxasHeartless View Post
    le probleme culturel reste entier : la civilisation machoise et sharlayanaise nont aucun lien spatial ou temporel... jimagine mal les machois de lepoque connaitre lexistence de l'Arsenal
    Tu prend le problème dans le mauvais sens. L'arsenal sert à stocker les armes créer par Eurêka que les Sharlayanais ont découvert au cour de leurs études sur le primordial.
    Comme la souligné OdrN, ils ont pus étudier la civilisation mhachoise, faire la découverte de Proto-Ozma et l'enfermer dans l'arsenal.
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    RoxasHeartless's Avatar
    Character
    Roxas Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Aokan View Post
    Tu prend le problème dans le mauvais sens. L'arsenal sert à stocker les armes créer par Eurêka que les Sharlayanais ont découvert au cour de leurs études sur le primordial.
    Comme la souligné OdrN, ils ont pus étudier la civilisation mhachoise, faire la découverte de Proto-Ozma et l'enfermer dans l'arsenal.
    Donc si je résume, chronologiquement ca fait :
    Eureka créé Proto-Ozma
    Proto-Ozma est enfermée dans Baldesion
    Les Machois créént Ozma a l'image de Proto-Ozma pour faire réapparaitre Proto-Ozma
    Les Machois échouent a ramener Proto-Ozma qui est deja enfermée dans Baldesion ou alors ils y arrivent et ce sont eux qui l'enferment. Du coup Ozma devient leur propre arme par dépit (sacrément balaises les Machois pour reussir a créér la meme chose qu'un primo soit dit en passant)

J'ai correct ?

D'ailleurs, autre question meme si je pense connaitre la reponse : Zantetsuken a été créée par Eureka ? Ce qui expliquerait pourquoi Odin na pas de subjugués. Du coup est ce que comme le duo Art/Owain, Raiden et Odin ne seraient pas liés ? C serait interessant a savoir

En tous cas merci a tous pour vos reponses ^^
    (0)
    Last edited by RoxasHeartless; 03-20-2019 at 12:32 AM.