Results 1 to 10 of 13

Thread: REMPARTS

Hybrid View

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour Zinobelo,

Nous utilisons le vocal en majorité. Certains d'entre nous ne l'utilisent pas, mais nous en faisons la promotion régulièrement.

Nous ne sommes pas tous dessus en permanence, et on s'y retrouve plus particulièrement le soir lors de sorties en équipes.
    Il est par contre courant que dans la journée, ou quand quelqu'un monte un artisanat ou fait quelque chose de son coté il n'y soit pas.

Et si on insiste pour l'utiliser, ne serait-ce que pour écouter, c'est en premier lieu pour éviter le sentiment qu'il y aurait deux groupes, ceux avec et ceux sans. Bien entendu ce n'est qu'une impression mais qu'un nouveau venu pourrait avoir.

Sinon tout en restant convivial, et comme nous accueillons des joueurs adulte, autodiscipliné, sympathique et poli, le canal ne ressemble pas à une cour de récréation, ou tout le monde crie ou délire (enfin peut-être Arek en fait lol). Et pour le moment, chacun sait respecter des silences (c'est dur pour moi!) pour laisser s'exprimer tout le monde. Sinon lorsque je suis là, je pourrais rappeller à tout le monde qu'il faut savoir faire le silence de temps en temps, mais ça n'a pas été nécessaire jusque là.

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là, mais quelles sont tes réticences à utiliser le vocal ? ne serait-ce que pour écouter ? (sachant que tu peux en rendre certains muet, baisser le son, etc)

Quoi qu'il en soit ça ne nous empêche de toutes façons pas d'écrire, et de dire ce qu'on fait / prépare en texte, car il y a souvent plusieurs conversations à la fois. C'est là qu'il faut faire une bonne utilisation de la commande /tell, et ne pas se croire au téléphone

Le vocal nous sert surtout pour l'immédiateté de la conversation, et la réactivité.
    (4)
    Last edited by Magnus_Maximus; 03-08-2012 at 01:51 AM. Reason: ajout