Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: REMPARTS

Hybrid View

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

REMPARTS

Bienvenue sur Ragnarok.

La compagnie des Remparts investit l'avant-garde du combat de la fin des temps.

Cette assemblée se compose de héros qui partagent une philosophie et un code de conduite qui cimentent chaque pierre que les membres de la tribu apportent.

Chacun ajoute alors ses couleurs à une fresque originale et inimitable.

• Edit : Approfondissement de la présentation. On m'a soufflé à l'oreille, qu'il fallait éclaircir certains mystères sur notre légende. Me voici donc redescendu de la montagne pour revenir parmi les clans, donner du corps à cette légende.
    Plus qu'une linkshell, ou qu'une guilde, nous ne nous enfermons pas dans des cases. Notre mode d'existence non rationalisée, ne peut se résumer en simple chiffres.
    • Nous ressemblons à beaucoup d'aventuriers, et faisons partie d'une linkshell. Mais ce groupe ne se définit pas par rapport a des codes ou étiquettes de références, mais plutôt autour de l'âme de ceux qui la composent. Chacun d'entre eux est unique et irremplaçable. Et cette composition existe grâce à la volonté et l'autodiscipline propre de ses membres. Qualités qui permettent au groupe de perdurer en l'absence de toute mesure assurant une récompense certaine ou une discipline forcée et artificielle que pourrait procurer un règlement.

Notre but est simple : s'amuser avec nos amis en participant à tout ce que nous propose Eorzea.
    • Ce but a l'air simple, et peut se trouver dans la description de n'importe quel groupe. Pourtant j'ai toujours peiné à trouver des groupes qui me donnaient envie de les rejoindre. Toute la subtilité et la différence se trouve dans comment on interprète les mots : "s'amuser avec nos amis" et la façon dont ils sont mis en œuvre par les leaders et membres d'un groupe. C'est donc parce que j'ai une idée précise de ce que je veux faire et avec qui, que je m'investis dans la vie de notre communauté.
    A partir du principe de la qualité du temps passé ensemble, notre ambition ne se donne pas de limites particulières.

• Le but ultime et difficilement quantifiable de la qualité du temps passé étant la première priorité du groupe, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas d'autres centres d'intérêts. Joueurs de MMO sur le long terme et passionnés, nous avons a cœur de relever tout les défis ensemble, et surtout les plus dur ! Il fallait donc comprendre que notre ambition est sans limite et j'ai d'ailleurs l'intention de créer la compagnie libre qui accueillera les membres de la LS actuelle.

Cette petite présentation à pour but de vous faire savoir que nous existons.

• Ici il fallait comprendre que le message n'était pas conçu comme un tract publicitaire, faisant miroiter moult bienfaits et avantages à nous rejoindre. Notre rassemblement atypique et hors norme se construisant au cas par cas, l'avantage ultime de nous rejoindre est simplement de trouver des joueurs avec qui vous avez des affinités. Pour le savoir il n'y a qu'un seul moyen, lire les descriptions, messages et discuter avec nous.

Nous ne recrutons pas particulièrement.

• En fait, je n'aurais pas dû utiliser le terme "recruter" ici. En effet, en dehors de très rares exceptions, nous ne cherchons pas à attirer les joueurs. Nous ne recrutons pas des mercenaires ou des soldats. Nous accueillons ceux dont la recherche les aura convaincu que nous sommes le groupe qui leur correspondra le mieux. Et cette démarche volontaire leur donnant envie de nous rejoindre sera sans doute aussi la raison pour laquelle ils resteront.

A la création de ce nouveau monde, les linkshells arrivent de toute part et font leur promotion. Ces élans de bonne volonté et d'enthousiasme font plaisir à voir.

Nos compagnons étant libre d'appartenir aux linkshells qu'ils souhaitent, nous éviterons donc de rentrer en compétition sur la séduction de membres potentiels, en accueillant simplement ceux qui trouveront leur chemin vers nous de façon naturelle.

• Pour le moment il n'existe aucune raison particulière exigeant qu'un joueur fasse parti d'un seul groupe. Je conçois la construction de notre groupe sur le long terme, avec à l'horizon la création d'une compagnie libre. Seulement alors la question se posera. En attendant, nous espérons convaincre nos membres de rester jouer avec nous, simplement car ils auront passé du bon temps. Les liens et connaissances dans d'autres LS permettront peut-être de faire des rencontres qui nous rejoindrons dans la compagnie.

Éviter le style publicitaire avait aussi pour but d'éviter les déconvenues en attirant des profils que nous aurions dû essayer de refuser avec le plus de délicatesse possible. Cette stratégie nous a d'ailleurs permis d'accueillir un nouveau compagnon qui sur le papier ne correspondait pas forcément à notre groupe. Après discussion et parce qu'il avait fait ses recherches il a levé les doutes et a su me convaincre que nous avions trouvé là un nouveau héro !

Voilà pour les quelques éclaircissements. Initialement j'avais essayé de beaucoup résumer, mais ça ne semblait pas être assez compréhensible.

La création d'un groupe avec des liens de qualités, qui continue de vivre même lorsque ses créateurs ou leaders ne sont plus là, n'est pas quelque chose qui s'improvise. S'il faut des volontaires pour incarner les concepts et les idées qui forment ce groupe, l'exposition en détail de ceux-ci permettent au groupe de dépasser ceux qui en sont à l'origine pour faire grandir et répandre cet esprit d'équipe. Chacun d'entre nous sera peut-être un jour le grand chef !

C'est pourquoi je continuerai de développer ma vision du jeu que les volontaires qui la partagerais peuvent aider a compléter sur le nouvel espace de la linkshell :

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...p?gcid=2076154

http://hydaelyn.forumactif.pro/

Merci de vous abstenir de tout excès de critique négative, ou simplement de polluer les messages si vous êtes en totale opposition. Nous éditerons ou effacerons les messages s'il le faut.

Battez-vous bien ou mourrez avec courage ! (rendez vous en Sovngard à moins que ce soit le Valhalla)

Ragnarocks ! et Ul'dah rules !
    (9)
    Last edited by Magnus_Maximus; 11-01-2012 at 11:28 PM. Reason: lien forum

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Merci Magnus.

J'ajouterais que Remparts est un groupe solide qui existe depuis le début du jeu. En effet, la linkshell a été créée le 22 septembre 2010. Là où nombre de groupe se sont dissous, notre groupe est toujours actif.

Nous avons d'ailleurs accueillis plusieurs nouveaux joueurs sur le jeu assez régulièrement.

Nous cherchons surtout à ce que nos membres se plaisent et prennent du plaisir à jouer au jeu. Bien sûr, obtenir un équipement rare fait toujours plaisir mais pas au détriment du confort de jeu de nos membres ou sous la contrainte.

Nous souhaitons que tous nos membres puissent trouver leurs comptes (dans la mesure du possible) aussi bien bas que haut niveaux. La cohésion du groupe est donc une notion très importante chez Remparts !
    (7)

Player

Bonjour, j'aimerais connaitre votre point de vue, utilisation de logiciel vocal? Les utilisez vous, dans le futur, ou bien etes vous contre? Merci.
    (1)

Player
    Sylle's Avatar
    Character
    Syl Zack
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Au plaisir de vous rencontrer
    (2)

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour Zinobelo,

Nous utilisons le vocal en majorité. Certains d'entre nous ne l'utilisent pas, mais nous en faisons la promotion régulièrement.

Nous ne sommes pas tous dessus en permanence, et on s'y retrouve plus particulièrement le soir lors de sorties en équipes.
    Il est par contre courant que dans la journée, ou quand quelqu'un monte un artisanat ou fait quelque chose de son coté il n'y soit pas.

Et si on insiste pour l'utiliser, ne serait-ce que pour écouter, c'est en premier lieu pour éviter le sentiment qu'il y aurait deux groupes, ceux avec et ceux sans. Bien entendu ce n'est qu'une impression mais qu'un nouveau venu pourrait avoir.

Sinon tout en restant convivial, et comme nous accueillons des joueurs adulte, autodiscipliné, sympathique et poli, le canal ne ressemble pas à une cour de récréation, ou tout le monde crie ou délire (enfin peut-être Arek en fait lol). Et pour le moment, chacun sait respecter des silences (c'est dur pour moi!) pour laisser s'exprimer tout le monde. Sinon lorsque je suis là, je pourrais rappeller à tout le monde qu'il faut savoir faire le silence de temps en temps, mais ça n'a pas été nécessaire jusque là.

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là, mais quelles sont tes réticences à utiliser le vocal ? ne serait-ce que pour écouter ? (sachant que tu peux en rendre certains muet, baisser le son, etc)

Quoi qu'il en soit ça ne nous empêche de toutes façons pas d'écrire, et de dire ce qu'on fait / prépare en texte, car il y a souvent plusieurs conversations à la fois. C'est là qu'il faut faire une bonne utilisation de la commande /tell, et ne pas se croire au téléphone

Le vocal nous sert surtout pour l'immédiateté de la conversation, et la réactivité.
    (4)
    Last edited by Magnus_Maximus; 03-08-2012 at 01:51 AM. Reason: ajout

Player

Alors, effectivement tu m'as lu ailleurs, ou tu l'a deviné, mais je suis contre le vocal, je recherche une LS sans, ou du moins qui ne l'utilise pas majoritairement.

Huit-Neuf annees d'experience en MMO, avec et sans vocal, me permettent de dire aujourd'hui que je ne veux pas une LS qui l'utilise pour mon plaisir du jeux. Comme tu l'a toi meme indiqué, les gens peuvent se sentir a part, il se passe des dialogue/monologue etrange entre les vocal 100% et ceux qui n'ont pas le micro, et qui donc utilise le chat pour répondre.

Je comprend totalement que le jeux est plus divertissant avec une bande de pote au micro, mais pas pour le reste, et souvent la majoritée de la LS. Personnellement, je ne l'utilise plus pour mon entourage, rester à l'ecoute des gens qui vivent avec moi est ma prioritée.

Voila, je respecte donc, mais je recherche une LS si possible, sans vocal, ou tout le monde peu utilisé le chat pour se faire entendre, ou on n'a pas l'impression d'etre delaissé sur un chat sans vie.

Je pense vraiment qu'une LS devrais choisir entre le tout vocal, ou le non vocal, mais 50/50, c'est pour moi tres compliqué.

On se verra de toute facon IG, A bientot.
    (2)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Toujours aussi classe dans tes propos, Magnus.
    Si ce jeu avait un système politique par élection (genre TERA), tu aurais ma voix.
    Ce sera un plaisir de tous vous rencontrer bientôt !

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Merci Sag, (mais nous sommes une tribu pas une démocratie! ni un état de droit! )

Pour Zinobelo, je comprends parfaitement, mais je vois que beaucoup d'autres LS utilisent aussi le vocal.

Pour t'aider dans ta recherche, je me permet de te suggérer d'envisager de rejoindre une LS RP qui ne s'est pas encore présentée dans cette section. Toute la vie de la LS se passe par écrit et pour les connaitre je te les recommande sans hésiter.

http://kuro.shinju.free.fr/pages/pag...e=presentation

Si une fois que nous avons fait connaissance, le courant passe, nous pourrons toujours t'inviter aussi et que tu fasses parti des deux groupes si tu en as envie.

Bonne chance pour tes recherches.
    (5)

Player
    Choten's Avatar
    Character
    Choten Zantetsuken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    La horde se réjouit d'avance de rencontrer la tribu des Remparts lors de notre migration prochaine vers Ragnarok!

(PS: c'est toujours un grand plaisir de te lire Magnus)
    (3)
    I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.

Player

Quote Originally Posted by Choten View Post
    La horde se réjouit d'avance de rencontrer la tribu des Remparts lors de notre migration prochaine vers Ragnarok!

(PS: c'est toujours un grand plaisir de te lire Magnus)
    tout a fait !
    j'espere que nous aurons l'occasion de collaborer ! /welcome
    (3)
    Gyls Grandpas, Ragnarok, La Horde Social LS

http://rockthemog.forumactif.org/

Page 1 of 2 1 2 LastLast