Bienvenue sur Ragnarok.
La compagnie des Remparts investit l'avant-garde du combat de la fin des temps.
Cette assemblée se compose de héros qui partagent une philosophie et un code de conduite qui cimentent chaque pierre que les membres de la tribu apportent.
Chacun ajoute alors ses couleurs à une fresque originale et inimitable.
Plus qu'une linkshell, ou qu'une guilde, nous ne nous enfermons pas dans des cases. Notre mode d'existence non rationalisée, ne peut se résumer en simple chiffres.
- Edit : Approfondissement de la présentation. On m'a soufflé à l'oreille, qu'il fallait éclaircir certains mystères sur notre légende. Me voici donc redescendu de la montagne pour revenir parmi les clans, donner du corps à cette légende.
- Nous ressemblons à beaucoup d'aventuriers, et faisons partie d'une linkshell. Mais ce groupe ne se définit pas par rapport a des codes ou étiquettes de références, mais plutôt autour de l'âme de ceux qui la composent. Chacun d'entre eux est unique et irremplaçable. Et cette composition existe grâce à la volonté et l'autodiscipline propre de ses membres. Qualités qui permettent au groupe de perdurer en l'absence de toute mesure assurant une récompense certaine ou une discipline forcée et artificielle que pourrait procurer un règlement.
Notre but est simple : s'amuser avec nos amis en participant à tout ce que nous propose Eorzea.
A partir du principe de la qualité du temps passé ensemble, notre ambition ne se donne pas de limites particulières.
- Ce but a l'air simple, et peut se trouver dans la description de n'importe quel groupe. Pourtant j'ai toujours peiné à trouver des groupes qui me donnaient envie de les rejoindre. Toute la subtilité et la différence se trouve dans comment on interprète les mots : "s'amuser avec nos amis" et la façon dont ils sont mis en œuvre par les leaders et membres d'un groupe. C'est donc parce que j'ai une idée précise de ce que je veux faire et avec qui, que je m'investis dans la vie de notre communauté.
- Le but ultime et difficilement quantifiable de la qualité du temps passé étant la première priorité du groupe, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas d'autres centres d'intérêts. Joueurs de MMO sur le long terme et passionnés, nous avons a cœur de relever tout les défis ensemble, et surtout les plus dur ! Il fallait donc comprendre que notre ambition est sans limite et j'ai d'ailleurs l'intention de créer la compagnie libre qui accueillera les membres de la LS actuelle.
Cette petite présentation à pour but de vous faire savoir que nous existons.
- Ici il fallait comprendre que le message n'était pas conçu comme un tract publicitaire, faisant miroiter moult bienfaits et avantages à nous rejoindre. Notre rassemblement atypique et hors norme se construisant au cas par cas, l'avantage ultime de nous rejoindre est simplement de trouver des joueurs avec qui vous avez des affinités. Pour le savoir il n'y a qu'un seul moyen, lire les descriptions, messages et discuter avec nous.
Nous ne recrutons pas particulièrement.
- En fait, je n'aurais pas dû utiliser le terme "recruter" ici. En effet, en dehors de très rares exceptions, nous ne cherchons pas à attirer les joueurs. Nous ne recrutons pas des mercenaires ou des soldats. Nous accueillons ceux dont la recherche les aura convaincu que nous sommes le groupe qui leur correspondra le mieux. Et cette démarche volontaire leur donnant envie de nous rejoindre sera sans doute aussi la raison pour laquelle ils resteront.
A la création de ce nouveau monde, les linkshells arrivent de toute part et font leur promotion. Ces élans de bonne volonté et d'enthousiasme font plaisir à voir.
Nos compagnons étant libre d'appartenir aux linkshells qu'ils souhaitent, nous éviterons donc de rentrer en compétition sur la séduction de membres potentiels, en accueillant simplement ceux qui trouveront leur chemin vers nous de façon naturelle.
- Pour le moment il n'existe aucune raison particulière exigeant qu'un joueur fasse parti d'un seul groupe. Je conçois la construction de notre groupe sur le long terme, avec à l'horizon la création d'une compagnie libre. Seulement alors la question se posera. En attendant, nous espérons convaincre nos membres de rester jouer avec nous, simplement car ils auront passé du bon temps. Les liens et connaissances dans d'autres LS permettront peut-être de faire des rencontres qui nous rejoindrons dans la compagnie.
Éviter le style publicitaire avait aussi pour but d'éviter les déconvenues en attirant des profils que nous aurions dû essayer de refuser avec le plus de délicatesse possible. Cette stratégie nous a d'ailleurs permis d'accueillir un nouveau compagnon qui sur le papier ne correspondait pas forcément à notre groupe. Après discussion et parce qu'il avait fait ses recherches il a levé les doutes et a su me convaincre que nous avions trouvé là un nouveau héro !
Voilà pour les quelques éclaircissements. Initialement j'avais essayé de beaucoup résumer, mais ça ne semblait pas être assez compréhensible.
La création d'un groupe avec des liens de qualités, qui continue de vivre même lorsque ses créateurs ou leaders ne sont plus là, n'est pas quelque chose qui s'improvise. S'il faut des volontaires pour incarner les concepts et les idées qui forment ce groupe, l'exposition en détail de ceux-ci permettent au groupe de dépasser ceux qui en sont à l'origine pour faire grandir et répandre cet esprit d'équipe. Chacun d'entre nous sera peut-être un jour le grand chef !
C'est pourquoi je continuerai de développer ma vision du jeu que les volontaires qui la partagerais peuvent aider a compléter sur le nouvel espace de la linkshell :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...p?gcid=2076154
http://hydaelyn.forumactif.pro/
Merci de vous abstenir de tout excès de critique négative, ou simplement de polluer les messages si vous êtes en totale opposition. Nous éditerons ou effacerons les messages s'il le faut.
Battez-vous bien ou mourrez avec courage !(rendez vous en Sovngard à moins que ce soit le Valhalla)
Ragnarocks ! et Ul'dah rules !