Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
  1. #1
    Player

    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    20

    [Suggestion] Commencer les jobs au LV1

    Bonjour,

    Après plusieurs extensions et jobs sorties. On démarre les jobs au LV30, 40, 60 etc...
    Pourquoi on aurait pas le choix de commencer les jobs au LV1 ? Et garder les autres choix pour les personnes qui veulent commencer au LV d'origine.
    Il y a des personnes qui aiment le Leveling, je viens d'FF11 et ca me manque énormément. Ca me permettait d'apprendre et de connaitre le job à mon rythme.
    Sans pour autant mettre des quêtes de jobs tous les 10 LV, pour pas rajouter du travail aux développeurs.
    Par exemple commencer DRK au LV1 et faire les 1ere quêtes de jobs au LV30 comme actuellement.
    Merci,
    Aibileen
    (6)
    Last edited by Aibileen; 02-27-2019 at 10:58 AM.

  2. #2
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Ah bah je comptais justement faire un sujet sur ça prochainement, tu m'a coupé l'herbe sous le pied XD

    Surtout avec la prochaine extension qui se rapproche, et le fait que ceux qui aiment le leveling vont pas leveler des masses si les nouveaux jobs commencent au lvl 60 pour finir au 80. Perso ça va un peu m'attrister de ne pas pouvoir repasser un moment par mes zones favorites (comprendre aller rechain des aléas/mandats dans mes zones non instanciées préférées) avec le gunbreaker et le dancer le 2e job car ils seront d'office trop haut niveau pour celà.

    Au cas où certains liraient un peu trop vite l'op, on parle bien d'une OPTION. Non, on ne veut pas obliger tout le monde à commencer au niveau 1. Juste avoir le choix du niveau de départ, comme ça tout le monde est content, ceux qui veulent faire tout le leveling à partir du début et ceux qui veulent commencer directement haut niveau.

    Je ne suis pas dev chez SE mais moi je vois bien le principe comme ça :

    - on fait la quête d'introduction auprès de tel instructeur, qui nous donne comme d'habitude un cristal et de l'équipement en nous disant de les équiper et de lui reparler pour la suite de quêtes ;
    - là on a un message qui pop qui nous demande de choisir le niveau de départ, 1 ou 60 (avec messages d'avertissement rouge fluo pour que les gens se trompent pas) ;
    - et hop, tu commence au niveau que tu a choisit. Si c'est le 60 tu peut continuer directement la suite de quêtes, sinon cette dernière reste bloquée (rien de bien neuf, il y a déjà de nombreuses quêtes bloquées selon le niveau du perso dans le jeu) jusqu'à ce que tu ai levelé suffisamment.

    Reste la question des armes bas level : au lieu d'en créer 50 différentes pour une poignée de gens qui ne vont pas commencer au 60, le plus simple serait peut être d'en faire une évolutive comme les dernières boucles d'oreilles éthérytes de la préco Shadowbringers. Une arme donnée avec le cristal, qui bloque son évolution au 60 et après on enchaine avec les armes normales suivantes.

    Au niveau des bénéfices que ca rapporterait au jeu, et bien ça repeuplerait un moment les zones bas lvl comme pour le mage bleu, ce qui est une bonne chose pour garder des nouveaux joueurs (des zones bas lvl vides donnant l'impression d'un jeu désert sur lequel il ne vaut pas mieux s'attarder). Et ça rajouterait aussi des choses à faire dans le temps à ceux qui préfèrent le leveling au end game, prolongeant les abonnements. Là avec tout mes jobs au max, je suis obligé de trainer à fond sur Hydatos pour garder un peu de leveling dans mes activités, et ça me durera sûrement pas jusqu'à l'extension...

    Une idée à remonter donc je pense. Avec un peu de chance ca serait peut être bidouillable d'içi la sortie de Shadowbringers.

    (j'ai beaucoup dit "lvl 60" car c'est apparemment à ce niveau là que vont commencer les deux prochains jobs, mais rien n'empêche effectivement non plus de rendre un tel système rétroactif sur ceux commencant au 30 et 50)
    (2)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    20
    C'est très bien expliqué Kleeya, j'espère que l'idée sera retenu.
    (0)

  4. #4
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Assez d'accord, être "téléporté" dans des donjons (50+) que les joueurs aiment rush avec une classe que l'on ne maîtrise pas encore, c'est pas top. Surtout que la disposition par défaut des skills n'est probablement pas celle que les gens utilisent (en tout cas, il n'y a pas une seul job où je n'ai pas tout changé). Alors être en tank et dire "désolé mon ath est pas encore au point"...

    +1
    (4)

  5. #5
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Surtout que la disposition par défaut des skills n'est probablement pas celle que les gens utilisent (en tout cas, il n'y a pas une seul job où je n'ai pas tout changé). Alors être en tank et dire "désolé mon ath est pas encore au point"...
    Ouais enfin, s'enregistrer pour un donjon alors qu'on a pas fait son ATH c'est une responsabilité personnelle non ? Haha.

    Je crois que l'idée derrière est qu'à chaque extension, les joueurs connaissent déjà les bases de chaque rôle (les combos d'agro, de DPS, l'invuln pour les tanks, le soin monocible, multicible pour les heals , combo DoT combo DPS pour les melee etc.) donc la majorité des joueurs n'a pas à réapprendre le job puis qu'ils connaissent le fonctionnement général du jeu.
    Je pense aussi que les nouveaux jobs ne sont pas pensés avant un certain niveau, genre un SAM avant ses trois sen, un mage rouge sans combo de melee, c'est plus que pénible à jouer dans la rotation basique du job.
    Plus le fait de devoir design un tas d'armes, mais la suggestion d'une arme évolutive de Kleeya est très bonne. Reste à voir ces fameuses boucles d'oreilles en fait, je me demande comment seront gérés les sub stats notamment.

    En bref, oui si c'est une option pourquoi pas... maintenant c'est juste du plaisir personnel. Je ne crois pas qu'un joueur qui a level up de 1 à 70 avec le bestiaire, les roulettes et le PDM / PDC soit meilleur qu'une personne qui achète un conte de job et qui lit attentivement son kit de job avant de s'entrainer pour boucler les dix derniers niveaux.
    (2)

  6. #6
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bah en soit vous avez déjà le choix, vous pouvez très bien tag sur sastasha ou farm des aléas BL,non
    (0)

  7. #7
    Player
    Lanthalas's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    87
    Character
    Khisanth Chantelame
    World
    Louisoix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Je pense que le problème vient aussi que ces new jobs sont pensés pour commencer a être fonctionnel niveau skill et rotation à partir du lvl où ils commencent, les faire commencer de manière optionnelle plus bas lvl ne serait pas super utile à mon avis où le job tournerait de manière "bizarre" à bas lvl comme c'est déjà le cas avec certains classes quand on tombe sur des donjons de plus bas lvl que le niveau de départ du job.

    En plus si ca commençait level 1 ça ferait très bizarre d'avoir 0 quêtes de job jusqu'au lvl 60? (y aurait surement des gens qui raleraient d'ailleurs comme d'habitude).

    Sinon les prochains classe limited comme le mage bleu actuel, commenceront probablement lvl 1 (perso le leveling du mage bleu j'ai trouvé ça vraiment très chiant, j'ai bien aimé tant que je pouvais pex en open world en même temps que farm les skills mais vu le nb limité de skills récupérable comme cela et la disparité en lvl de ces mobs tu n'as qu'une envie c'est vite être 50 pour récupérer les 9/10 des skills.

    Puis si on regarde le leveling depuis le lvl 1 ça donnerait lvl 1-15 (se faire rush par un pote hl pour pouvoir faire du dj vu qu'il n'y a pas de bestiaire) et avec les boost d'xp (bonus d'arsenal 100% + la flopée d'accessoire bonus xp) un run sastasha doit te faire finir lvl 18 voir 19. Idem avec les autres donjons.

    Apres si c'est une histoire de faire tranquillou son ATH il reste l'option palais des morts ou le perso commence lvl 1 et y aller en groupe ou solo pour test et intégrer au fur et a mesure les skills dans l'ATH.

    Pour les amoureux en manque de pex à la ff11 il y a Eureka (même si le pex à grandement été facilité avec pleins d'astuce pour pex très vite dès l'accès aux actions logos).
    (0)

  8. #8
    Player
    Talamarie's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    387
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Considérant ce qu'on a actuellement :

    Les jobs limités au lvl 1. (basé sur BLU)
    Les nouveaux jobs au level 50. (basé sur SB pour max 70)

    Y'as pas besoin de choix supplémentaire et ça fonctionne très bien comme çà.
    Commencer au niv 50 permet de faire les outils raids pour de l'EXP.
    Les autres outils apportant également plus d'expérience en fin et par monstre grâce a des donjons 50 et y'en a un paquet.

    CEPENDANT

    Moi ce que je voudrais voir arriver c'est que la première mission de ces nouvelles classes se passe comme celles des jobs HW dans lesquelles on t'explique le maniement de la classe et l'utilisation de certaines capacités.
    (0)

  9. #9
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    J'entends par là que l'ATH même modifiée n'est optimisée que par la pratique, tes sarcasmes tu peux te les garder.
    (2)

  10. #10
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    J'entends par là que l'ATH même modifiée n'est optimisée que par la pratique, tes sarcasmes tu peux te les garder.
    Y'avait aucune animosité dans mon message initial. Désolé que tu l'aies pris comme ça.

    Et pour répondre à ton éclaircissement, c'est exactement ce dont je parle juste après dans mon message en fait. Un joueur habitué à tanker va avoir un ATH personnalisé, et il va faire correspondre les skills généraux d'un nouveau job de tanking à ceux qu'il maitrise déjà (puisque c'est de ça dont on parle, la prise en main des nouveaux jobs).
    Genre chez moi j'utilise le même bind pour Domination / Déchainement / Flash ou Tomawak / Détérioration / Lancer de bouclier etc. Et je ferai certainement pareil avec le Gunbreaker.

    Ca ne concerne pas les joueurs qui n'ont jamais tanké et qui vont prendre l'occasion du gunbreaker pour se lancer.
    (1)
    Last edited by Mansion; 02-28-2019 at 05:34 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast