Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 80
    Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Même si je me suis déjà posée comme CONTRE depuis que j'ai entendu parler de FFLogs (et qu'on m'a foutu dessus de force sans mon consentement ce qui est un comportement abject), plus j'en lis sur tout ces trucs de bots, FFLogs, etc et plus je me dis qu'en fait c'est QUE de la sémantique.

"Tu dis TOMAHTO, je dis TOMAYTO."

Et que SE semble l'avoir compris depuis des lustres,
    que c'est tellement bien réparti 50/50 que ya pas de juste milieux et du coup personne peut trancher.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    pour moi le fait de dire que l’objectif est atteint est vraie si c’était un jeu de Coop du genre « Tous contre SE », « SE est l’ennemi commun à abattre pour tous les joueurs », « tous contre le boss » or ce n’est pas le cas, avec FF logs il est présenté comme un logiciel ou les joueurs sont en compétition entre eux, peu importe ce que SE balance finalement.

Il y a en + une world race a chaque progress avec date, heure, Il y a forcément des vainqueurs et des vaincus, des numéro 1, 2 15 16 17 au classement, des chiffres etc ou bien pour continuer le parallèle avec mes deux teams d’ouvriers, une aura la prime, décrochera le contrat ou ce que tu veux, l’autre non
    Je vois ce que tu veux dire. Je ressens vraiment pas de compétition à vrai dire.
    Dans ce que tu dis en premier, je crois que les percentiles sont à prendre comme une ligne de mesure un peu comme un sondage de l'INSEE. Le fait que la chronologie soit prise en compte reflète le système de jeu de FFXIV. Faire 5K la première semaine de contenu c'est mieux que faire 5K la dixième semaine parce qu'on estime qu'il y a une progression d'iLvl et de connaissance des fights. Ca revient à ce que j'ai dit dans mon premier post, c'est une chose à prendre en compte dans la lecture d'un log (et qui manque pour le coup à FFlogs pour son exhaustivité, pouvoir comparer le résultat d'un performance à la progression d'un joueur et aussi le rapprocher de son iLvl), et ne pas se tenir à juste regarder les jolies couleurs. Mais y'a aucune compétition inhérente dans les logs à mon sens. C'est vraiment de la lecture de données. C'est peut-être un peu maladroit quand les percentiles de couleur catégorisent une performance.

Dans ce que tu dis de la World Race, encore une fois, c'est un fait de joueur plus qu'une caractéristique de FFLogs. C'est une série de faits qui est classée par les joueurs. La course au premier ça concerne quand même peu de monde... c'est peut être 5 équipes dans le monde, maximum.
    Les classements de rapidité, d'exécution, de plus gros DPS, c'est pareil, ça ne concerne qu'un petit nombre de joueurs qui font ça pour s'amuser. A aucun moment ce n'est présenté comme du jeu casual.
    Le contrat (ou la prime) n'existe pas dans tous les cas, c'est une considération externe. FFXIV ne récompense pas les premiers par rapport à n'importe quel clear. Plus, tous les systèmes externes type ACT / bot ne fonctionnent pas pour les premiers runs pour une histoire de mise à jour. La classification en percentile se fait plus tard.

Au bout du compte, mon argument principal c'est qu'il ne faut pas amalgamer un outil et un comportement. ACT, FFlogs et (surtout!) xivanalysis ce sont de très bons outils pour s'entrainer, progresser, comprendre ses forces et ses faiblesses. Ca n'existe QUE parce que FFXIV ne le propose pas clairement dans le jeu.
    Une PF logs c'est un type de jeu, avec un type de joueurs.
    Une PF weekly c'est un autre type de jeu.
    Une PF "kick if you fail" c'est un autre type de joueurs.
    (5)
    Last edited by Mansion; 03-12-2019 at 11:22 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Moi ce qui me pose souci, ce n'est pas tant le parser, mais la base de données FFlog accessible au tout convenant, avec toutes les dérives qui en découlent.

C'est pour cela que je suis pour un parser individuelle ou tu transmets spontanément tes données à des personnes en qui tu as confiance.

Plutôt qu'un outil qui est juste utilisé pour rabaisser l'autre, le discriminer, tout en glorifiant son propre ego

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en raidant que l'on devient raideur et cela beaucoup l'oublie. bien qu'il soit possible de progresser avec le contenu normal, quand une personne arrive en hl ce n'est plus la même soupe et beaucoup de subtilité jusque là insoupçonnées font leurs apparitions.

Nous n'apprenons pas tous de la même manière, ni à la même vitesse, sinon le monde ne serait pas peuplé de crétin fini si nous étions tous égaux face à l'apprentissage, tout le monde serait un génie.

SE pourrait très bien négocier le rachat de la base de données et du code source du parser (si cela leur coûterai moins chere que de développé leur propre parser) et en modifié les paramètres de confidentialité. Pouvant mettre de surcroît en place des mesures crédibles (plutôt que de belles paroles sur leur cluf) et efficaces pour éviter un parser tierce.

Cela ne nuira pas aux pseudo pgm, qui pourront aller poster leurs parses sur les réseaux sociaux comme les kikkoo de fortnite/Apex qui vont postés leurs top 1 sur tout les sites, groupes de gaming et sites de streaming.

Protégeant ainsi ceux ayant plus de difficultés à progresser de pouvoir rester discret le temps qu'ils apprenent et prennent confiance en eux (pour sûrement devenir de beau gros beauf, allant postés leurs parses par la suite)

Tout le monde serait content, la discrimination serait très largement réduite (elle ne disparaitra pas, on est d'accord, mais sera largement plus difficile à mettre en place) grâce aux choix de confidentialité et de partager où non ses performances en publique où sur uniquement sa liste de contact où même via un lien privé pour 2 où 3 personnes de confiance (bin oui il est rare que l'on tende le bâton pour se faire battre)

Le niveau moyen des joueurs augmenteraient sûrement, même si il restera toujours des joueurs ne cherchant pas/ne voulant pas progresser, mais au moins ils ne deviendront pas des cibles potentielles pour joueurs à l'ego demesuré

Ce qui permettrait aussi d'en discuter en anonymat avec des autres raideurs de sa cl/ls uniquement sans donner la possibilté aux nocif de te caillasser sur des parses parce que tu débutes en raid où rencontre d'autres difficultés d'apprentissage.

Des solutions ils en existent, mais SE n'en veut aucune, il campe juste sur des positions stupides qui ne font que créer un climat de paranoïa et de méfiance, freinant aussi des joueurs plein de bonne volonté voulant s'essayer au hl, mais qui on des craintes sur le fait d'être charié ou moqué par le tout venant.

Bref je n'ai pas inventé l'eau chaude, et SE sait ce qu'il pourrait faire, mais il ne le font pas, préférant la politique de l'autruche plutôt que de trancher. En plus une telle alternative ne poserait de souci qu'aux rageux voulant rabaisser les autres, vu que la possibilité de jeter ses parses à la figure des autres pour démontrer sa pseudo supériorité ne serait pas enlevée (c'est au final le point le plus important, au final on leurs diraient "vous pouvez cracher sur les autres, mais vous ne pouvez pas aller chercher les autres pour leurs cracher dessus" je trouve la nuance importante) Ce qui se passe avec la base de données actuelle même si certains continuent à dire que cela relèvent de la légende urbaine, première règle du fight club "-On ne parle pas du fight club" voila ce que j'entend ou lis quand on me sort cet argument.
    (2)
    Last edited by Egeil; 03-15-2019 at 11:19 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    7 pages de débat sur le parser, dire que ce sujet a été écrit pour demander si SE s'occupait des bots ¯\_(ツ)_/¯ .

Heureusement, la réponse a été donnée dans le premier messager d'Eldevern.
    En tout cas, SE ne fait pas rien puisqu'ils suppriment régulièrement des comptes et en rendent compte ici même sur le forum, c'est déjà ça. En attendant de trouver une solution miracle, c'est aussi à nous de les signaler quand on en voit.
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    7 pages de débat sur le parser, dire que ce sujet a été écrit pour demander si SE s'occupait des bots ¯\_(ツ)_/¯ .

Heureusement, la réponse a été donnée dans le premier messager d'Eldevern.
    En tout cas, SE ne fait pas rien puisqu'ils suppriment régulièrement des comptes et en rendent compte ici même sur le forum, c'est déjà ça. En attendant de trouver une solution miracle, c'est aussi à nous de les signaler quand on en voit.
    Je comprend ton irritation sur le sujet parser, de toute façon ce sujet ne fait qu'irrité en général vu que le sujet stagne et ceci de manière délibérée depuis des années, mais je suis sur le jeu depuis 2013 et j'ai toujours vu des bots, SE à beau supprimé des milliers de comptes, des milliers de compte seront recréer par les hackeurs si il ne corrige pas la/les failles que les hackeurs utilisent.

Ce restera un jeu du chat et des souris tant que les failles demeuront exploitables. Mais au moins comme tu dis, SE lutte activement et à nous de participer en envoyant un rapport quand nous voyons une action suspecte. Je crois que c'est tout ce que l'on peut faire et apparement c'est tout ce que SE peut faire.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problèmes du report des bots c'est qu'ils arrivent de plus en plus à passer inaperçu. Avant j'en voyait parfois qui se téléportaient dans le plancher du QG des deux vipères Gridania, depuis ils ont trouvé une parade, ils se TP derrière le bâtiment, à l'abri des regards. Je n'ai pu les voir que par hasard alors que le jeu était en mode /icam et hop, report général .
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    ...
    Ce genre de chose; ou ils sont en dessous du sol (j'ai vu deux cas au Coerthas) : aucun joueur mais des mobs qui meurent. Comme quand on croisait les premiers bots de récolte.

Là où ils apparaissent toujours, c'est pour changer de zone (entrer/sortir de Ul'dah ou passe d'un faubourg à l'autre par exemple).

Le problème, c'est quand ils sont un dizaine superposés à parler à Balderon ou Miounne et qu'il est impossible d'en sélectionner plus d'un (quand on a le temps).

C'est typiquement le genre de situation où il faudrait un régulateur présent IG et qui serait en mesure de faire un cliché logs instantané.

On pourrait imaginer un bouton "alerte logs anormaux" sur zone, mais... il suffirait de quelques abus pour rendre le système caduque. A moins de créer un système de joueurs labellisés (genre GM auxiliaire) qui seuls auraient l'option, mais ça prend du temps à mettre en place (sans compter la question de la sélection/candidature). Il y aurait toujours de bots qui passent au travers mais moins.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il faut passer par l'outil de recherche de joueurs, les noms de bots sont assez faciles à reconnaître.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Si j'ai bien compris, les bots fflog orange qui sont décriés sont ceux (et encore je vois pas ça comme des bots) qui annonces les mécaniques ou te met que tel skill est prêt à être lancé ?

Si ce n'est que ça, tout va bien alors...en même temps je voyais mal comme un bot healer (une machine qui ferait tout de A à Z : skill, déplacements, mécaniques, etc.) pourrait se concorder avec son co-healer humain, le reste de la team et les imprévues.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 03-18-2019 at 11:43 PM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour en revenir au sujet initial :

La semaine dernière j'ai fait Sastasha pour un alt et j'ai eu une sacrée surprise quand une fois la cinématique d'intro passée j'ai vu qu'on était que 3 à l'entrée alors que le blocage pour avancer n'avait pas encore disparu, le heal apparaissait en grisé puis après je voyais ses pv descendre alors qu'il n'était pas avec nous, en regardant la carte j'ai fini par le trouver mais très loin dans le donjon sans que le brouillard de la carte n'ait été levé sur les zones d'avant Oo.
    Et paf d'un coup l'appel pour être tp au boss car il avait lancer le combat alors qu'on était encore qu'au tout premier pack de mob XD, on a accepté pour voir et j'ai vu le boss qui tapait pas mais se faisait taper à distance par les attaques magique du heal...sous terre. Et rebelotte au deuxième boss où là il était carrément en lévitation...
    Je sais pas comment il a fait ça (il avait un nom de bot RMT) mais pù*tain en plus de 2 ans de jeu c'est la première fois que je vois une tricherie aussi énorme O_o
    (0)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast