Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 80
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ah oui non mais clairement pour les PF qui vendent des runs, je ne doute pas que certains le font bel et bien contre des GILS, mais lire ça ne m'étonne même pas. Je pense qu'à partir du moment où on te dit "viens en parler sur Discord", allez salut! o/
    Là où les gens peuvent gratter du fric, hein ...

Pour revenir aux GS Theale, j'avoue que c'est par période surtout non ? Je sais qu'à un moment il y en avait beaucoup moins et tout à coup il y a eu des vagues et des vagues ... En ce moment je ne traîne pas trop dans les villes alors je ne sais pas où en est la situation avec eux, lol. Mais clairement quand tu vois qu'ils te vendent du stuff "dernier cri", des mounts et cie, ça fait presque peur, et j'ai presque peur de chercher à me renseigner pour savoir combien sont prêts à payer pour ça.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ben je dois te dire que je n'y faisais jamais attention. Puis j'ai décidé enfin de monter mes classes tank avec mon escouade pour les monter aussi du coup retour forcément a gridania pour aller à la caserne et la je me suis rendu compte en fait qu'il y en avait énormément du moins sur LICH.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Ah mon cher caesaria, tu veux dire que tu estimes que nous sommes mauvais pcq nous n'avons pas utilisé FF logs? Que pcq toi tu l'utilises tu peux dès lors estimer la valeur d'un autre joueur à cela? J'attend ta réponse avec impatience
    Hmmm, non, j'ai été clair, je parlais d'implication pas de niveau.
    Mais, il est vrai que "je peux lire en toi comme dans un livre ouvert", FFlog me le permet, mais uniquement comment tu joues ton job (dans la partie "Cast"), pas comment tu gères les mécaniques.
    Donc, on ne peut pas juger entièrement le niveau d'un joueur avec, mais ça donne déjà une idée.
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    C’est paradoxal ce que tu dis. Tu dis que tu parles d’implication et pas de niveau mais que ça te donne déjà une idée du niveau.

FF log permet de voir comment le job est joué ce qui est tout à fait exact sauf qu’on ne peut que juger voire dénigrer les joueurs dits nuls, moyens, normaux etc. Mais comment juger les excellents joueurs qui ont les CD et skills qui clignotent sur leur ATH afin de réaliser la meilleure rotation possible ?

On s’est fait ouvrir en deux parce qu’on dénonçait quelque chose qu’on a déjà vu et qui finalement pénalisent les vrais excellents joueurs honnêtes ( et heureusement il y en a) ? Le bot c’est un sujet tabou de le dénoncer ? y a une espèce d’omerta dessus ? c’est le sujet Voldemort car « on ne doit pas prononcer son nom » ? J’avoue que je ne comprends pas, il y a de la peur quelque part, un truc a protéger ? Il y a une secte de tricheurs qui se sont réunis protégeant leur fabuleux secret ?

Perso si le tableau des performances FF logs des soigneurs soit en DPS soit en HPS ( perso l’HPS j’aime bien me mesurer aux autres) n’était pas « faussé » je trouverais ca un poil + motivant si jamais il me viendrais à l’esprit de commencer a m’améliorer, mais la tu sais des le départ que quoi que tu fasses que tu peux pas rivaliser c’est perdu d’avance

Quant aux mécaniques pas la peine de juger, elles leurs sont annoncées par un logiciel ( 90 pour cent des vidéos de kills youtube) donc effectivement on ne peut pas les juger. D'ailleurs je conseille à ces golios de couper le son du jeu ca ferait moins flag à l'avenir.

Et tu nous parles d’implication c’est un peu vague et je persiste sur l’argument du bot qu’il soit automatique ou non, tout ce qui te permet d’avoir un avantage sur un joueur quel que soit ce qu’il fait dans le jeu ( du bot de raid au bot de gold saucer) c’est de la triche.

C’est comme un entretien d’embauche. Vous êtes deux et avez rendez vous avec un recruteur. La veille ton concurrent se fait trigger toutes les questions et le recruteur propose un QCM mais ton concurrent se fait annoncer les questions par un logiciel et te souffle la place, tu perds le job et il vient te critiquer tu serais pas un peu deg ? Tu trouverais pas ca injuste et démotivant ?

La semaine dernière avec un autre membre de ma CL nous regardions un des meilleurs joueurs sur Twitch, ah oui effectivement en terme d’ath clair et de bots il était parmi les meilleurs effectivement, les autres joueurs ils en pensent quoi ?

Tu dis que nous parlions de quelque chose que nous ne connaissions pas et que tu n'en avais jamais entendu parlé de bots automatiques faisant les rotations à la place dans toutes les relations, discords, statics que tu fais. Je parle dans mon cas perso mais en 5 ans de jeu, effectivement je ne tue jamais les progress mon niveau ne me le permet pas et je ne suis jamais caché par contre je me suis souvent balladé dans les discords, guildes, statics, PF et compagnie et j’en ai vu et entendu des choses sur les 5 dernières années, tout le monde se balance, se dénigrent, se screens et cie donc tout se sait mais absolument TOUT.

Je peux te dire qu’il y en a un paquet de joueurs lorsqu’ils se font kicker de tels statics/guildes parce qu’ils ont « trouvé un taf » ou dit « FDP » au raid lead et qui rejoignent des casus par « défaut » balancent tout, c’est même tres drole
    (0)
    Last edited by Coupain; 03-12-2019 at 01:13 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Perso si le tableau des performances FF logs des soigneurs soit en DPS soit en HPS ( perso l’HPS j’aime bien me mesurer aux autres) n’était pas « faussé » je trouverais ca un poil + motivant si jamais il me viendrais à l’esprit de commencer a m’améliorer, mais la tu sais des le départ que quoi que tu fasses que tu peux pas rivaliser c’est perdu d’avance

Quant aux mécaniques pas la peine de juger, elles leurs sont annoncées par un logiciel ( 90 pour cent des vidéos de kills youtube) donc effectivement on ne peut pas les juger. D'ailleurs je conseille à ces golios de couper le son du jeu ca ferait moins flag à l'avenir.

Et tu nous parles d’implication c’est un peu vague et je persiste sur l’argument du bot qu’il soit automatique ou non, tout ce qui te permet d’avoir un avantage sur un joueur quel que soit ce qu’il fait dans le jeu ( du bot de raid au bot de gold saucer) c’est de la triche.

C’est comme un entretien d’embauche. Vous êtes deux et avez rendez vous avec un recruteur. La veille ton concurrent se fait trigger toutes les questions et le recruteur propose un QCM mais ton concurrent se fait annoncer les questions par un logiciel et te souffle la place, tu perds le job et il vient te critiquer tu serais pas un peu deg ? Tu trouverais pas ca injuste et démotivant ?
    Je crois que sur ce point tu détournes l'argument. Un bot de tell ne t'apprend rien, tel quel. Il te rappelle quelque chose que tu connais déjà. C'est une grosse différence, surtout par rapport à ton illustration. Les joueurs ne vont pas dans un combat à l'aveugle, ils connaissent toutes les mécaniques au préalable, et le bot "lit" un signal de manière explicite. Mais un joueur blind qui va sur Bahamut fatal avec cet type d'outil ne fera pas une performance sensationnelle parce qu'il entend une voix lui dire "chariot" / "hatch" etc. s'il n'a aucune idée de ce que ça veut dire.
    Si tu veux une illustration qui me parait un petit peu plus rationnelle, c'est plutôt de la course de rallye avec un pilote de dextérité et un co-pilote qui a les indications, comparé à une course en solo ou le pilote sacrifie un poil de dextérité pour gérer en plus la partie navigation.

Dans tous les cas, un bot de lecture à mon sens (et comme je l'ai dit un peu plus haut) n'est pas plus de la triche qu'avoir un raid lead qui annonce les points mécaniques pour les 7 autres membres.
    Et j'ai un peu de mal à saisir dans quelle mesure ça porte préjudice à qui que ce soit. Quand on parle de contenu de haut niveau avec huit joueurs en vocal, il y aura forcément des indications type "attention à ça" ou "machin surveille ton agro" ou "j'ai besoin de mana" etc. Avoir un bot qui dit les mêmes choses ça ne fait aucune différence de niveau à mon avis. Parce que les joueurs ont les compétences pour joueur ensemble et accomplir ces contenus.
    Donc qu'on me dise que quelqu'un a plus de mérite parce qu'il fait tout de tête... non. Chacun a des moyens différents d'envisager le gameplay. Dans tous les cas le résultat est le même, le contenu tombe, les joueurs ont du loot personnel et de l'équipement qui ne fera de différence que dans ce contenu, mais rien de plus dans le jeu lui même.

Maintenant un bot qui porte préjudice réel aux autres joueurs (type récolte et craft avec impact sur les marchés), là je suis d'accord c'est injuste et il faut qu'on solutionne le problème.

Le cas de FFlogs est un peu plus délicat parce qu'il entraîne des problèmes différents:
    - La position de Squeenix est vague et n'aide pas.
    - Le comportement des joueurs.

Un parse c'est un ensemble de données, et le traitement de données, c'est un travail à part entière. Tout ça, c'est objectif et factuel. Tu as lancé tels sorts, tel nombre de fois, à tel moment, ça s'additionne pour donner tel nombre etc.
    Mais l'analyse de données, c'est beaucoup plus délicat et subjectif. C'est un premier clear ? Quelle est la composition de l'équipe ? Quel est le stuff du perso ? Quelle est son expérience du combat ? Sa connaissance du job ? Tout ça, ce n'est pas écrit dans FFlogs. Et si c'est matière à conflits c'est la faute des joueurs, mais pas celle des données extraites par ACT.
    (2)
    Last edited by Mansion; 03-12-2019 at 06:29 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je suis désolé mais pour moi c’est de la triche. Un raid lead, c’est un capitaine, il peut faire des erreurs bref c’est un être humain tout simplement. Les bots non. Oui ca porte préjudice à une équipe de 8 joueurs qui ont comme seul instrument leurs cerveaux, c’est de l’injustice pure et simple. Les indications en vocal par des humains ca peut foutre le bordel, le mec peut crier trop fort, confondre un truc, peter ou roter, un bot non tout le monde se tait ( a part les pets et rots).

C’est aussi injuste qu’un bot de récolte

Je vais prendre un autre exemple. Nous sommes sur un chantier avec 16 ouvriers, 2 équipes de 8 avec un chef de chantier dans chaque team, ils doivent faire un trottoir, les 16 ouvriers savent comment faire ils ont révisé le plan. Une équipe a le chef de chantier qui donne les ordres, l’autre a un robot pour le faire avec tout paramétré au départ et annonce les consignes.

Si le chef de chantier humain est pas futé, mal luné etc je pense que le trottoir fini bien après et surtout sera pas le même à l’arrivée
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mais l'analyse de données, c'est beaucoup plus délicat et subjectif. C'est un premier clear ? Quelle est la composition de l'équipe ? Quel est le stuff du perso ? Quelle est son expérience du combat ? Sa connaissance du job ? Tout ça, ce n'est pas écrit dans FFlogs. Et si c'est matière à conflits c'est la faute des joueurs, mais pas celle des données extraites par ACT.
    Ah oui, mais non, si on rentre dans ce genre de considération, c'est beaucoup plus difficile de gargariser son ego. L'arbitraire d'un jugement péremptoire à la va vite, c'est nettement plus confortable et moins fatiguant intellectuellement.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je vais prendre un autre exemple. Nous sommes sur un chantier avec 16 ouvriers, 2 équipes de 8 avec un chef de chantier dans chaque team, ils doivent faire un trottoir, les 16 ouvriers savent comment faire ils ont révisé le plan. Une équipe a le chef de chantier qui donne les ordres, l’autre a un robot pour le faire avec tout paramétré au départ et annonce les consignes.

Si le chef de chantier humain est pas futé, mal luné etc je pense que le trottoir fini bien après et surtout sera pas le même à l’arrivée
    Mais au bout du compte, le travail est accompli et l'objectif est atteint, donc... ?
    Je pinaille mais là je pense vraiment que c'est un conflit philosophique plus qu'autre chose. Je respecte ton opinion là dessus et j'espère que mon message te permet d'un peu mieux comprendre la mienne
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Ah oui, mais non, si on rentre dans ce genre de considération, c'est beaucoup plus difficile de gargariser son ego. L'arbitraire d'un jugement péremptoire à la va vite, c'est nettement plus confortable et moins fatiguant intellectuellement.
    Bienvenue sur un MMO (ou l'espèce humaine en général )
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je suis vraiment désolé également de pinailler, je respecte également les opinions de chacun et on doit certainement pas ou mal se comprendre effectivement et ma vision du MMO ou jeu en ligne doit etre différente, mais pour moi le fait de dire que l’objectif est atteint est vraie si c’était un jeu de Coop du genre « Tous contre SE », « SE est l’ennemi commun à abattre pour tous les joueurs », « tous contre le boss » or ce n’est pas le cas, avec FF logs il est présenté comme un logiciel ou les joueurs sont en compétition entre eux, peu importe ce que SE balance finalement.

Il y a en + une world race a chaque progress avec date, heure, Il y a forcément des vainqueurs et des vaincus, des numéro 1, 2 15 16 17 au classement, des chiffres etc ou bien pour continuer le parallèle avec mes deux teams d’ouvriers, une aura la prime, décrochera le contrat ou ce que tu veux, l’autre non
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast