Moi ce qui me pose souci, ce n'est pas tant le parser, mais la base de données FFlog accessible au tout convenant, avec toutes les dérives qui en découlent.
C'est pour cela que je suis pour un parser individuelle ou tu transmets spontanément tes données à des personnes en qui tu as confiance.
Plutôt qu'un outil qui est juste utilisé pour rabaisser l'autre, le discriminer, tout en glorifiant son propre ego
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en raidant que l'on devient raideur et cela beaucoup l'oublie. bien qu'il soit possible de progresser avec le contenu normal, quand une personne arrive en hl ce n'est plus la même soupe et beaucoup de subtilité jusque là insoupçonnées font leurs apparitions.
Nous n'apprenons pas tous de la même manière, ni à la même vitesse, sinon le monde ne serait pas peuplé de crétin fini si nous étions tous égaux face à l'apprentissage, tout le monde serait un génie.
SE pourrait très bien négocier le rachat de la base de données et du code source du parser (si cela leur coûterai moins chere que de développé leur propre parser) et en modifié les paramètres de confidentialité. Pouvant mettre de surcroît en place des mesures crédibles (plutôt que de belles paroles sur leur cluf) et efficaces pour éviter un parser tierce.
Cela ne nuira pas aux pseudo pgm, qui pourront aller poster leurs parses sur les réseaux sociaux comme les kikkoo de fortnite/Apex qui vont postés leurs top 1 sur tout les sites, groupes de gaming et sites de streaming.
Protégeant ainsi ceux ayant plus de difficultés à progresser de pouvoir rester discret le temps qu'ils apprenent et prennent confiance en eux (pour sûrement devenir de beau gros beauf, allant postés leurs parses par la suite)
Tout le monde serait content, la discrimination serait très largement réduite (elle ne disparaitra pas, on est d'accord, mais sera largement plus difficile à mettre en place) grâce aux choix de confidentialité et de partager où non ses performances en publique où sur uniquement sa liste de contact où même via un lien privé pour 2 où 3 personnes de confiance (bin oui il est rare que l'on tende le bâton pour se faire battre)
Le niveau moyen des joueurs augmenteraient sûrement, même si il restera toujours des joueurs ne cherchant pas/ne voulant pas progresser, mais au moins ils ne deviendront pas des cibles potentielles pour joueurs à l'ego demesuré
Ce qui permettrait aussi d'en discuter en anonymat avec des autres raideurs de sa cl/ls uniquement sans donner la possibilté aux nocif de te caillasser sur des parses parce que tu débutes en raid où rencontre d'autres difficultés d'apprentissage.
Des solutions ils en existent, mais SE n'en veut aucune, il campe juste sur des positions stupides qui ne font que créer un climat de paranoïa et de méfiance, freinant aussi des joueurs plein de bonne volonté voulant s'essayer au hl, mais qui on des craintes sur le fait d'être charié ou moqué par le tout venant.
Bref je n'ai pas inventé l'eau chaude, et SE sait ce qu'il pourrait faire, mais il ne le font pas, préférant la politique de l'autruche plutôt que de trancher. En plus une telle alternative ne poserait de souci qu'aux rageux voulant rabaisser les autres, vu que la possibilité de jeter ses parses à la figure des autres pour démontrer sa pseudo supériorité ne serait pas enlevée (c'est au final le point le plus important, au final on leurs diraient "vous pouvez cracher sur les autres, mais vous ne pouvez pas aller chercher les autres pour leurs cracher dessus" je trouve la nuance importante) Ce qui se passe avec la base de données actuelle même si certains continuent à dire que cela relèvent de la légende urbaine, première règle du fight club "-On ne parle pas du fight club" voila ce que j'entend ou lis quand on me sort cet argument.