Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 80
    Player
    Viss_Erale's Avatar
    Character
    Akuma Djinja
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 67

Sérieux problème de hack.

Bonjour,

Cela fait maintenant un peut plus d'un mois que je parcours le jeu, et j'ai pu remarquer (sans mal), que vous (Square Enix) avez un sérieux problème de hack massif...

Vous faites quelque choses pour contrer ça ou ... non ?

C'est littéralement des centaines de personnages que je vois défiler tout les jours, avec des noms comme "Ufkjlfjff sfjoqppf" qui font 3 pas, s’arrête devant un PNJ, lui parle (je suppose), se tourne, se TP juste à coté d'un autre PNJ (pour la continuités de la quête) et qui continue leurs bonhomme de chemin, tranquille.

Vous êtes au courant ?
    Vous luttez contre ça ?

Bon jeu à tous,
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Viss_Erale View Post
    ...
    Quand on voit une vingtaine de perso dans la même tenue, le même job, on peut se poser la question. Ça, c'est la réaction spontanée.

Si on aborde la question technique... mettre en place un code de détection directement au niveau du NPC n'est pas neutre en terme de ressources serveurs (ça serait simple si on n'avait pas le risque de faux positifs). Je suppose qu'ils préfèrent toucher l'argent des bots et les supprimer a posteriori que créer une usine à gaz qui pourrait avoir des failles et être contournée (autrement dit : dépenser plus pour finalement revenir au point de départ n'est pas spécialement montrer un grand sens de la gestion de projet).

Ils ont vraisemblablement préféré travailler sur la stabilité des serveurs quitte à devoir tolérer temporairement les bots (jusqu'à ce qu'une transaction RMT trahisse un pack).

Comme les IP ne sont pas un filtre fiable, ça n'est pas une solution non plus (VPN, proxy, les méthodes ne manquent pas pour masquer l'IP).

Le système le plus léger serait d'ajouter un analyseur de logs indépendant qui tenterait de détecter tout ce qui s'apparente à un gameplay automatisé ou des TP (un peu sur le principe d'un antivirus). Installé en parallèle des proxy des centres de données, c'est jouable, reste la question du coût. Mais il faudra toujours une vérification humaine.

En l'écrivant, j'ai malheureusement la contre-mesure qui apparaît : insérer de légères variantes dans le comportement des bots peut rendre le filtre caduque : problème de définition du seuil bot/faux positif.

Le truc qui me fait tiquer, ce sont les sont les CL de bots (uniquement des WHM et des BLM, tous au même niveau, tous sur le même modèle, avec des noms sur le modèle : dsfgs ergfsertg). Mais je suppose qu'il ne se passe rien s'ils n'ont pas (assez) de rapports.

Enfin, il y a d'autres solutions mais le coût serait prohibitif (le filtrage de log sur point clef aléatoire+vérification humaine en temps réel, ça serait radical mais... tu augmentes les effectifs de 50% et perds en même temps l'argent des bots, ça peut financièrement tuer le jeu plus surement que les bots, malheureusement. 250 personnes estimées sur FFXIV, 66 serveurs, la vérification humaine serveur par serveur nécessite l'équivalent de deux temps pleins par serveur : h24 365j/a -encore ça n'est qu'une estimation optimiste-). Et encore, même là, ça n'est pas imparable. Les RMT devrons augmenter les prix et faire preuve d'un peu d'astuce mais ça sera contournable (et encore plus difficile à gérer).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-26-2019 at 02:56 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le système le plus fiable serait que les joueurs soient honnêtes.... mais bon on parle de ces mêmes joueurs qui utilisent des programmes tiers pour faire le cycle à leur place et se retrouver en haut de fflogs donc... des GS il y en a partout pcq il y a toujours des tricheurs. Sur chaque maintenant on peut x millier de comptes bannis donc ils y travaillent plus que régulièrement
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    le système le plus fiable serait que les joueurs soient honnêtes.... mais bon on parle de ces mêmes joueurs qui utilisent des programmes tiers pour faire le cycle à leur place et se retrouver en haut de fflogs donc... des GS il y en a partout pcq il y a toujours des tricheurs. Sur chaque maintenant on peut x millier de comptes bannis donc ils y travaillent plus que régulièrement
    Faut pas déconner non plus, un programme tiers ne te permettra jamais de taper l'orange sur fflogs (en tout cas en savage/ultimate)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et tu en es sur de ça? moi pas il suffit de regarder les streamers/ youtubeurs et t'as compris ^^
    (0)
    Last edited by Theale; 02-26-2019 at 04:04 AM.

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Une preuve à fournir peut-être ?

Que ça permette de jouer j'veux bien, mais que ça puisse te faire une high perf sur fflogs, bof.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    Une preuve à fournir peut-être ?

Que ça permette de jouer j'veux bien, mais que ça puisse te faire une high perf sur fflogs, bof.
    je peux te sortir 3 sites mais je vais pas en faire la promo sous peine de ban, un porte le nom d'une mascotte en anglais, l'autre d'une race de FF 14 et le dernier le nom d'une fiction americaine
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je demande pas si ça existe, je demande une preuve de quelqu'un ayant réussi à taper des high perf sur du contenu savage ou ultimate grâce à ce genre de logiciel. Evidemment que des gens s'en servent, personne n'a jamais dit le contraire.

@VDD : envoie en mp au pire

Edit : Ah y a pas de mp sur ce forum, d'accord ¯\_(ツ)_/¯
    (0)
    Last edited by Merehm; 02-26-2019 at 04:23 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Y'a quelque chose au-dessus de Brigitte pour gratter de l'orange ? Pour de vrai de vrai ? ( '-')
    'fin, j'vois pas l'intérêt de payer un abo pour regarder un bot jouer à notre place. Enfin, j'trouve déjà le principe du caller plus que moyen, mais si en plus tu peux littéralement regarder Netflix en savage et quand même tout casser... J'dois avouer avoir quelques doutes sur son utilisation ici, mais eh, tout est possible.

Quote Originally Posted by Merehm View Post
    Je demande pas si ça existe, je demande une preuve de quelqu'un ayant réussi à taper des high perf sur du contenu savage ou ultimate grâce à ce genre de logiciel. Evidemment que des gens s'en servent, personne n'a jamais dit le contraire.
    À dire vrai, ça m'étonne aussi un peu. Et puis je repense à certains leaderboards sur certains jeux...
    (0)
    Last edited by Wanzer; 02-26-2019 at 04:57 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Y'a quelque chose au-dessus de Brigitte pour gratter de l'orange ? Pour de vrai de vrai ? ( '-')

.

Ouais y a mieux ^^, t'en a qui utilisent carla et julie, certes ca te fait les rota mais bon faut quand même encore eviter les aoe et faire les mechas, et la ben t'en as qui malgre l aide de brigitte en + se transforment en bernadette !

Ca faisait un bail que je m amuses pas sur le jeu mais franchement notre experience tout les deux en party ps4 et voir ces golios etre en PLS, ca restera un de mes plus grand souvenirs
    (1)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast