Réponse typique des joueurs moyens qui ne participent à aucun contenu nécessitant une organisation (dixit raids), s'imaginent seuls sur un MMO et font ce qui leur plait (aka continuer à faire une rotation dps lv50 en étant lv70), en n'ayant que faire d'être carry par le reste de leur team.
Ca me rappelle exactement ce joueur que j'ai croisé sur Orbonne, sur Cid.
Après 5 wipe sur le boss, j'ai eu le malheur de lui demander de bien vouloir aider son co-healer lors du Glas : "je fais ce que je veux, c'est pas toi qui paye mon abonnement".
Et non, les gens ne vont pas annuler une run entière sous-prétexte qu'un portail a été emprunté par un joueur non-prévu. Encore une fois, on en revient à tout ce que je dis sur le respect, et ça vaut aussi pour ceux qui ont organisé leur journée pour être présent.
La seule chose qui arrivera, c'est que le joueur en question, n'étant pas dans une équipe, ne recevra aucun ou très peu de buff/heal, et mourra à force de dégât ou par inexpérience.
Et il aura gagné quoi ? Parce que je parle de ça depuis le début et la seule réponse que j'ai eu c'est "on fait ce qu'on veut". Mais concrètement, à nouveau, qu'est-ce que ces gens ont à y gagner à faire ça, à part perdre leur level 60 ?
Après, effectivement, on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, et ce n'est pas ce qu'on leur demande. Dieu merci, les gens qui se plaignent des runs organisés ou qui se jettent sur les portails ne sont qu'une infime partie de la communauté. On en appelle à la compréhension et au respect des gens, par à la soumission.
Mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi, personne n'a prétendu que c'était obligatoire de passer par Discord pour faire BA (je rappelle que vous êtes aussi libre de monter vos propres groupes), mais que c'était fortement conseillé si vous vouliez mettre toutes vos chances de votre côté.
On a tous un point de vue différent sur le sujet, et j’entends bien.
Mais, est-il possible d'argumenter concrètement ce qui vous pousse à faire ça autre que par "je m'en fous que vous ayez passer 1h à monter votre truc, je fais ce que je veux" ?
J'expose mes arguments en tant que personne qui a fait l'Arsenal, qui sait comment ça se passe avant et pendant, je partage l'expérience que j'en ai acquis et les moyens les plus optimaux pour pouvoir progresser efficacement sans être dégouté par un contenu mal pensé, pour que justement les gens ne se disent pas "SE a pondu un truc que je ne pourrai jamais faire", et vous continuez à fermer les yeux sur la logistique que ça implique car, comme la précisé Kleeya, malgré ce que SE en pense, ce n'est PAS un donjon ouvert. Il faut voir ça comme un mini-raid.
Excuse-moi, Eldevern, mais on joue pas à un MMO à patchs/contenus réguliers si on ne s'y investit pas un minimum. C'est une base, ça fonctionne comme ça partout, tout le temps, depuis longtemps. C'est chronophage. Et encore, je trouve SE très généreux avec les nouveaux joueurs, car tout est nerf sur le long terme pour permettre aux retardataires d'être satisfait.
A titre d'exemple sur son concurrent direct, si tu ne termines pas un raid avant la sortie du prochain, tu dis adieu à son haut-fait, et potentiellement le titre/la monture qui va avec.
La monture qui drop à 100% sur le dernier boss du plus haut niveau difficulté d'un raid passe à 1% (voir moins) après, justement parce que "c'est plus facile maintenant".
Sur FF, c'est l'inverse. T'as loupé un contenu, ou des items sont devenus trop difficile à avoir car leur contenu d'origine est mort ? Ils rendent le loot plus simple ou par un autre moyen.
Et malgré ça, faudrait encore qu'ils pensent à ces joueurs qui ne jouent pas pendant 6 mois ou qui arrivent maintenant malgré la présence des autres depuis des années ?
Y a des Live Letters qui sont faites régulièrement et qui annoncent, des mois à l'avance, ce qui va arriver. Ça laisse parfois jusqu'à 3 mois pour se préparer.
Outre les nouveaux joueurs (qui, pour le coup, ont autre chose à penser que ce qu'ils peuvent louper dans l'instance 70 du moment), les autres ont largement le temps de faire ce qu'ils ont à faire. Si ce n'est pas le cas, et sauf si raison particulière, c'est uniquement par manque de volonté.
Pour Eurêka, les 4 instances sont encore largement peuplées. Faire son leveling est devenu rapide et simple, par les buff d'expérience, la facilité à avoir des potions d'exp, et le carnet d'objectif. Pour BA, il n'y a même pas besoin d'avoir la relique ou un gear particulier (ça réduit juste grandement la difficulté), juste quelques actions logos (dont le prix des logograms chute drastiquement).
Je peux largement comprendre qu'Eurêka ne soit pas motivant, de par son design intégral, mais si on est intéressé par une partie de ce qu'il est, faut se faire violence ou passer à côté.
Faut peut-être aussi arrêté avec cette mentalité de joueurs gâtés qui font peu d'efforts et attendent un maximum de rendement derrière.


Reply With Quote

