Results 1 to 10 of 48

Thread: PF "Farm"....

Hybrid View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    ...
    Je parlais d'une logique générale. Un pf "know strat" deux jours après la sortie d'un contenu (au temps pour moi ça devait être un extrême), c'est spécial comme logique (est-ce en réalité une demande de PL... aucune idée, mais possible). Mais c'est la même logique qui provoque des ragequit dès l'affichage de l'avertissement "nouveau joueur" : Rush farm pour kikoo "preums"... Cela dit, pour les ragequit, je pense qu'en réalité on se comprend.

Là où on l'est moins : Un joueur seul peut difficilement faire wipe les 55 joueurs restants, surtout hors team (règle de base : les heals ne le rez pas sauf s'ils ont le temps). Pas de rush? C'est pas vraiment le sentiment de ceux qui farment Eureka pour leur relique mais n'ont qu'une disponibilité moyenne.

Mais ok on est d'accord que c'est moins la faute des joueurs que de SE : un contenu qui reprend , en un sens, la logique des RVR mais dans un système d'instance PVE à préréquis, à l'obsolescence garantie à la prochaine extension, j'appelle pas ça l'idée du siècle (bon c'est comme dire "ouverte" une carte instanciée -ou tout comme-. Et un donjon comme instance d'instance... woot). XD
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-21-2019 at 11:19 PM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Je parlais d'une logique générale. Un pf "know strat" deux jours après la sortie d'un contenu (au temps pour moi ça devait être un extrême), c'est spécial comme logique (est-ce en réalité une demande de PL... aucune idée, mais possible). Mais c'est la même logique qui provoque des ragequit dès l'affichage de l'avertissement "nouveau joueur" : Rush farm pour kikoo "preums"... Cela dit, pour les ragequit, je pense qu'en réalité on se comprend.
    Même si je suis d'accord dans le fait que c'est un peu agaçant d'avoir à peine le temps de découvrir un contenu que certains demandent déjà une connaissance totale de ce dernier, ça reste tolérable dans la mesure où on a pas tous le même emploi du temps ou la même façon de jouer.
    Les gens qui ouvrent des PF "know strat" sont peut-être aussi des gens qui ont try sur ce contenu un ou deux jours entiers, et donc cherchent, légitiment, des gens à la même avancée.
    La première fois que j'ai mis les pieds dans Hydatos, soit 4h après l'ouverture des serveurs, des gens étaient déjà lvl56 et plus. Au Japon, il leur a fallu un jour pour être lv60 et avoir fait la moitié du donjon, quand de mon côté j'ai eu besoin d'une semaine pour faire mes levels.

Tout ça pour dire qu'étant donné qu'on est pas tous égaux dans le temps qu'on peut accorder à un jeu, faut aussi savoir "rester à sa place" et comprendre que certains investissent beaucoup plus de temps et d'effort que d'autres, et qu'ils ne devraient pas "subir" le manque d'expérience ou de motivation des autres.
    Là où on l'est moins : Un joueur seul peut difficilement faire wipe les 55 joueurs restants, surtout hors team (règle de base : les heals ne le rez pas sauf s'ils ont le temps). Pas de rush? C'est pas vraiment le sentiment de ceux qui farment Eureka pour leur relique mais n'ont qu'une disponibilité moyenne.
    Techniquement parlant, il peut, si c'est un tank ou un healer, comme je le disais.
    Avant d'affronter Absolute Vertue, les 6 équipes se séparent dans des salles différentes, et doivent tomber deux mobs assez puissants (et qui tapent fort). Si le tank ou les healers ne font pas leur job, toute l'équipe meurt.

Et sur Ozma, 3 tanks doivent MT le boss, les 3 autres doivent prendre les 6 adds qui spawn via les météores. Les dégâts sont tel qu'il est difficilement possible de tank le boss et les adds à la fois.
    Si UN tank meurt, le tank de l'équipe support peut éventuellement prendre la relève. Mais sinon, c'est un effet domino qui entraîne un wipe assuré. Et quand bien même Ozma serait kill, mourir contre lui ne gratifie pas du HF, donc une équipe peut potentiellement être intégralement pénalisé par les erreurs d'une personne.

Sachant également que, toujours sur les tanks et healers, ils ont des sets d'actions logos fortement recommandées, et certaines indispensables, qui généralement se préparent également en fonction de ce que le reste du groupe a, c'est donc aussi potentiellement une perte de survivabilité et d'utilité.
    Certains trash mobs nécessitent aussi d'être silence, sleep, interrupt. Certains doivent être focus en priorité, y a quelques placements à respecter.

Et puis ça, ça serait dans la logique où la personne qui prend le portail en étant hors groupe serait, miraculeusement, tank ou healer et prendrait la place de la personne du même rôle. Mais ça peut aussi ne pas être le cas, et une équipe peut se retrouver sans tank, ou avec juste un healer, du coup.

Donc oui, quand je dis que ça pénalise les 55 autres joueurs, c'est pas juste pour parler de la préparation en amont faite sur discord, mais c'est vraiment que ça peut ruiner une run, pour, au final, un "caprice" qui se terminera par une perte d'exp et très certainement un blacklisting de masse. Personne n'y gagne quelque chose. :/
    Mais ok on est d'accord que c'est moins la faute des joueurs que de SE : un contenu qui reprend , en un sens, la logique des RVR mais dans un système d'instance PVE à préréquis, à l'obsolescence garantie à la prochaine extension, j'appelle pas ça l'idée du siècle (bon c'est comme dire "ouverte" une carte instanciée -ou tout comme-. Et un donjon comme instance d'instance... woot). XD
    Le souci d'Eurêka, je trouve, c'est qu'ils ont voulu rendre hommage à FF XI en proposant un contenu entièrement basé sur ce qu'il était, et en le mixant avec ce qu'est FF XIV. Sauf que la difficulté des deux jeux et, par extension, leurs communautés sont très différentes. Y a strictement rien de plaisant à grind pour grind, et c'est pourquoi il y a énormément plus de joueurs contre Eurêka que de joueurs pour, et qui finira indubitablement par faire mourir le contenu, comme ça a été le cas avec Diadème.

Et juste sur l'aspect technique, effectivement, une instance dans une instance, c'était pas la meilleure chose à faire. Ils auraient très bien pu, déjà, séparer BA d'Hydatos et en faire une instance à part entière. Et pourquoi 56 ? Pourquoi ne pas rester sur le schéma classique de 24 joueurs et laisser les joueurs monter des alliances pour pouvoir le faire.

D'autant plus que, bon, faut pas se le cacher, la difficulté "extrême" de BA que SE avait annoncé, c'est surtout dans son recrutement, sa préparation, et sa pénalité en cas de mort. Les boss ont très peu de mécaniques et certaines sont même assez permissives. Donc ça aurait largement pu passer à 24 joueurs classiques.

Pour moi, les seuls pour qui ça va être difficile, c'est la majorité des joueurs qui ont pris l'habitude de débrancher leur cerveau dans Eurêka, qui ont été habitué à ce contenu très casual (bien que chronophage, on ne se ment pas), et qui d'un coup doivent reconnecter les neurones pour réussir un donjon de 3h.
    Et on les voit ces gens-là, très vite même... Ils meurent sur la première AoE d'un mob, avant même d'arriver au premier boss... :/
    (0)