Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 47

Thread: PF "Farm"....

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80

PF "Farm"....

Hello, je suis assez interrogatif quand aux Pf que l'on peut trouver actuellement sur FF, je m'explique
    La plupart des PF que je peux trouver avec en intitulé "Farm" se révèle en fin de compte être soit de "kill for friend" ou des "trap party", je me demandais si c'était moi qui n'avais pas de chance ou si vous rencontrez ce même problème?
    Et tu as beau faire des efforts en expliquant et en faisant preuve de patience... non T_T
    Et encore, quand tu tombe avec des bon joueurs, où ça passe crème, après un ou deux down t'as un gars qui se barre parce que, en générale, il n'a pas eu le loot...
    J'ai remarqué un dégringolade au lvl des pf en ayant participé à différent pf depuis ARR
    Je me demande ce que ça va donner à "Shadowbringers" ><...

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Rien de nouveau, le "kill for friend" dans 80% des cas le "friend" c'est le créateur du pf qui veut se faire carry. Parfois (même souvent à bien y réfléchir), le gars a juste maté un guide vidéo.

Mais ouais, c'est assez ouf comme le level s'est dégradé. Je te conseille de farmer en team/roster/CL et garder le PF pour les petits kills ou le train occasionnels. Fin j'te dis ça mais je farm en PF, mais en général je les crée moi-même et j'vire si ça suit pas.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le pf c'est le mal!!!

Ce n'est pas une impression. Bien souvent les types viennent même en tank ou heal pour que ca parte plus vite sans que ca soit leur main classe et font n'importe quoi. ca wipe 2-3 fois et ils se tirent en te traitant de noob alors qu'ils ont mal fait leur taff.
    ca m'arrive régulièrement quand je dois aller en pf de tout envoyer valser pcq tu attends 20 min t'as un tank qui rejoint, il fait n'importe quoi, se tire, tu réattends, oooh un autre keke qui fait n'importe quoi, tu wipes il se tire, et on attend encore....
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    OMG, je me sens moins seul OO...
    Le plus frustrant, c'est quand tu rejoins les "kill" tu t'attends au moins à passer la 1ère phase (easy), et bein non
    Pourquoi les pf sont-ils devenu aussi m....?
    (On va me prendre pour un élitiste, mais pas du tout)J'ai de plus en plus l'impression de rejoindre des pf full casu T_T
    Je repense de plus en plus à créer une ls pour les farms, ça marchait bien à une époque (HS), j'en avais rejoins une par après mais elle s'est cassé la g....

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Par contre c'est pas un phénomène nouveau, sur ARR c'était déja le cas les PF rempli de noob qui mettent Farm ou Kill for friend histoire de pouvoir attirer un ou deux bon joueurs qui pourraient les carry. Le PF ça à toujours été une bonne partie de gens individualiste qui veulent ce que eux ont besoin ( les PF lootmaster par exemple ) en comptant utiliser la communauté pour parvenir à leurs fins, c'est pas pire qu'avant ( en tout cas de mon expérience et de ce que j'ai pu voir )
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Le vrai problème n'est-il pas que des gens soient obligés de faire des trap party pour pouvoir down au moins 1 fois ce contenu ?
    Perso, je n'ai down aucun extrême à par les AAR, au 60 histoire de dire, car un training party, au bout de 2h sans que personne ne join, tu lâches l'affaire....

Je vais passer pour une vieille "c'était mieux avant" mais la communauté du MMO a drastiquement changé et pas en bien. Je me souviens encore de l'époque sur Rift où, quand les HL avaient fait leurs hebdo et qu'ils se faisaient chier, ils emmenaient des débutants en raid pour leur apprendre les mécaniques et leur permettre d'avoir accès à ce contenu.
    Et je parle pas de raid avec 1h30 de timer, mais de soirées entière à try le même boss, juste pour aider les débutants, alors qu'on avais rien à y gagner.

Su FF, la mentalité est plus "si t'as pas down le contenu le jour de la sortie t'es qu'un plow avec lequel on veux pas jouer", plutôt individualiste comme vision d'une jeu en communauté...
    (3)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    . Je me souviens encore de l'époque sur Rift où, quand les HL avaient fait leurs hebdo et qu'ils se faisaient chier, ils emmenaient des débutants en raid pour leur apprendre les mécaniques et leur permettre d'avoir accès à ce contenu.

Su FF, la mentalité est plus "si t'as pas down le contenu le jour de la sortie t'es qu'un plow avec lequel on veux pas jouer", plutôt individualiste comme vision d'une jeu en communauté...

Mais sur ARR ca existait. Beaucoup de joueurs a gros niveau se rendaient dans les PF de leur serveur ( l'interserveur n'existait pas) ou alors ils taguaient en outil de mission pour aider les gens sur T5 ou T9 ou sur les primos car à l'époque tout ces contenus étaient bloquants, tu ne pouvais pas accéder au contenu suivant sans tuer le précédent. Du coup et bien c'est mathématique : tu trouvais toujours des gens pour faire le contenu même si c'était vieux !!!

Maintenant avec l'échelonnement des patchs, l’obsolescence rapide des patchs et beaucoup de restrictions ( pas toutes ) qui furent levées, si en quelques semaines t'as pas fait le truc et bien c'est quasi foutu

Et puis pour la mentalité individualiste évidemment SE a eu l'idée de génie de tuer le jeu en guilde avec l'interserv ( mais c'est un autre débat), quant à l'autre idée de génie de l'informaticien qui a inventé la calculatrice FF 14 j'en parle pas, c'est comme celui qui a inventé les politiques il a crée un sacré bordel sans en mesurer les conséquences
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-18-2019 at 05:16 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    en même temps quand le producteur officiel dit, oh non on ne prévoit rien pour les guildes ( 4 ans sans rien voire plus même) tu as compris que l'esprit MMIRPG n'est plus depuis bien longtemps. Le PF c'est la mort des CL, des intercl, des ls d'entraide entre joueur et guilde et surtout de l'EDUCATION

pas un bonjour, pas un aurevoir, on a son loot son casse, on arrive les mains dans les poches sans savoir la strat pour se faire PL et on se tire sans un mot, voila ce qu'est le PF pour moi ..... sans parler de l'intolérance des joueurs meme si tu dis que tu débutes en tank par exemple, les gens t'insultent alors qu'ils ont un comportement dégueulasse ( coucou je suis un mage rouge 70 full 400 je pull les mobs et apres je hurle des insultes au petit tank 50 qui arrive pas a les reprendre) pour moi le PF c'est un cancer dans FF.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que SE déconne grave en ne proposant pas de contenu pour les CL, je ne suis pas certaine qu'ils soient à blamer en ce qui concerne le comportement des joueurs.
    J'ai croisé en PU des gens polis et sympa tout en ayant croisé des connards sans éducation en guilde.

C'est plus une question de comportement je pense.
    Je n'ai aucun mal à imaginer ces mal élevés être pareils IRL, de même que je vois bien les PU polis l'être dans leur vie de tout les jours.
    Le vrai soucis de nos jour c'est le besoin de gratification immédiate et c'est très visible dans les raid 24 où les mecs leave dès le 1er wipe, même si ce dernier n'est pas du tout représentatif des membres de l'équipe (un Ifrit qui pull sans faire gaffe ou un tank qui n'a pas l'habitude de main et qui est en spe dps, ça arrive à tout le monde).

Des fois je me dis que la vie de ces personnes doit être bien pitoyable pour qu'ils prennent un simple jeu autant au sérieux oO
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ...
    Malheureusement. Le jeu est devenu full rush et pour les tanks qui ont besoin de s'entraîner, c'est la misère. A tel point que j'ai renoncé à faire le levelling de mes rerolls en tank pour basculer sur arcaniste...

Le véritable problème, ça n'est pas le PF, c'est la mentalité "rush". Ça n'est ni un jeu Battle Royal, ni un Hack'n'slash, certains viennent quand même avec une logique de jeu pouvant offrir la possibilité de devenir joueur pro. Mais ils ne se rendent pas compte à quel point leur niveau est loin des meilleurs, avant HW, qui sont malheureusement nombreux à avoir quitté le jeu (les 3/4 des joueurs que je connaissais sont partis).
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast