Bonjour tout le monde,
Ici le Global Community Producer, Toshio Murouchi !
Je suppose que vous avez tous vu le changement aux activités interdites et à la politique de sanction de comptes récemment annoncés sur The Lodestone. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire l’article maintenant ; ce sont des changements extrêmement importants.
■ Changement des activités interdites et de la politique de sanction de comptes
Les politiques en question :
●Activités interdites dans FINAL FANTASY XIV
●Politique de sanction de comptes
Je comprends tout à fait que certains d’entre vous puissent avoir l’impression que les sanctions sont devenues beaucoup plus sévères, notamment puisque les périodes de suspension ont été allongées pour certaines sanctions.
Avec la politique précédente, certaines situations étaient difficiles à régler car elles étaient « néfastes, mais pas assez grave pour mériter une sanction ». Nous pensons aussi qu’une suspension de 3 jours n’était tout simplement pas assez sévère pour certaines des infractions les plus graves ; c’est pour ça qu’après de nombreuses délibérations on interne, nous avons décidé qu’un tel changement était nécessaire.
Nous nous efforçons toujours de créer un environnement sain pour tous les joueurs, dans lequel nous pouvons leur venir en aide en cas d’incidents, et même intervenir si besoin. Ces changements de politique étaient nécessaires pour que nous puissions mettre cet idéal en pratique.
Par ailleurs, nous avons remarqué une augmentation des problèmes sur les réseaux sociaux, sites de live stream, etc. Je vous invite à (re)lire le
Contrat d’utilisateur FINAL FANTASY® XIV et à respecter les autres joueurs.
Ce changement de politique est le plus gros que nous ayons jamais mis en place depuis l’ouverture du service, et nous continuerons nos efforts d’amélioration afin de proposer un environnement toujours meilleur à notre communauté. Si vous pensez que nous devons nous améliorer sur certains points en particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Merci infiniment de votre soutien continu à FINAL FANTASY XIV !