Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

Récompenses de concours

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse surtout à nos CM: Peut-on espérer voir de nouvelles récompenses pour les concours communautaire ?
    Ça fait plusieurs années que les prix sont identiques et du coup ça motive pas trop trop....
    (6)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    +1

J'avais vu que pour le FanFest et leur concours ils mettaient la coupe de cheveux de Cloud pour les 2-3 premiers du concours (de tête). Ce serait bien de mettre de nouvelles récompenses exclusives du même gabarit, ca encouragerait peut-être les gens à participer aux concours ^^
    (1)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour,

Nous sommes conscients du manque de renouvellement des récompenses, qui pousse probablement certains à ne pas participer. Néanmoins, il nous est très difficle d'ajouter de nouvelles récompenses. Nous avons tout de même ajouté la gaélicasquette depuis le concours des meilleurs moments de 2018, qui était jusqu'ici un objet extrêmement rare réservé aux vainqueurs de certains concours

Name:  Gaelicap.jpg
Views: 19
Size:  57.7 KB
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour, pourriez-vous expliquer pourquoi c'est compliqué d'ajouter de nouvelles récompenses ? Je ne comprends pas ^^
    (4)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Hey,
    Je vais tenter de répondre, mais je ne dis pas avoir raison XD
    Les récompenses sont compliqués à rajouter car il faut les trouver, puis ensuite les designer, ensuite en faire les models 3D, puis trouver sur quel concours les mettre en gain etc.
    La coupe de FanFest s'incluait bien au sein des autres récompense pour les Fanfestivalier ( Fenrir & les minion )

Il suffit juste qu'il est du temps et actuellement avec Shadowbringer en développement je pense qu'ils ont d'autre chose à penser

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes :c
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Pourquoi ne pas prendre des choses déjà existantes dans ce cas ?
    Comme des Fantasia, des mascottes IG très rares ou des récompenses d'event passés ?
    (4)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Les events passé sont souvent remis dans différents event saisonnier du meme type ( CF la valention ou la nuit des saint ), mais oui pourquoi pas des item comme les mascotte IG etc.
    Cependant les items du CS c'est un risque pour l'économie ( réel ) du jeu mais je comprends ton avis
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Les events passé sont souvent remis dans différents event saisonnier du meme type ( CF la valention ou la nuit des saint ), mais oui pourquoi pas des item comme les mascotte IG etc.
    Cependant les items du CS c'est un risque pour l'économie ( réel ) du jeu mais je comprends ton avis
    Je suis pas certaine que le nombre de concours ai réellement un impact sur l'économie réelle.
    Quand bien même on en aurais 1 par mois (ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas le cas), tu fais une répartition genre :

Gagnant : une tenue / mascotte/monture ou Fantasia du CS (qui pour rappel n'ont pas de réel valeur pour SE, on parle toujours de ligne de code au final)
    2eme et 3eme place : une mascotte rare IG (ou carte de TT, meuble ou glamour tombant rarement en Potd/Eureka/carte aux trésor, le choix est vaste)

Certes, ça fait 1 personne qui n’achètera pas cet item au CS mais au final, c'est potentiellement uniquement 12 personnes sur l'année mais à côté de ça tu gagne en visibilité car plus de monde participe à tes concours, voir même les attend avec impatience et tu gagnes en capital sympathie, le CS n'étant pas vraiment apprécie ça montre aux joueurs que ceux qui s'investissent au sein de la communauté ont quand même une chance de gagner un prix venant de là.
    Voir même, pourquoi pas, avant la sortie d'un nouvel item CS, faire un concours genre 15 jours avant permettant de gagner en exclusivité cet item avant qu'il ne soit dispo au CS. Où comment faire monter la hype pour la nouvelle monture qui ne sera dispo que dans 15 jours mais que le gagnant pourra exhiber fièrement en faisant baver tout le monde.

(punaise j'ai raté ma vocation, j'aurai du bosser dans le marketing ^^")
    (1)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'ai pensé à cette histoire de visibilité genre 1h après mon poste mais j'ai eu une flemingite aigu causé par la panne du DF de le modifier j'avoue XD
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Les concours sentent le réchauffé à présent.
    Du vu et revu et vu les participations et ce qui est jugé gagnant dans certains...
    Faire les concours fow c'est devenu un hobby amateur sans plus.

Quant aux prix...
    • 2013 : 1 lot.
    • 2014 : 1 lot puis encore 1 autre. (2 nouveau différents et séparés)
    • 2015 : 1 lot puis retour des anciens lots à partir de l'été tous mixés en pack à la demande. (1 nouveau)
    • Fin 2015 : 1 nouveau lot. (la barde de chocobo)
    • Début 2016 : le même pack de 4 avec additionnel "Grand Gagnant" la barde. (rien de nouveau)
    • Été 2016 : la barde est rajoutée au lot devenant un pack de 5 à la demande. (rien de nouveau)
    • 2017 : aucun nouvel objet.
    • 25 Juillet 2018 : apparition de la casquette en guise de prix additionnel pour 1 seul concours.

Je m'arrête car il y a une partie de la "réponse" qui me choque pas mal.
    Mais si je venais à m'exprimer je prendrais encore un averto pour avoir porté atteinte aux employés de SE.

Je dis çà...
    ...je dis rien.
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast