Yo !
Petite réaction par rapport à "vous savez qui".
C'est le choix qu'on avait fait avec Remparts, on l'avait purement et simplement refuser. Il avait déjà sa réputation sur Rabanastre, je l'avais déjà croiser dans une autre linkshell, il était déjà dans ma liste noire. Quand quelqu'un veut rentrer chez Remparts, on discute avec lui (assez longuement) pour savoir s'il correspond à notre groupe de joueurs, et surtout, si ce n'est pas un fauteur de trouble. Cela se repère assez rapidement quand tu discutes, voir il suffit de regarder tous ses messages sur le forum.
Puis, pour sa réaction sur le forum, on a ignoré ses messages sur le fil (à part que d'autres utilisateurs sont venus voir ce qui se passait,
Le sujet en question). Quand tu vois les messages, il n'a pas une once de crédibilité et ça permet de voir que la Linkshell "protège" ses membres contre ce genre de personne. (elles sont rares mais elles existent)
Et ce serait dommage, car "il" aurait "gagné" dans ce cas. Le modérateur ne parlait que de fermer le fil et pas de bannissement de compte. (Le bannissement de compte peut toutefois arriver en cas d'attaque personnelle répétée... Et franchement je me demande pourquoi ce n'est pas encore arriver à "vous savez qui")
Dans tous les cas, comme dit plus haut, le meilleur moyen est : Ignorer la personne voir la mettre en liste noire en jeu comme sur le forum et/ou reporter ses messages d'insultes/attaques personnelles afin qu'il se fasse modérer encore et encore jusqu'à ce que les responsables du forum estiment qu'il a dépassé vraiment les bornes et se fasse bannir.
Au plaisir de se croiser en jeu voir de faire des événements ensemble.
Cordialement,
Arek