Results 1 to 10 of 602

Thread: Coucou Ragnarok

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je me demande s'il n'y a pas un bug dans leur système de calcul.

Comment TOUT les serveurs hors Ragnarok peuvent être full alors qu'au début certains ne l'étaient pas et que Ragnarok part avec 0 personne..
    Je sens bizarrement que le système a "oublié" de retirer du nombre total les joueurs ayant demander la migration. :x
    Bah, c'est assez simple...

Les serveurs prennent en compte les inactifs dans la capacité maximale des joueurs avec probablement une estimation d'un ratio d'actifs / inactifs pour determiner les places disponibles. Dès qu'une place se libère (parce que parfois, on voit que certains serveurs redeviennent dispo) , elle est immédiatement prise. Et tout les migrants vont pas forcément migrer le premier jour donc pas de libération massive de places ^^'

Je pense aussi que SE donnera plus de places au fur et a mesure du temps et limite volontairement au début pour favoriser la migration vers Ragnarok
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Les serveurs prennent en compte les inactifs dans la capacité maximale des joueurs avec probablement une estimation d'un ratio d'actifs / inactifs pour determiner les places disponibles. Dès qu'une place se libère (parce que parfois, on voit que certains serveurs redeviennent dispo) , elle est immédiatement prise. Et tout les migrants vont pas forcément migrer le premier jour donc pas de libération massive de places ^^'
    Même comme ça, ça reste étrange.
    On est partie de 1 serveur libre, 4 "chargé" et le reste de plein (si je me souviens bien). Si on parle en pourcentage, on va dire:
    Ragnarok: 0%
    4 chargés: 80%
    Reste: 99%

Si on voit les 4 chargés de remplir, les joueurs viennent bien de quelques parts? Ils ne peuvent pas venir de Ragnarok, donc ils viennent des serveurs pleins, dans ce cas ceux-ci devraient voir leurs ratios diminués et donc devenir "chargés".

A la limite, la seule explication que je vois (en dehors de la non prise en compte du départ des migrants), ce serait que les serveurs pleins étaient déjà au delà du seuil (supérieur à 100% donc). Si c'était le cas, on pourrait se demander si SE n'a pas sous-estimé ses calculs. :/
    (1)