Bonjour,
J'aimerais par ce post remercier l'ensemble du staff EU FFXIV pour ce magnifique FanFest !
OMG ces annonces et surtout cette cinématique qui vient compléter la précédente est pleine de teasing !
On a envie de savoir la suite tout de suite
J'ai participé aux 2 précédents (Londres et Francfort) et comme je l'ai dit à Elmoria mon préféré reste celui de Londres forcément car plus intimiste, sublime bâtiment de style Gridanien, etc ...
Pour en revenir à Paris j'ai beaucoup apprécié la disposition et l'aménagement de La Grande Halle de La Villette.
Les événements IG sur les flancs de la halle légèrement en hauteur était parfaitement placés.
Le côté "fête foraine" que l'on retrouve a chaque FanFest était très bien placé également sur le fond de la salle.
Mes jambes souffre encore du Béhémoth ... Mais j'ai tenu les 30 secondes
Que dire de l'espace repos pas très loin de l'éthérite ?
Parfait comme éthérite favorite pour venir manger un morceau le midi !
Les places assises était bien placée sur le devant de la scène et sur les cotés et l’acoustique lors des concerts était parfaite.
Sauf peut être pour celui des Primals mais j'étais sans doute trop proche du mur de son.
D'ailleurs à Francfort j'ai trouvé le son lors des concerts de très mauvaise qualité ...
J'ai beaucoup aimé les goodies offerts a l'arrivé du festival.
Même si le sac d'un ami de la CL a craqué rapidement, les 5 autres sacs des guerriers de la lumière avec qui j'étais n'avaient pas de défaut.
Très bonne idée la bouteille/gourde isotherme
Les goodies que l'ont a préco sur le site et qui sont arrivés par UPS chez nous ont permis à beaucoup de guerrier de la lumière de venir au festival en étant "déjà stuff"
La possibilité d'acheter des compléments sur places, dans la limite des stocks bien entendu, était une très bonne idée également !
Ça permet de ne pas tout payer d'un coup au moment des précos de goodies
J'ai donc retrouvé beaucoup de chose qui m'avait plus lors des précédents FanFest et rien que pour ça je vous tire mon chapeau
D'ailleurs Kaposhipi qui change de vêtements en fonction des activités sur scènes !
J'avais l'impression de voir un professionnel dont je tairais le nom
Elmoria et tout le staff qui étaient en off pour gérer toute la logistique derrière ...
Franchement GG à vous !!!
Maintenant et comme il y en a toujours, j'aimerais faire part des choses que j'aimerais voir améliorer
Même si le badge (tour de cou) est sublime, il manque une partie pour écrire son Nom IG ainsi que son Serveur.
Les anciens étaient moins jolies MAIS ils avaient l’avantage de créer une ambiance de quête et d'aventure (surtout Londres) que je n'ai pas retrouvé dans le livret qui était fourni dans le sac.
Lors d'achat sur place de goodies on nous donnait un ticket avec un créneau horaire pour quand passer.
J'ai trouvé cette idée excellente !
Pourquoi ne pas avoir adopté ce système de FastPass style parc d'attraction lors des différents combats IG ?
Car autant le samedi les files étaient en moyenne de 30-40min mais le dimanche elles passaient à plus de 2h
Pourriez-vous imaginer quelque chose du même genre a adapter au events IG du Festival pour les futurs FanFest ?
J'ai trouvé également qu'il n'y avait pas assez de conférences comme ce fut le cas à Londres.
Les développeurs expliquant leur taff, leurs expériences, d'ou leur viens leurs idées, etc ...
Un mix de Soken sur les thèmes de musiques de FFXIV aurait était fun également a voir sur scène.
En bref la scène était certes pas mal occupées, mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser le programme en ajoutant des choses, même si ça n’intéresse qu'une minorité de joueurs.
D'ailleurs lors des concerts j'ai beaucoup regretté les gradins de la salle de Francfort
Même si ce n'est pas forcement mon cas, des gens n'aime pas forcement la fosse et les places assises sur la longueur n'était peut être pas le plus optimisé, ou alors en complément de gradins
Autre point négatif, même si les sanitaires faisaient leurs offices j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez ...
Nous étions vraiment beaucoup et les files était parfois longue ...
Un fastpass aussi ? (je plaisante ^^)
Les séances de dédicasse fait par tirage au sort étaient une bonne idée.
Même si les places sont parties en ... même pas 2 min ...
Le staff (Yoshi, Soken, etc) étaient présents dans la foule plusieurs fois, mais les files grandissaient à vue d’œil ...
C'est la première fois que je vais à un salon ou un festival sans serrer la main de Yoshida-san
Voila j’espère que ce post va vous aider à toujours améliorer les futurs salons et festivals
Encore un ÉNORME MERCI à toute la team pour ce fabuleux festival à domicile.
Reste à attendre 2-3 ans pour découvrir un nouveau pays Européen lors du prochain FanFest ?
J'invite les autres Guerrier de la lumière à partager leurs ressentis sur ce fil
![]()