Results 1 to 6 of 6
    Player
    Yanyami's Avatar
    Character
    U'napa Odh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90

Pistosabreur ? Sérieusement ?

Apres avoir eu des frissons en écoutant la Keynote du festival et vu les différentes annonces formidables, je suis tombé sur le nom que porterait le "Gun breaker" en français...Pistosabreur ?

Alors oui, je sais qu'il n'est pas facile de faire une traduction en français, car la langue a des difficultés avec les noms composés. Mais sérieusement... Pistosabreur ?

Il y avait quelques possibilités pour avoir des noms restant dans l'esprit sans choisir un nom qui sonne ridicule pour un francophone.

Alors, ... je ne sais pas si le changement est toujours possible, mais... j'invite ceux qui comme moi sont un peu choqués et ont des idées, à poster des suggestions de nom ici.

Pour ma part j'ai songé à Lamefusilier qui sonne un peu plus classe et qui est la composition de Lame et fusilier simplement. Le fusilier étant un terme désignant le fantassin de l'infanterie.

Dans tous les cas.. je risque de jouer en anglais a la sortie du jeu si c'est parti comme ca ^^ Mais je me met à la place de ceux qui ne peuvent pas se le permettre..
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est qu'un nom de classe, c'est pas non plus la mort. Cela dit lamefusilier n'est guère mieux .
    (5)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Ben personnellement, je préfère encore "Pistosabreur" (même s'il est vrai que ça sonne un peu bizarre) à "Gunbreaker"
    Pour moi, les anglais auraient dû appelé ça "Gunblader" ou quelque chose comme ça. Ça aurait été beaucoup plus logique.
    Limite, j'aurais même préféré "Gunblade" en anglais, tout simplement.
    Pour une arme aussi spéciale que la gunblade, j'aime bien l'idée que l'arme elle-même et celui/celle qui l'utilise porte le même nom ^^
    (0)

Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    "Pistosabreur" n'est pas si mal, en fait. C'est sûr que ça fait moins classe que "Gunbreaker" mais... ça aurait pu être pire...

Si on traduit mot pour mot de l'anglais, ça aurait pu donner "Pistocasseur" ou "pistobriseur" !
    Donc oui, "pistosabreur" n'est pas si mal, au final.

Et de toute façon, quoi qu'il arrive, je dirais toujours "Gunbreaker" pour l'appellation.
    (0)

Player
    FlexBlur's Avatar
    Character
    Flex Blur
    World
    Zodiark
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    C'est pas si mal "pistosabreur", c'est pas hyper élégant mais ça résume bien. J'aurais plus pensé à un truc du genre "pistolame" comme on a vu dans FF XIII avec Lightning, mais bon va faire un nom avec ça ! Mais oui à l'inverse, "gunbreaker" c'est plutôt débile.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le nom de Gunbreaker vient du terme "Gunnhildr's Blades", qui était le nom de la garde personnelle de Gunnhildr, la reine des Hrothgars (cf. lore Gunbreaker anglais), évidemment en français cette référence disparait !
    (0)