Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 153

Hybrid View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je vais juste répondre sur un point, le reste ne m'intéresse pas, puisqu'on ne parle visiblement pas de la même chose...

Une population de petit effectif est plus facile à évaluer qu'une population de grand effectif par le biais de sondages, pour une raison simple : C'est plus facile d'interroger 12 personnes que 12000 personnes. En l'occurence, là, la question est "si il n'y a pas de tank/heal, quitterez vous le jeu ?", donc oui, c'est plus facile à évaluer sur une petite population que sur une grande. Tu me parles d'échantillons de population, je te parle de populations, et ça décrit bien la différence dans ce dont on parle, et ce qui fait qu'on n'arrivera jamais au bout : On ne se comprend pas, donc le débat n'a pas d'intérêt.

Y'a des méthodes d'avoir des infos correctes sur tout ça, et d'étudier les évolutions possibles du jeu, mais elles sont pas mises en place, c'est ça que je déplore. Mais opposer un point de vue aussi simpliste pour expliquer ça m'agace juste parce que ce n'est pas scientifique.

Mais oui, de toute façon, tout est décidé, le role de la gunblade, les autres jobs... Le débat, depuis le début, est un débat stupide puisque c'est juste deux coqs qui se chamaillent.
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Je vais juste répondre sur un point, le reste ne m'intéresse pas, puisqu'on ne parle visiblement pas de la même chose...

Une population de petit effectif est plus facile à évaluer qu'une population de grand effectif par le biais de sondages, pour une raison simple : C'est plus facile d'interroger 12 personnes que 12000 personnes. En l'occurence, là, la question est "si il n'y a pas de tank/heal, quitterez vous le jeu ?", donc oui, c'est plus facile à évaluer sur une petite population que sur une grande. Tu me parles d'échantillons de population, je te parle de populations, et ça décrit bien la différence dans ce dont on parle, et ce qui fait qu'on n'arrivera jamais au bout : On ne se comprend pas, donc le débat n'a pas d'intérêt.

Y'a des méthodes d'avoir des infos correctes sur tout ça, et d'étudier les évolutions possibles du jeu, mais elles sont pas mises en place, c'est ça que je déplore. Mais opposer un point de vue aussi simpliste pour expliquer ça m'agace juste parce que ce n'est pas scientifique.

Mais oui, de toute façon, tout est décidé, le role de la gunblade, les autres jobs... Le débat, depuis le début, est un débat stupide puisque c'est juste deux coqs qui se chamaillent.
    Reprends mon tout premier post, je réagissais sur l'aspect commercial uniquement et t'as commencé à argumenter sur le fait que SE allait couler s'ils ajoutaient pas de tanks et de heals. Ce à quoi j'ai répliqué qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un raisonnement objectif, c'était toi qui émettait une hypothèse, rien de plus.
    Financièrement parlant, ils ont plus d'intérêt à satisfaire et faire de l'oeil à la majorité de leurs clients qu'à des parties moindres. C'est de la logique.
    J'ajoute que c'est sympa, tu rejoins mon désarroi quant au fait que je doive argumenter mon point de vue qui était pourtant extrêmement simple et concis et que j'avais résumé dans ma première intervention. Tout le reste n'a été qu'une démonstration absurde à laquelle j'ai dû me résoudre de faire.

De toute façon, la réponse sera apportée demain matin et à vrai dire, peu m'importe s'il est tank ou dps.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    Reprends mon tout premier post, je réagissais sur l'aspect commercial uniquement et t'as commencé à argumenter sur le fait que SE allait couler s'ils ajoutaient pas de tanks et de heals. Ce à quoi j'ai répliqué qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un raisonnement objectif, c'était toi qui émettait une hypothèse, rien de plus.
    Financièrement parlant, ils ont plus d'intérêt à satisfaire et faire de l'oeil à la majorité de leurs clients qu'à des parties moindres. C'est de la logique.
    J'ajoute que c'est sympa, tu rejoins mon désarroi quant au fait que je doive argumenter mon point de vue qui était pourtant extrêmement simple et concis et que j'avais résumé dans ma première intervention. Tout le reste n'a été qu'une démonstration absurde à laquelle j'ai dû me résoudre de faire.

De toute façon, la réponse sera apportée demain matin et à vrai dire, peu m'importe s'il est tank ou dps.
    En parlant de théorie des jeux, soit tu met pas de tank/heal et du coup les dps sont content et tu prend le risque d'un boycott des heal/tank, soit tu met tank/heal et peut être un risque de boycott dps, dans les deux cas ca ruine le jeu, mais qui a le plus de chance de boycot ? Les tanks/heal sans nouveau job sur 6ans ou les dps sur 4ans ?

Enfin le débat n'est pas uniquement la, y a beaucoup d'autre arguments.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    Je rejoins rien du tout, là encore, t'es à coté... Mais je peux le formuler autrement. Tu n'as rien démontré, ni présenté d'argumentaire, et tu ne comprenais pas même ce que je disais. Donc non, je mets juste un terme au débat, parce que tu m'ennuies. Bisous.

En vrai, Caedem, je sais pas si trois jobs serait si dur... Le problème d'équilibrage, là, il venait surtout du fait qu'ils ont ajouté deux classes dans un role en même temps... Du coup, c'est tendu à équilibrer. Ajouter un heal, un tank et un dps... c'est plus compliqué dans le sens où ça fait trois classes, mais l'équilibre interne des roles est plus simple à trouver. Je pense que si ça ne se fait pas, c'est juste parce que... mine de rien, ça représente beaucoup de taff, de créer un nouveau job. J'ai de l'espoir, mais peu, pour trois nouvelles classes x)

D'un autre coté, l'annonce qui disait "Multiple new jobs"... ça m'incite à penser 3 plus que 2. Donc on verra au troisième fanfest, mais pas demain, pour ça, je pense.
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    @Arome Y aura pas de boycott de façon suffisamment massive pour mettre en danger le jeu. Tu peux le croire si tu veux, mais en terme de probabilité y a peu de chances que ça arrive.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Je rejoins rien du tout, là encore, t'es à coté... Mais je peux le formuler autrement. Tu n'as rien démontré, ni présenté d'argumentaire, et tu ne comprenais pas même ce que je disais. Donc non, je mets juste un terme au débat, parce que tu m'ennuies. Bisous.
    "Gneugneu je clos le débat parce que j'ai pas d'arguments" ; c'est typique des grandes bouches, ça l'ouvre en permanence mais quand il s'agit d'apporter des faits concrets pour appuyer ses propos ça fuit en accusant l'autre parti de ne pas comprendre / de ne pas savoir lire. Tu sais comment on appelle ça ? Un sophisme. Tu utilises pas mal l'adjectif scientifique pour un mec qui apporte aussi peu de rigueur à la construction de son argumentaire. Enfin. ¯\_(ツ)_/¯

Edit : Oh et pour Stormblood aussi c'était marqué "Multiple Jobs". Impossible de se fier à ça pour dire qu'ils en mettront 3 donc.
    (0)
    Last edited by Merehm; 02-02-2019 at 10:50 AM.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    EN tout cas le seul fait dont je suis sûr est que le ratio tank/heal par rapport aux dps est universellement déséquilibré en faveur des dps sur tout les mmorpg que j'ai parcouru, si ils veulent ajouter un tank et un heal ça a intérêt à proposer un gp innovant par rapport aux autres jobs pour attirer du monde durablement, pareil pour l'équilibrage ça sert à rien d'ajouter des nouveaux jobs si finalement ça se fasse au détriment de certains jobs (je me répète sorry à propos du mot job).
    (0)
    Last edited by Anyeth; 02-02-2019 at 12:01 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je ne trouve pas que les SAM et BLM soient trash tiers, ils n'ont certes pas de buffs de groupe mais ils compensent ça par leur gros dps qui aide bien à finir un raid bourré de dps checks. Il serait plus exact de dire que certaines personnes n'en veulent pas car quand ces dernières sont trop obsédées par leurs performances sur fflogs, et bien elles ne veulent pas d'un coéquipier qui ne gonfle pas leur dps à elles, en plus de très probablement leur mettre la honte en finissant devant elles au kikimeter. Parait que les japonais sont plus dans l'esprit de groupe pour finir un but commun, plutôt que de viser les performances individuelles et de juger sans arrêt son voisin. Je n'ai pas été vérifier si c'est vrai, mais ça me parait moins toxique que ce que j'ai pu voir trop fréquemment en pf savage.

J'espère aussi que les nouveaux tanks et heals proposeront un gameplay qui changera des actuels qui ne me plaisent pas totalement, sinon c'est encore des jobs que je vais laisser prendre la poussière une fois niveau max. Suffit pas de mettre une arme badass et des skills stylés pour que les gens adoptent durablement le job concerné, sinon tout le monde jouerait chevalier noir.

jpense pas qu'ils vont ajouter 3 jobs, trop compliqué à gérer selon eux
    Je me souviens qu'ils l'avaient dit effectivement. Après on sait jamais, ca arrive de changer d'avis XD
    (0)
    Last edited by Kleeya; 02-02-2019 at 05:25 PM.

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne trouve pas que les SAM et BLM soient trash tiers, ils n'ont certes pas de buffs de groupe mais ils compensent ça par leur gros dps qui aide bien à finir un raid bourré de dps checks. Il serait plus exact de dire que certaines personnes n'en veulent pas car quand ces dernières sont trop obsédées par leurs performances sur fflogs, et bien elles ne veulent pas d'un coéquipier qui ne gonfle pas leur dps à elles, en plus de très probablement leur mettre la honte en finissant devant elles au kikimeter. Parait que les japonais sont plus dans l'esprit de groupe pour finir un but commun, plutôt que de viser les performances individuelles et de juger sans arrêt son voisin. Je n'ai pas été vérifier si c'est vrai, mais ça me parait moins toxique que ce que j'ai pu voir trop fréquemment en pf savage.
    Ah mais ton avis comme le mien ne comptent pas de toute façon, le SAM et le BLM sont boudés en contenu hl, c'est un fait et je parle en connaissance de cause, je main SAM. D'une part, oui, c'est dû au fait qu'elles n'apportent pas de raid buffs mais aussi et surtout que c'est objectivement + rentable de prendre une comp meta qu'inclure ces deux jobs dans la team. Après, la différence entre une comp pas ouf et une meta comp, à niveau égal, n'est pas très grande donc y a pas de quoi se consterner, sur WoW par exemple, y a vraiment des spé trash. Sur FFXIV, l'équilibrage global est meilleur de ce que j'ai pu constaté.

Edit VDD : Je me suis dit la même chose concernant Y'shtola.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Victoire pour le camp des tanks ! :P
    Par contre si Thancred roxx dans le trailer, la démo IG n'a rien de spécialement sexy, espérons que le résultat final soit à la hauteur.

En tout cas, notre amis Soken s'est encore surpassé, les quelques musiques qu'on a pu entendre sont géniales, les nouvelles zones sont dépaysantes à souhait, Urianger change enfin de sexe... euh de job, confirmation du retour de Minfila, les viéras ont la classe et on va avoir un big cross-over avec Nier, fallait oser !
    Petit bémol sur les pixies, en terme de petites créatures magiques qui volent et font des farces, on avait déjà les sylphes et les mogs, mais leur Primordiale est fort jolie !

Quelques interrogations subsistes, qui est le personnage en rouge en haut à droite de l'artwork de Shadowbringers. Et pourquoi Yoshida a dit, en parlant du système de trust, qu'il était avec Thancred en gunbreaker, Urianger en astro et que Y'shtola ressemblait à un mage noir, pourquoi cette subtilité de langage ? Pourquoi n'ont-ils pas évoqué les viéras male ? è_é
    (1)
    Last edited by OdrN; 02-02-2019 at 07:41 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    De ce qu'on a pu voir sur le gunbreaker, c'est un genre de machiniste tank en fait, avec des munitions qui servent à lancer tes cooldowns... Après on a vu quatre skills, donc très dur de se faire une idée du kit. Ça peut être cool, voire très cool, mais je m'avancerais pas plus pour l'instant.

Pour les Viera mâle... Ouais, c'est inquiétant. Peut être plus d'info au prochain fan fest... Mais j'espère que y'aura pas que des femelles.

Et pour le raid 24... Mitigé pour ce que ça va apporter à Ffxiv, mais heureux parce que j'aime nier.
    (0)

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast