Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Otterz's Avatar
    Character
    Otterz Sey
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70

Inégalités joueurs console

Hello,

Voilà un sujet qui me tiens à coeur.

J’ai jouer de deux ans sur pc et faisaient du HL, j’ai forcément installé un parser. Celui ci m’a permis d’ameliorer mon Dps’ de savoir où je me situais part rapport aux autres joueurs ect.

Aujourd’hui cela fait maintenant 3 ans que je joue sur ps4, nous n'avons aucun moyen de connaître notre dps, mis à part le demander à un amis qui joue sur pc...

J’ai vu certains membres de ma cl se faire recaler de certains pf à cause de leurs dps trop faible. Tandis que Square Enix ne fait rien et continue sa politique de l’autruche afin d’eviter «*Discriminations*» qui sont belles et bien existantes, surtout à cause de Fflogs

Alors pourquoi ne pas simplement ajouter un parser universel ? Pourquoi continuer à ignorer un problème bien plus qu’evident, quand il ne suffis que d’ouvir le pf pour voir le nombre de «*log runs*» qu’il contient ?

Selon moi c’est un sujet beaucoup trop important pour qu’il puisse être ignoré.
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Hey,

il y a les poteaux à l'entrée de l’Étendue de Rhalgr qui justement sont là pour savoir si oui ou non ton DPS est bon pour les Défi extrême et sadique sinon un parse officiel me parait peu probable.
    (2)

Player
    Otterz's Avatar
    Character
    Otterz Sey
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Oui je sais bien qu’il y a des poteaux,mais ça reste un poteau. Tu fais pas le même dos en combats. Ça te donne juste une vague idée de ton DPS MAX.

Je suis d’accord avec le fait qu’ils ne le ferons jamais. Pourquoi régler un problème lorsqu’il s’agit simplement de faire comme s’il ny en avait pas.
    (1)

Player
    Otterz's Avatar
    Character
    Otterz Sey
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    J’ai oublié de rajouter que, les parsers sont toléré, à condition de rester discret sur le sujet et de ne pas discriminer les joueurs qui en font moins que les autres.

Aujourd’hui les gens s’en cachent pas, lle PF est rempli de recrutement discriminatoires, et j’ai pas l’impressioN que les GM fassent vraiment quelques chose contre ça puisque ces PF sont de plus en plus présents
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Sujet abordé de nombreuses fois sur ce forum, et effectivement, ce serait bien qu'ils fassent un nouveau point sur le sujet. Un parser intégré ne serait pas de refus pour les joueurs endgame, notamment.

Les poteaux c'est bien, mais ca ne reflète absolument pas une situation réelle de combat où tu as :

- Des mécaniques à suivre qui oblige parfois les cacs à devoir s'éloigner de leur cible.
    - Un boss qui est trimbalé ici et là par le tank pour le positionner correctement.
    - Un boss qui s'envole.

Et encore ce cas est une globalité DPS.

Comment un "mauvais" joueur qui ne connaît pas aussi bien sa classe qu'il ne le croit et qui ne connaît pas sa rota peut le savoir à moins qu'on le lui dise, ou s'il n'a pas les outils pour ? Comment peut-il savoir qu'il est "mauvais" et ce qu'il a à travailler pour s'améliorer ?
    (2)

Player
    Otterz's Avatar
    Character
    Otterz Sey
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je suis entièrement d’accord avec toi Sheli54. Et puis ça peut être un sujet sensible. Un dps qui n’a pas de parser et qui est moins bon que les autres, c’est assez compliquer de le lui dire, surtout s’il pense que son dps est correcte.

Ps: désolée, je me doutais que le sujet avais été abordé, mais je ne suis pas une habituée des forums et j’avoue avoir eu la flemme de chercher
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    T'en fais pas, c'était un fait mais qui sait, peut-être qu'à force de voir que les joueurs relancent encore et encore ce genre de sujet, ca finira par les faire réagir. (L'espoir fait vivre XD)

Souvent ce sont des sujets traités "sur le moment" puis ça finit par se tasser puis à être oublié. Il serait peut-être temps de se dire que si à intervalles réguliers, la question du parser intégré revient sur le tapis, c'est qu'il y a un vrai problème quelque part.
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Otterz View Post
    j’ai forcément installé un parser.
    Déjà que çà a oté tout intérêt et crédibilité au sujet cette formulation est incorrecte.
    Tu as CHOISI d'installer un parser, nuance.
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    (L'espoir fait vivre XD)
    Oui effectivement.
    Vu qu'il y aura toujours la menace de discrimination SE ne lancera jamais le moindre parser officiel.
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    "La menace de la discrimination" , jpense que même avec un parser officiel, la plupart des gens qui l'utiliseraient n'iront pas faire de la discrimination avec, pourquoi ? Car ils risqueraient de se faire ban tout simplement

Et si y a un souci de discrimination en PF, ca vous empêche en rien de faire votre propre PF, je suis sur que les grand méchants élitistes sont très peu minoritaires.

Je dirais que la principale raison qu'à SE de ne pas mettre de parser c'est tout simplement car il ne peuvent pas savoir comment évoluerait la mentalité générale dans le jeu, mettre un parser officiel c'est dire que SE "valide" les parser et prend donc une certaine orientation, ce qui pourrait faire fuir pas mal de gens, même si la discrimination resterait aussi interdite qu'actuellement
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Vu qu'il y aura toujours la menace de discrimination SE ne lancera jamais le moindre parser officiel.
    Ce qui est une fausse excuse étant donné que l'on peut déjà rapporter les mauvais comportements. Que le parser devienne plus officiel ne changera rien aux règles déjà établies en jeu.

Edit : Ah ben, j'suis toujours aussi lent...
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    mettre un parser officiel c'est dire que SE "valide" les parser et prend donc une certaine orientation, ce qui pourrait faire fuir pas mal de gens, même si la discrimination resterait aussi interdite qu'actuellement
    J'ai des doutes quand même, car comme tu le dis, on est tous libre de faire les PF que l'on veut. Il y aura certainement des gens pour se plaindre au début, car il y aura des demandes qui seront certainement au-dessus de ce dont les gens sont capables, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça se tassera rapidement au lieu de faire fuir une partie des joueurs.

Et dans le meilleur des cas, ça nous poussera juste à être meilleur ?
    Ouais, là je vis sur une autre planète...
    (0)
    Last edited by Wanzer; 01-20-2019 at 05:34 AM. Reason: typo / ...

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread