Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 90
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    nan mais laissez l'astro tranquille il est très bien comme il est c'est le white qui est a revoir.0

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'on a des sorts et spell qui ne servent pas et encore plus dans les actions de role sincèrement qui utilise " brèche" ou oeil pour oeil alors qu'on a en theme nocturne un boubou ou si on est avec un erudit il place les siens? je trouve ce sort de trop, j'aurais préféré un buff plutot que ca Après peut-être que d'autres heals l'utilisent et je vous invite à m'en faire part, j'aime voir d'autres avis healers
    L'utilisation d'Oeil pour Oeil est un peu subtile, mais ça peut être vraiment puissant. Ca fonctionne pas vraiment comme un bouclier, plutôt comme un débuff. En gros à chaque attaque physique reçue par la cible portant Oeil pour Oeil, le mob a 20 % de chances de voir ses dégâts infligés réduits de 10% pendant 10 secondes. Pour que ce soit utile il faut être sur que la cible reçoit des dégâts physiques. La meilleure utilisation en contenu casual c'est dans un pack de mobs, parce que chaque mob va taper le tank et être soumis à ces 20%.
    Dans un contexte de raid/primordial, si le boss utilise des auto-attaques physiques tu peux placer oeil pour oeil sur ton tank, et si ça proc, tu peux potentiellement réduire la puissance d'un prochain dégat de raid ou tank buster de 10%, ce qui est pas mal. C'est gratuit, ça coûte rien de l'utiliser... Il faut juste mettre toutes les chances de son côté : ça marche pas sur un boss à auto-attaques magiques type Midgarsormr, Omega M/F.

Tout à fait d'accord pour rendre Largesse au Mage Blanc, et je changerais même Largesse en buff de la stat d'esprit, pas juste la magie curative. Comme ça il augmenterait un peu son DPS. Et ça serait un petit nerf assez compréhensible du déploiement de l'érudit qui a une puissance ridicule quand on a un Réconfort critique, Largesse, Dévotion / buff de magie de la fée, Convalescence et un War en Défi.

Et aussi d'accord avec Theale : laissez l'AST tranquille, il est très très bien comme ça
    (0)

Player
    Skullhack's Avatar
    Character
    Eden Arche
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    J'avais déjà donné cette idée ailleurs, mais pour moi le design le plus viable et original qu'on pourrait voir avec un Danseur heal serait un cac dont les combos sont en fait des pas de danse, et en fonction de la combinaison, un autre sort permet de lancer la danse qui aura un effet différent. Comme les mudras mais avec plus de combinaisons et surtout, sur le GCD. Avec bien sur quelques sorts classiques type soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD.

Je pense qu'il faudrait creuser dans cette direction si on veut éviter de se retrouver avec un 4ème heal qui ne se démarque pas.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Skullhack View Post
    J'avais déjà donné cette idée ailleurs, mais pour moi le design le plus viable et original qu'on pourrait voir avec un Danseur heal serait un cac dont les combos sont en fait des pas de danse, et en fonction de la combinaison, un autre sort permet de lancer la danse qui aura un effet différent. Comme les mudras mais avec plus de combinaisons et surtout, sur le GCD. Avec bien sur quelques sorts classiques type soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD.

Je pense qu'il faudrait creuser dans cette direction si on veut éviter de se retrouver avec un 4ème heal qui ne se démarque pas.
    le probleme est qu'un soigneur doit pouvoir lancer un sort de soin a n'importe quel moment, faire que le danseur soit obliger de danser et d'enchainer les pas de danse dans un system de combo (qui est plus proche du moine pour le coup) clasherai violent pour le cas d'un danseur soigneur, mais dans le cas d'un job danseur dps buffer ca collerai parfaitement.... donc...
    (0)

Player
    Skullhack's Avatar
    Character
    Eden Arche
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le probleme est qu'un soigneur doit pouvoir lancer un sort de soin a n'importe quel moment, faire que le danseur soit obliger de danser et d'enchainer les pas de danse dans un system de combo (qui est plus proche du moine pour le coup) clasherai violent pour le cas d'un danseur soigneur, mais dans le cas d'un job danseur dps buffer ca collerai parfaitement.... donc...
    Hmmm... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu ne pourrais pas juste arrêter ton combo pour lancer ton heal ? Si un WHM est en train de cast un Giga terre et qu'un mec se ramasse une grosse mandale, il va cut son cast et soigner le monsieur. Là c'est pareil. Bien sur, caster un heal ne coupera pas le combo, comme c'est le cas avec pas mal de compétences de cac. En plus, là ça permettrait d'avoir plein d'oGCD vu que les combos sont des weaponskill donc instant. Et le DNC dps faut pas trop y croire je pense (on croyait au GUN dps aussi ).
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    peut etre pcq silent ne joue pas heal en main tout simplement. Perso quand je caste un truc et qu'un de mes équipiers se prend une tartine ben je cut mon cast et je mets du soin plus rapide qui plus est si tu dois faire une " danse" pour faire proc un truc tu vas la faire quand tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégats. Jouer heal implique de connaitre les mécaniques du boss et surtout les dégats que vont prendre les DPS et le tank. Tu peux donc largement anticiper pour placer tes méca de proc. C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit les wmg cast extra medica avant un gros coup par exemple . C'est loin d'etre incompatible. Par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est proche du moine la o_o un healer ca n'a pas de cycle véritable, ca utilise ses sorts en fonction du combat et de la composition de l'équipe. Un moine a un cycle et un sacré bon cycle a faire en plus.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est ton avis et tes inquiétudes personnels.
    Je crois que t'es passé à côté du sens de mon message initial. N'importe quel job peut être n'importe quel rôle tant que le game-design et le lore le permet; ça c'est un fait. Maintenant que toi personnellement tu ne sois pas convaincu, c'est un avis. Comme certains voulaient un Samurai tank ou un Chevalier Noir DPS, et comme ça aurait pu être le cas si les devs avaient choisi de suivre cette idée là. J'avais lu un post d'un membre du forum ou de reddit qui imaginait un Mage Bleu tank qui utilisait le céruléum au lieu de l'éther pour compenser l'inaptitude à utiliser la magie des Garlemaldais, et sa création était à la fois pertinente et elle avait une logique d'un point de vue lore.

Pour en revenir au jobs de danseur, ils peuvent expliquer que la danse canalise l'ether et lui permet d'employer des aptitudes de soin ou de soutien. Ils peuvent lui filer des maracas magiques et ce sera ça son aptitude à utiliser la magie. Ils peuvent tout faire et maîtrisent bien leur sujet. Ce serait pas la première fois qu'un job FFXIV ne reflète pas parfaitement son ancêtre dans X ou Y jeu Final Fantasy
    mais je vais juste repondre a la fin... pourquoi essayer et aller aussi loin pour expliquer pourquoi une danseuse se verais doter de magie alors qu'il existe d'autre jobs magique ou meme technologique qui pourrait faire l'affaire?
    pourquoi une danseuse melee, parce que je continue a croire que lyse est plus danseuse que moine. dans le trailer de stormblood on as ete nombreux a la voir comme une danseuse, entre le style de combat plus acrobatique le fait qu'elle utilise une sorte de fouet de tissus ou une lame de combat monter sur le bras droit. sans compter que le WoL semble plus etre un karateka et elle une combattante kung fu, ca fait beaucoup de difference. mais je digresse, l'idée d'une danseuse qui ferais des combos pour declencher sur l'enemi des debuff ou des buff (type oeil pour oeil) ne semble pas si etrange. sans compter que si elle est au corps a corps, elle seras au centre de l'attention expliquant pourquoi ces buff affecterai tous le groupe.... alors qu'en soigneuse distance, comment les dps melee ou les tank vont la voir? elle seras derriere eux et jusqu'a preuve du contraire, la danse c'est visuel... donc si tu la vois pas... t'as pas grand chance comme effet.

sinon, je verais bien un medecin magitek, quelqu'un qui utiliserai des soins ou des drogues pour soigner et buffer les autres, voir meme des poisons pour blesser ou debuffer les enemis, car il exist des debuffs qu'on as pas, comme par exemple un baisse de resistance au degats magique, le mage bleu l'as et ca serais interessant a ajouter. ou un poison qui transforme le sang de notre enemis en soin pour le groupe. fesant qu'on regagnerai des points de vie en fonction des attaques qu'on ferait sur la cible. voir des tourelles de soins ou de protection qu'il pourrait deployer pour creer des zones de buff ou de protection ou de soin.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    peut etre pcq silent ne joue pas heal en main tout simplement. Perso quand je caste un truc et qu'un de mes équipiers se prend une tartine ben je cut mon cast et je mets du soin plus rapide qui plus est si tu dois faire une " danse" pour faire proc un truc tu vas la faire quand tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégats. Jouer heal implique de connaitre les mécaniques du boss et surtout les dégats que vont prendre les DPS et le tank. Tu peux donc largement anticiper pour placer tes méca de proc. C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit les wmg cast extra medica avant un gros coup par exemple . C'est loin d'etre incompatible. Par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est proche du moine la o_o un healer ca n'a pas de cycle véritable, ca utilise ses sorts en fonction du combat et de la composition de l'équipe. Un moine a un cycle et un sacré bon cycle a faire en plus.
    j'ai jouer moine tres longtemps et fut un temps pour on avais un silence en skill qu'on pouvais placer en combo... le probleme etant que ca reclamer la position raptor, ce qui fesait qu'on devait savoir quand le sort qu'on doit silence allez arriver, car le soucis d'un combo est que tu peux obtenir l'effet si tu utilise le combo.
    creer un soigneur baser sur un system de combo est impossible, car veux dire que tu te retrouverai dans l'incapacité de choisir quand tu dois burn tes heal.
    et meme si les soin n'est pas dans le combo, tous les moines et meme les ninja te diront qu'arreter son combo ou son mudra en plein milieux est une horreur. le system de combo est en place pour les dps, parce qu'il ne font que du dps... le truc c'est que la fonction premiere d'un soigneur est avant tous de soigner plus que de dps.... donc lui ajouter un system de combo qu'il ne serait pas capable de pleinement utiliser hors solo c'est con. sans vouloir etre insultant. je dis juste que le system de combo est principalement la pour donner quelque chose a faire...

en tant que soigneur tu doit pouvoir t'arreter de dps ou de buffer pour soigner rapidement, ou ressuciter une personnes. pour ca que le cycle dps d'un soigneur est si peu developper, tu vas genre posseder un ou deux dot et un sort d'attaque directe que tu vas spasme (ce que je trouve dommage)

Quote Originally Posted by Skullhack View Post

je veux revenir sur l'idée qu'as donner Skullhack l'idée que tu as donner est un system purement dps, auquel tu le dit toi meme on rajoute les sort actuellement utile pour un soigneur. retire lui les sort que tu veux ajouter a coter, donc soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD, et tu obtiens un dps cac buffer qui serais le pendant melee du barde. avec un system de combo/mudra tres interessant mais qui dans l'absolut demanderai une attention complete pour etre bien utiliser.

ce n'est pas sur les capacités de buff qu'il faut baser pour penser a un soigneur, mais bel est bien son soin et comment il vas l'integrer au reste de toolkit. alors que la c'est l'inverse, on fait un cac qui vas avoir des pas de danse qui vont etre techniquement des attaque pour avoir des effets (gameplay que je trouve genial). le probleme etant que tu decris un dps, pas un healer la..... un buffer exactement... mais je digresse.

l'idée est bonne mais je trouve qu'elle n'est pas adapter a un soigneur.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 02-08-2019 at 12:37 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    mais je vais juste repondre a la fin... pourquoi essayer et aller aussi loin pour expliquer pourquoi une danseuse se verais doter de magie alors qu'il existe d'autre jobs magique ou meme technologique qui pourrait faire l'affaire?
    Pour la même raison qu'ils ont pas pu se permettre de sortir un Chevalier Noir DPS qui utilise ses propres PV pour infliger des dégâts : ça ne rentre pas dans l'état actuel du jeu de manière évidente.
    Un healer CàC ça entraîne un équilibrage différent des combats sur l'uptime melee, sur les positions de chaque membre de l'équipe etc. C'est possible, mais c'est beaucoup de travail. Alors qu'on peut avoir un Danseur distance qui lance des dagues (coucou Primrose d'Octopath Traveler), ou qui utiliserait la magie.

Ce que tu dis de Lyse, c'est ta lecture personnelle. Dans le jeu, c'est une pugiliste / moine.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Le combo peut très bien être DPS dans une stance et Heal dans l'autre stance.
    Ou alors, à chaque combo, t'as deux choix possibles : l'un DPS, l'autre Heal.
    On peut faire plein de trucs pour que Danseur healer ça marche, hein !
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le verdict est donc tombé, il n'y aura pas de healer pour ShB ! Je suppose qu'on n'a plus qu'à faire la 5.0 et ses patchs pour faire nos prochaines estimations, RDV à la 6.0 ?
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    il y a le personnage de minfi dans le systeme de trust qui n'a pas de classe qui pourrait etre un heal , tant que la derniere LL n'est pas tombée il peut toujours mais franchement j'y crois peu.

Pas de nouveau heal, peut etre dans deux ans....
    (0)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast