Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 90
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'était un chapeau melon donc la prochaine profession sera... maraîcher.
    C'est aussi le chapeau des Dupond et Dupont, la prochaine profession pourrait donc être... détective !

Les spéculations sont infinies !
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Maraichers pour les fermes d'Ishgard 5.0 !
    CONFIRMED, en fait on aura pas un healer mais un disciple de la terre comme nouveau job ;D
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    moi ce qui m'a intrigué c'est ce

Yoshida à mme design: si vous n'aviez pas de limitation graphique, vous aimeriez faire quoi?

Mme design: blabla j'aimerai si ca, des corsets a détails, nia nia
    Yoshida à Koji: ben il va falloir changer de moteur de jeu

o _o jme suis dit what, il dit quoi la il brise mon petit coeur en deux en disant des choses comme ca pour apres pas le faire
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    moi ce qui m'a intrigué c'est ce

Yoshida à mme design: si vous n'aviez pas de limitation graphique, vous aimeriez faire quoi?

Mme design: blabla j'aimerai si ca, des corsets a détails, nia nia
    Yoshida à Koji: ben il va falloir changer de moteur de jeu

o _o jme suis dit what, il dit quoi la il brise mon petit coeur en deux en disant des choses comme ca pour apres pas le faire
    avant la sortie d'arr lors d'une interview il as dit qu'il se voyait soutenir le jeu pour 10 ans et que en 10 ans les technologie evoluent.... il as meme dis etre pret a faire des changement important dans le moteur du jeu pour rester competitif. donc c'est pas si etrange qu'il balance ca comme ca.

avec l'abandon de la ps3 et du 32bits ils ont peut etre deja commencer a bosser sur une amelioration du moteur du jeu, d'ou les changement en masse dans les serveur qui vont venir sous peu. reduisant le nombre de monde par datacenter pour permettre une utilisation plus importante des données peut etre.... va savoir.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ben le Chronomancien / Time Mage était pas un soigneur de base, et c'en est devenu un par le biais de l'AST (et c'est à mon goût un des jobs les plus réussis de FF). Selon ta logique, pourquoi le barde est un DPS alors, au lieu de juste chanter pour ses alliés ? Et pourquoi ses chansons infligent des dégâts ? C'est pas logique, c'est juste que FFXIV n'a pas de soutien pur, donc tous ces jobs doivent être manipulés pour entrer dans les rôles Tank, soigneur ou DPS. Et le danseur pourrait être ausi bien un DPS qu'un healer.

Tu dis ça parce que tu as peur de tomber en PF avec Kupocoubo et moi en danseurs, en train de faire la Macarena autour de toi pour te buffer ? ;D
    l'ast a du time mage/chronomancien que deux sort.... gravité et un competence d'haste perso ca en fait pas de lui un time mage pour autant, passons....
    le barde ne blesse pas avec ces chansons mais buffs sont groupe avec.... ce qui fait mal c'est ces fleches...

pour ce qui est de la danseuse, elle pourrait parfaitement etre le pendant melee du barde.... en gros elle serais une cac dps qui as des danses qui offriraient un buff similaire a celuil du barde, permettant d'offrir plus de choix dans la constitution d'un groupe. sans competer qu'il pourrait au choix la faire utiliser l'equipement du ninja ou du moine (je la vois plus etre baser dex pour le coup ce qui permettrait d'avoir 2 personne sur le matos du ninja)...
    le probleme d'en faire une soigneuse est d'expliquer comment elle soigne, par la danse, dans ce cas il faudrait que la personne la regarde, lui donner de la magie? pourquoi faire? une danseuse n'as pas besoin de magie a la base...

honnetement, je sais pas si ca seras la danseuse ou pas, si ca seras une soigneuse ou pas... mais franchement s'ils ajoutent la danseuse en soigneuse pour le coups ils ont interet a avoir une raison valable, parce que la ca colle pas. lore ou pas, fait d'un job qui as la particularité d'utiliser son corps et son adresse pour envouter ces allier et ces enemis via des pas de danse et la faire une soigneuse qui vas utiliser une magie issus d'on ne sait d'ou simplement pour ajouter un soigneur.... la pour le coup je vais peter un cable.

je vais repeter ce que je dis depuis longtemps, ajouter un job dans un role simplement pour en ajouter un c'est de la conneries! il y'as bien plus de job interessant qui meriterai d'etre soigneur que transformer un buffer/debuffer en soigneur...
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-05-2019 at 05:19 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    franchement silent s'ils le font je lui envoie un pouce bleu, vert, rose, violet mais j'en doute malheureusement. Meme si d'un côté ils ont fait pas mal de ptits ajouts au jeu que demandaient les jouers et oui s'ils veulent que le jeu reste compétitif ca passe par ca aussi surtout avec l'annonce d'une prochaine PS
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    l'ast a du time mage/chronomancien que deux sort.... gravité et un competence d'haste perso ca en fait pas de lui un time mage pour autant, passons....
    Tu oublies "Dilatation du temps" et "Opposition céleste". Et dans une certaine mesure on pourrait aussi débattre sur "Étoile terrestre".

le barde ne blesse pas avec ces chansons mais buffs sont groupe avec.... ce qui fait mal c'est ces fleches...
    Je t'invite à sortir ton Barde et à lancer les trois chants sur un mannequin (Ballade, Péan, Menuet). L'arme non-dégainée et sans auto-attaque donc, ça inflige des dégâts.

Pour le reste à propos du Dancer, je comprends ton point de vue mais je suis assez mitigé...

Le Dancer est un buffer/débuffer? Très bien, on sait déjà qu'il pourrait jamais arriver tel quel dans le jeu, et ça, il va falloir l'accepter dès maintenant : le Dancer de FF XIV ne sera jamais comme les Dancers que l'on connaissait jusque là, et ce en raison du support sur lequel on est, un MMO (ou alors ça voudrait dire Limited Job et je suis pas certain que ce soit mieux). Il doit forcément rentrer dans l'une des trois cases que l'on connait. Et on peut déjà éliminer le tank pour des raisons évidentes (ça collerait vraiment pas, et on connait déjà le Gunbreaker).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'avoir en DPS "soutien" apporterait potentiellement plus de diversité dans un groupe. Mais en quoi il serait très différent d'un Moine avec ce que tu décris? Il taperait au corps-à-corps pour appliquer ses buff/débuff? Ça me donnerait pas l'impression d'être vraiment support si je fais ça pendant mon cycle en tapant, juste DPS, voir juste MNK avec des animations différentes et une meilleure utilité de groupe, mais sans doute de moins bon dégâts pour compenser.

Et puis pourquoi tu le veux nécessairement au corps-à-corps? Enfin je vois pas du tout pourquoi un Dancer irait chercher la mêlée. Oui ce serait original, oui ce serait peut-être pas déplaisant en terme de gameplay, mais ce sera bien plus proche d'un art martial que de la danse. Et c'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit quand j'entends "Dancer".

Personnellement, quand on me parle Dancer, je pense toujours à Soleil dans Final Fantasy Brave Exvius (et sa tenue m'a toujours énormément fait penser à une robe thavnairoise d'ailleurs). J'ai pas beaucoup d'autres références de Dancer, mais je pense pas non plus que ce soit trop une aberration.
    Et effectivement, dans ce jeu, elle est un pur personnage soutien, buff et debuff, mais jamais on aura tendance à vouloir l'utiliser pour faire des dégâts, déjà parce qu'elle a mieux à faire, et surtout parce qu'en comparaison de ceux qui sont faits pour taper, elle est beaucoup trop à la ramasse.

Et déjà, là, ça fait que j'arrive pas à voir le Dancer en DPS, parce que pour moi un Dancer ça danse pour soutenir ses alliés avant de chercher à faire du dégâts. Du coup, déjà vis-à-vis de ça, à choisir entre heal et DPS, je trouve que healer conviendrait bien plus, il cherchera à faire des dégâts que quand il aura un temps mort, comme c'est le cas des heals actuellement (en théorie).

Mais que pourrait bien avoir dans son kit le Dancer heal du coup? Déjà, faut pas rêver, on va certainement avoir un équivalent à Soin et Extra soin ainsi qu'un Médica. Et ce très certainement par soucis pratique. Maintenant qu'est-ce qui ferait sa saveur? Pourquoi aller chercher trop loin. On a un heal qui met de la régén périodique, un des barrières temporaires, le dernier peut faire ce que les deux premiers font... mais aucun qui juste réduirait les dégâts subis. Quelque chose comme Apocatastase, Palissade ou le Tronc en somme, certains très puissants mais mono-cible pour les tanks, et d'autres plus faibles mais pour protéger le groupe. On pourrait aussi imaginer des danses appliquant un débuff aux ennemis comme Virus, Rétorsion ou Restreinte. En gros son job de heal serait de réduire l'efficacité des coups ennemis pour avoir à heal le moins possible derrière.
    Maintenant il faudrait voir si ça serait pas trop fumé non plus, si ça matcherait bien avec les autres heals.

On pourrait aussi imaginer des skills un peu comme Inconscient collectif, tant qu'on danse on régén en masse autour de nous, mais si on bouge ça s'arrête.

Pour les armes je reste sur l'idée des chakrams, ça peut facilement être remplacé par des éventails, cymbales et autres ustensiles du genre. Et pour les animations, j'invite Soleil à la barre!

(2)

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J’aime beaucoup, tes idées !
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'est en voulant implémenter le Chronomancien que c'est devenu l'AST pendant le développement en fait. En termes de sorts purs, oui il y a Gravité et Dilatation Temporelle (voire Malfaisance) mais en termes de lore c'est beaucoup plus poussé. C'est expliqué que le soin est une espèce de mitigation temporelle pour éviter les dégats etc.

Nope.
    Balade du Mage : Inflige des dégâts magiques neutres à la cible.
    Puissance : 100
    Effet additionnel : vous octroie Inspiration poétique, en cas de critique occasionné par les dégâts périodiques [...]
    Les buffs du barde sont un effet passif additionnel. Ce n'est pas son action principale.

pour ce qui est de la danseuse, elle pourrait parfaitement etre le pendant melee du barde...
    [...]
    lui donner de la magie? pourquoi faire? une danseuse n'as pas besoin de magie a la base...
    [...]
    s'ils ajoutent la danseuse en soigneuse pour le coups ils ont interet a avoir une raison valable, parce que la ca colle pas. lore ou pas, fait d'un job qui as la particularité d'utiliser son corps et son adresse pour envouter ces allier et ces enemis via des pas de danse et la faire une soigneuse qui vas utiliser une magie issus d'on ne sait d'ou simplement pour ajouter un soigneur
    C'est ton avis et tes inquiétudes personnels.
    Je crois que t'es passé à côté du sens de mon message initial. N'importe quel job peut être n'importe quel rôle tant que le game-design et le lore le permet; ça c'est un fait. Maintenant que toi personnellement tu ne sois pas convaincu, c'est un avis. Comme certains voulaient un Samurai tank ou un Chevalier Noir DPS, et comme ça aurait pu être le cas si les devs avaient choisi de suivre cette idée là. J'avais lu un post d'un membre du forum ou de reddit qui imaginait un Mage Bleu tank qui utilisait le céruléum au lieu de l'éther pour compenser l'inaptitude à utiliser la magie des Garlemaldais, et sa création était à la fois pertinente et elle avait une logique d'un point de vue lore.

Pour en revenir au jobs de danseur, ils peuvent expliquer que la danse canalise l'ether et lui permet d'employer des aptitudes de soin ou de soutien. Ils peuvent lui filer des maracas magiques et ce sera ça son aptitude à utiliser la magie. Ils peuvent tout faire et maîtrisent bien leur sujet. Ce serait pas la première fois qu'un job FFXIV ne reflète pas parfaitement son ancêtre dans X ou Y jeu Final Fantasy
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ne vous disputez pas pour ca
    moi je voudrais un healer qui soit différent, dans ses armes, ses spells, sa fonction, c'est tout ce que je demande, si c'est dancer et qu'il est comme ca ben je serai contente, mais je ne veux pas d'un mage blanc du pauvre par exemple
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Ne vous disputez pas pour ca
    moi je voudrais un healer qui soit différent, dans ses armes, ses spells, sa fonction, c'est tout ce que je demande, si c'est dancer et qu'il est comme ca ben je serai contente, mais je ne veux pas d'un mage blanc du pauvre par exemple
    Le mage blanc du pauvre c'est pas le mage blanc ?
    On se dispute pas t'en fais pas

Personnellement je veux qu'on donne plus de choses à faire aux healers, parce que dans la configuration actuelle du jeu, il n'y a pas besoin de beaucoup de soin. Donc comme tu dis, s'ils jouent dans la différence par rapport aux autres, ce serait bien que le kit du nouveau soigneur propose des apports différents par rapport à un AST qui buff bien l'équipe, un SCH qui s'occupe de sa fée et qui buff un peu, et un mage blanc qui... euh... soigne ?

Ca pourrait être un chimiste qui prépare des potions avec un système de mélange comme les mudras d'un Ninja
    Ca pourrait être un danseur qui enchaine les pas comme les mudras d'un ninja et qui déclenchent différentes danses aux différents effets.
    Ca pourrait être un nécromancien qui génère du soin en infligeant des dégâts à sa cible

Ce ne sont pas les idées qui manquent
    (2)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast