Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Ce fameux bug mage bleu ce serait pas le fait de venir OS les mobs en RDM ou SUM 70 puis de changer direct en BLU après coup ?
    Parce que j’arrêtais pas de voir ça dans le thanalan septentrional.

Perso j'y suis allé lvl 40. PF EXP BLU actif. 3 équipiers plus tard on contrôlait l'espace du culte et prenait des niveaux à la pelle.
    En même pas 2 heures j'avais mes 10 niveaux.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 01-18-2019 at 12:47 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne sais pas si c'est considéré comme un bug ou une astuce, mais si c'est ça, c'est le fait par exemple de venir avec un ami sans être en équipe, le mage bleu pull un mob puis ton pote le one-shot avec sa classe 70. Tu chopes genre 15k d'XP sans bonus et je suis passé hier de 21 à 32 en pfff allez 10 minutes à peine, en tapant les fameux mobs près du Camp de Brumebleue.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Honnêtement il y a les deux qui se font, le PL par un niveau 70, ou pull/tuer un mob avec un personnage haut niveau et switch automatiquement en BLU pour prendre l'exp sur cette classe.
    Après pour le message d'hier (ou avant-hier je ne sais plus) qu'ils ont posté, c'est surtout sur le fait que le chocobo gagne plus d'exp aussi si les mobs sont tués alors que tu joues BLU.

Bon pour ma part, plutôt positif ce mage bleu pour moi, alors certes le grimoire indique qu'une seule localisation pour les spells, mais certains peuvent s'apprendre sur plusieurs monstres dans diverses régions/donjons. Un ami qui a rush son BLU est venu avec nous faire Haukke cette aprem et en un run, il a appris : Suceur de Sang par les chauve-souris, Pointes de Glace par l'Imp, et hélas, Pétrification N.5 nous échappe toujours malgré plusieurs tentatives ! è_é

Même si ce n'est que le début et que ca risque de diminuer à l'avenir, je trouve ça sympathique de redonner vie aux anciens contenus et surtout aux maps open world bas niveau.

Le point négatif sur les maps, ce sont les gens qui piquent les mobs de tout le monde pour apprendre leurs compétences. Alors que bon, ca prend pas si longtemps sur les spells là, c'est chiant mais ca coûte rien d'attendre que machin apprenne son skill et qu'il se barre après. Mais les mauvaises mentalités, ça, on en verra toujours. °°

J'ai pas encore testé les contenus type Extrême, mais par contre ils sont vraiment faisables avec un groupe de 8 mages bleus ou obligation de prendre un vrai tank/vrai healer/vrai DPS au moins pour assurer de tomber le fight ?
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Les défauts selon moi sur le gain d'exp c'est le bug où les gens tuent le mob avec leur lv70 puis change juste après en Mage Bleu, résultat c'est le Mage Bleu qui prend l'exp et non leur Lv70.

Puis je penses que le gain d'exp devrait être accordé uniquement à celui qui a fais le plus de dégâts sur le mob, aggro un mob et le faire OS par un 70 pour avoir l'exp c'est pas vraiment juste pour ceux qui le montent "à la réglo" !

Au final avec tous ça, monter les niveaux du Mage Bleu (désolé d'utiliser cette expression) mais c'est une grande mascarade !!!
    (0)
    Last edited by Nashram; 01-18-2019 at 04:06 AM.

Player
    Aban57's Avatar
    Character
    Fuam Allen
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    11 tentatives. Il m'a fallu 11 tentatives pour apprendre un sort. C'est pour ça que les problèmes du grimoire (cités plusieurs fois ici) sont réels. Même en se baladant et en tuant des monstres au hasard, on peut très bien passer sur un, le tuer plusieurs fois, et ne rien avoir, et partir sur un autre, alors qu'il y avait bien un sort à récupérer.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aban57 View Post
    11 tentatives. Il m'a fallu 11 tentatives pour apprendre un sort. C'est pour ça que les problèmes du grimoire (cités plusieurs fois ici) sont réels. Même en se baladant et en tuant des monstres au hasard, on peut très bien passer sur un, le tuer plusieurs fois, et ne rien avoir, et partir sur un autre, alors qu'il y avait bien un sort à récupérer.
    Un petit message système disant "Vous sentez votre cristal de Mage Bleu résonner avec l'éther de votre ennemi..." ou un truc du genre, lorsqu'on en tue un qui possède une compétence à apprendre.
    Ça éviterai de donner la solution directement dans le grimoire tout en incitant les joueurs à aller se balader un peu à l'aveuglette.
    (12)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Un petit message système disant "Vous sentez votre cristal de Mage Bleu résonner avec l'éther de votre ennemi..." ou un truc du genre, lorsqu'on en tue un qui possède une compétence à apprendre.
    Ça éviterai de donner la solution directement dans le grimoire tout en incitant les joueurs à aller se balader un peu à l'aveuglette.
    excellente idée
    si elle pouvait remonter à SE, cela serait très bien ^^
    (0)

Player
    Aban57's Avatar
    Character
    Fuam Allen
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    excellente idée
    si elle pouvait remonter à SE, cela serait très bien ^^
    Je plussoie, très bonne idée.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ouais je trouve que c'est une bonne alternative , +1
    (0)

Player
    gamanosai's Avatar
    Character
    Ciri Naeuri
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    Perso, il y a un truc qui me dérange au plus haut point!!!
    Ok pour le taux de RNG bas sur les gros skills(primo, par ex), mais bloquer l'accès au quête de jobs si on a pas appris un skill, là non!!
    J'ai du run Tam tara 17 fois pour le skill de la quête lvl20...du coup, j'était lvl46 quand j'ai enfin pu la faire!
    Et là, j'en suis à mon 28ème run du Val d'aurum et toujours rien!!! Du coup, je ne peux pas faire la quête lvl50 et débloquer l'accès à la grande masquarade!!
    Si vous voulez lock les quêtes derrière un skill, parfait...mais rendez le skill plus accessible.
    Parce que là, c'est pénible quoi!!! Le bonheur de la RNG, vous croisez tout vos amis avec leur stuff de classe, qui run le endgame pendant que vous êtes coincé à refaire le même donjon en boucle:/
    Sinon, je rejoins beaucoup d'autre avis, de nombreux ajustement sont nécessaire. Parce que même au lvl50(ilvl122), c'est vachement faiblard côté dégats.
    Au final, cette classe est un paradoxe!!! Classe solo mais forcé de grouper pour l'obtention des skills...et vu que c'est un job solo, vous vous attendriez à pouvoir soloter à l'aise, sauf que les dégats sont insuffisants!!
    (0)

Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast