Et bien personnellement je ne suis pas d'accord ( en tout cas plus maintenant). La description que tu fais du mage bleu est pour moi la description qui était valable au niveau 50 ou effectivement c'était pas folichon il y avait que la grande mascarade, mais franchement depuis les niveaux 60 avec ajout de endgame et 70 avec ajout de burst je trouve qu ils ont fait un effort plutôt pas mal avec ce job et il est même devenu utile même sur certains contenus 80, et j'irais meme plus loin, j'annonce que le mage bleu remplacera a terme la désyncro des la 6.0 vu le downscale des dégats prévus.
Tu dis qu il n y a pas de contenu endgame. Il y a quand meme pas mal de hauts faits HL dont une monture morbol (meme pas 3 pour cent des joueurs l'ont) qui est un des monstres FF les plus charismatiques, une flopée de titres exclusifs, du cosmétique, la grande mascarade, le weekly de cette meme grande mascarade qui rend les tp gratuits. Et tout ca dont notamment les fights HL, le mage bleu te permet de faire/refaire ces combats sans la pression du dps check et avec des strategies un peu différentes voire random.
Le mage bleu 70 te fait meme participer de facon fun a pas mal de contenu 70 dont sont friands 90 pour cent des CL, et sur le contenu 80 il est utile sur les contenus en open world
Non franchement ca va, apres il y a des manques et la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'actuellement trouver des teams pour les sorts ca doit etre l'enfer mais je crois que dans un des patchs notes il y avait un truc qui m'avait tiqué et qui peut solutionner un peu le truc, puis bon dans les CL/LS tu dois avoit pas mal de monde intéressé surtout qu il reste 145 jours a rien faire sur le jeu donc t inquiete qu il va falloir s'occuper.
Apres un outil de mission specifique mage bleu je serais pour sauf que je pense que ca reviendra au même a l'arrivée car a la longue on se plaindra que ca tag plus