Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Je pense qu'un petit système de 100% appris si X essais infructueux serait le bienvenue.
    Je préférerai plutôt voir un système qui up de 5% les chances a chaque try infructueux ... Au final ça reste du farm mais on sait qu'au bout d'un moment on l'aura
    La c'est pas le cas ...
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    Sympa à jouer. Mais une fois arriver à plus de 100 essaie sur Titan pour ne pas avoir sa compétence, je me dis que ce job sert uniquement à donner une durée de vie au jeu en attendant la 5.0.
    Et de se dire que X mois plus tard, ils vont nerf les taux d'apprentissage.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    Et que dire des spells absolument inutiles en contenu PvE (Doom, Missile, Tail Screw, Petrify/Drill Cannons, pour ne citer qu'eux).
    Quelques explications sur la raison pour laquelle Doom, Missile et Tail Screw sont "inutiles" ? Ces compétences permettent de tuer pratiquement n'importe quel trash mob ainsi que certains boss. C'est grâce à ces skills que le Mage Bleu peut -par exemple- faire T2 en solo ou tuer les adds en un clin d'oeil sur un combat comme Ramuh.

Personnellement, je les utilise très fréquemment. Difficile d'être d'accord sur leur "inutilité".
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bon ce mage bleu et bien je suis assez mitigé il y a à la fois des très bonnes choses mais des très mauvaises. D’abord je tiens à souligner que ce n’est pas tout les jours qu’on nous demande notre avis sur un Job donc il faut en profiter car on sent qu’il y a une envie de la part des GM de rendre l’expérience meilleure grâce à nos retours ( décidément mon régime sans sel marche pas mal)

Je vais commencer par les bonnes. Même si Daeva nous a aidé ( et je la remercie au passage car grâce a elle et ses guides on se fait un max de blé) j’ai adoré retourner dans les anciennes zones chercher les skills sur des vieux mobs.

Il y avait un petit coté nostalgie avec cette musique du thanalan, tu croisais des jeunes joueurs ils étaient contents et moi aussi, bon ils faisaient un peu les golios a me tuer mon mob alors que j’attendais qu’il caste la technique mais bon ça partait d’un bon sentiment tu sentais qu’ils étaient content d’etre sur le jeu et de m’aider, j’avais envie de leur dire « mes pauvres gars dans un an vous allez venir chouiner sur les forums » mais bon voila un vrai bon premier point.

Deuxième bon point est le lore de ce mage bleu. J’avais peur que ça soit trop « implantation à l’arrache » , bon ça l’est mais sur le lore tu sens qu’ils nous balancent pas des lieux et des tribus par hasard ça sent la 8.0 tout ça, tu retrouvais un peu l’ambiance des quêtes ARR.

Troisième bon point c’est sortir un job même limité et bien c’est toujours bien, il a son contenu a lui, mine de ça nous donne a manger sur le jeu pour quelques heures, il a sa grande mascarade end game pour les levels 50 uniquement etc. Certains skills sont vraiment marrants et le coup de mauvaise haleine sur les mobs mais quel Kiff ! quelle belle vengeance !!! je me demande d’ailleurs si le prochain heal pourrait foutre des vulné ou des trucs du genre ? ou bien peut etre ça serait trop fumé mais ouais t’as des skills qui déboîtent.

Bon les mauvais points et il y en a quand même. Il y a quand même dans ce mage bleu un sacré paradoxe, on nous le vend comme un job solo en nous foutant des restrictions de partout mais j’ai jamais vu autant d’offres de teamplay ( Cheatplay ?) pour un job que le mage bleu. Déjà je pense qu’ils n’ont très très mal anticipé le Powerleveling au thanalan septentrional avec un 70 et tous ces petits escrocs qui en ont bénéficié ( d’ailleurs vous devriez avoir honte c’est scandaleux vous n’avez pas de face !!!!...euh….Wait !! mais mais….) bon bref.

Du coup la magie du leveling est un peu gâché et croyez moi qu’a mon avis le prochain passage de niveau entre 50 et 60 ou 70 ouh la la on va pas se sentir bien et prendre tres cher. J’espere qu’entre temps ils auront rajouté la possibilité de roulette bas niveau qu’entre mage bleu ou autre délire du genre pour pex.

Autre truc complètement incroyable mais mon dieu mon dieu c’est ce RNG de ses morts mais mon dieu !! c’est inhumain !! Ils nous ont recyclé la fabuleuse étape de l’arme zodiaque dans laquelle tu devais te farcir des donjons ( syncro à l’époque ) et en sortant du donjon prier pour avoir un loot de relique ( que de bons souvenirs tout ces val d’aurum…)

Mon dieu mais amusement zéro ! heureusement on peut y aller en desynch et faire la technique des « 2/2 switch » ou « 4/4 switch » mais bon même ça mon dieu votre communauté !! « Le 4/4 switch « qui se transforme en lancant le tag en « 6/2, got it, disband », l’être humain dans toute sa splendeur !

Si encore le taux de loot était augmenté en ilevel mini et qu’entre mage bleu ca pourrait etre un peu + tentant mais la non, on cède a la facilité et a la rapidité. Vaut mieux faire 50 kills d’une minute qu’un seul kill qui dure 50 minutes. Je pense que SE voulait vraiment qu’il y ai que des teams de mage bleu et voir les joueurs faire de nouvelles strats, galérer et réussir mais non, il faudrait vraiment qu’ils revoient leur politique parce qu’on tourne toujours autour du même problème : peu importe que je sois une chèvre ( ce qui est mon cas ) ou un cador sur ce jeu sur certaines instances, c’est pas mon talent qui va me récompenser mais ma cha….miaouuuu donc pourquoi je chercherais à m’améliorer ou en faire + que ce le minimum ?

Dernier mauvais point mais la on tourne presque autour de la présence de l’etre humain et l’éternel « POURQUOI » ?

Pourquoi le mage bleu ? concrètement il sert à quoi a part faire du RPAY avec le baton de majorette ? une fois qu’on aura obtenu ce qu’on voudra on fera quoi avec ? on peut rien faire avec, la grande mascarade je veux dire c’est de la poudre de perlimpinpin on s’en fout des poétiques il y a d’autres moyens + rentables de les faire.

On peut même pas tenter des instances full mage bleu puisque tout le monde s’en fout. Non franchement je dois être aveugle mais avoir un mage bleu 50 avec tout ses skills au jour d’aujourd’hui le 21 janvier 2019 à 5 mois jour pour jour de Shadowbringer ne sert a rien ou alors qu’on me prouve le contraire. Ca changera peut etre voire surement a l’avenir mais voila à part attendre la 5.01 pour avoir 128 skills supplémentaires a aller chercher voila quoi. Je sais pas moi mais il faudrait au moins ouvrir l’outil de mission à quelques instances uniquement en mage bleu type bahamut ca pourra redonner vie a ce contenu ou alors l'ouvrir au palais des morts en solo uniquement lorsque le mage bleu passera 60 et faciliter l'obtention du titre necromancien

J’espere que les retours vont servir a améliorer le job voire même un peu le jeu parce que la 5 mois c’est long et faudrait pas se contenter d’une 5.0 = 4.0 = 3.0
    (2)
    Last edited by Coupain; 01-21-2019 at 10:07 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Voilà mon avis:

-C'est amusant de retourner sur ARR, et surtout de voir du monde dans les zones qui sont habituellement vides
    -La chasse aux aptitudes est divertissante sur l'open world.
    -J'aime bien avoir un petit contenu solo comme ça, sur le principe l'idée est bonne.

MAIS :

-Si c'est solo, ça n'a pas de sens de devoir faire des équipes pour aller chercher des skills bloqués dans des instances. (Le comportement des joueurs c'est un autre sujet)
    - Beaucoup de skills à l'utilité très limitée en fait. J'aimerais mieux en avoir moins, mais avec plus de synergies et de combos entre eux. Il y a beaucoup de skills de paralysie par exemple, mais les mobs s'immunisent après un certain temps donc c'est un peu contre-productif.
    - Le bal masqué (ohé ohé, désolé) est amusant pour deux ou trois tours, après c'est rébarbatif.
    - Le levelling. Là je m'oppose à Coupain, j'étais ravi de pouvoir abuser du jeu et gagner des niveaux très rapidement. FFXIV n'est pas un jeu où le level up est intéressant à mon goût. J'aurais préféré être niveau 50 dès le début, et chasser un peu plus de skills sur l'open world ou avoir des instances solo dans les quêtes plus difficiles pour débloquer la Mascarade.
    -J'ai été un grand défenseur du Mage Bleu dans les topics anglais qui l'attaquaient avant sa sortie, mais là je me sens un peu obligé de me rallier à l'opinion des anti-Mage Bleu : il n'y a absolument rien qui justifie le job comme limité là où en l'équilibrant un peu, il aurait pu être un job à part entière. Certes moins fidèle à l'esprit du Mage Bleu traditionnel, mais toujours plus fidèle que l'Invocateur, le Chevalier Noir ou le Ninja.
    -Durée de vie limitée au bout du compte. Ce n'est pas parce que la RNG bloque l'obtention de certaines aptitudes ou le level up est à faire que le job a une vie plus longue. J'ai pas trouvé ça motivant. Et comme le dit Coupain, les récompenses des instances solo du Mage Bleu sont un peu à coté de la plaque.

[1/2]
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Miaou [1/2]
    En bref, pour moi c'est du contenu de Gold Saucer. C'est un mini jeu sympa, sans plus. C'était une erreur de le présenter comme un "Job" même limité, je m'attendais à mieux pour compenser la "limite" et je trouve que c'est pas suffisant.
    L'idée que ce soit une porte ouverte à d'autres Jobs Limités (ils ont parlé du Beast Master il me semble ?) est fondamentalement bonne, mais j'espère que l'implémentation sera revue de A à Z.

En détail,
    - Si on peut verrouiller des quêtes de classes derrière l'obtention de certaines aptitudes spécifiques, pourquoi on ne peut pas verrouiller la participation du Mage Bleu au reste du contenu du jeu de manière similaire, puisque c'était un argument de Yoshi P de dire qu'il ne voulait pas pénaliser une équipe qui se retrouve avec un Mage Bleu sans aptitudes clés ? Il suffirait de retoucher son kit pour avoir des sorts obligatoires qu'on utilise toujours, et un set modifiable comparable aux actions de rôle, qu'un Mage Bleu peut équiper entre chaque pull.

- Le contenu de FFXIV a un durée de vie vraiment courte, pourquoi ne pas simplement interdire au Mage Bleu les contenus actuels, sujets à une limitation hebdomadaire de loot par exemple, et le laisser toucher au reste, de manière décalée ? Le contenu "obsolète" en terme d'équipement n'est plus que du contenu de farm pour du glamour ou des montures, ça ne touche pas à l'équilibre du jeu.
    Hors aptitudes isolées, le Mage Bleu n'est pas surpuissant comme semblaient le dire les devs. Ok on peut one-shot des boss dans Tam-Tara, mais personne ne s'attend (ni ne demande !) à ce que le Mage Bleu puisse one-shot God Kefka.

C'est tout ce qui me vient là, mais j'éditerai en fonction de ce qui me revient ou de ce que je lis ici !
    [2/2]
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il ne faut pas voir le mage bleu comme une nouvelle classe mais comme un contenu différent qu'on viendra picorer chaque fois qu'il le mettrons à jour, c'est fun ça anime (plus ou moins positivement) quelques soirées mais ça ne sert à rien d'autre. Pour le leveling, il est tellement barbant que je comprend tout à fait qu'on cède à la facilité avec un 70 vu que tuer des mobs à coups de 1000 épines ça donne envie de se pendre.

Suggestion pour une prochaine maj : pouvoir au moins nous permettre de partir en donjon avec notre escouade, qu'elle serve à quelque chose .
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je vais donner également mon avis.
    À l'origine, j'étais pour le Mage Bleu comme présenté par SE, mais j'en ressort avec un avis plutôt mitigé (ce qui est plutôt rare).

Actuellement, j'ai fini la quête mage bleu niveau 50 me donnant accès à la grande mascarade (avec les 2 premiers combats finis). J'ai tous les skills possible d'avoir avant le niveau 50 (donc exclu les donjons et défis au delà).

Points positifs :
    • Revisiter l'open world et voir le monde vivant comme à ses débuts.
    • Chercher les spells soi-même (sans aide de guides ou discords) ce qui oblige à se remémorer quels monstres fait quoi. Les joueurs parlant en "crier" ou en voyant leur capacité en action, cela m'a donné des indications.
    • La surprise de la variété des actions apprises (et j'en suis à genre 55-60% d'appris)
    • Jouer avec d'autres Mage Bleus
    • L'esthétique et la classe du Mage Bleu

Points négatifs :
    • Un leveling marrant au premier abord mais devenant fastidieux par la suite avec l'obligation de spammer Mille Aiguilles. Si on devait parler de rotation, c'est surement la pire à ce jour.
    • Pourquoi malgré la variété des capacités (pré 50), elles font toutes la même potency 100 à 130 ? Il faudrait une fourchettes bien plus grande comme 100-350 (évitant le spam de Mille Aiguilles). Aussi, mettre une action mono vers 250-300 de potency, ça serait top (donc mettre un effet secondaire au jet d'eau pour l'utiliser dans certaines situation).
    • Un manque d'indication concernant les skills à apprendre. Le lieu ne suffit pas. Comme ça avait été dit avant, un indice, un message ou autre chose aurait été vraiment la bienvenue.
    • Pourquoi le grimoire Mage Bleu n'est pas trié par lieu des capacités apprises ? Pourquoi j'ai dû cliquer sur les 50 spells (bon pas les derniers car ce sont les défis extrêmes) une bonne dizaine-vingtaine de fois pour voir où ils se trouvaient ? Avec ce qu'on a, un classement par lieu [open world | donjons par niveau | défis], ça aurait été tellement bien.
    • La première moitié de quêtes Mage Bleu pratiquement sans intérêt niveau histoire.
    • La promesse d'un job solo alors que la manière du leveling de ce job incite à se faire pl par un niveau 70 (ce que j'ai fait du niveau 42 au 50) ou procéder au changement de job. De plus, il vaut mieux run les donjons et défis à plusieurs plutôt que solo sachant que la moitié des spells s'y trouvent...
    • Je ne comprends pas pourquoi, en donjon, je n'ai pas pu utiliser la LB Mage.

Je ne vais pas parler de la grande mascarade parce que j'en ai fait que 2 combats, et ça ne m'a pas donner envie de continuer.

Pour l'instant, je vais en rester là. J'y toucherai occasionnellement quand j'en sentirai le besoin (et si différents ajustements et buffs viennent rapidement).
    Je retourne sur mon farm de loups primordial et ma 2ème relique Eureka que je trouve plus fun et divertissant que le Mage Bleu.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 01-21-2019 at 11:03 PM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a des sorts plus puissants avec un cd d'environ 60s sur les primordiaux, sinon je te conseille de continuer la Grande Mascarade, certains combats demandent vraiment un peu de réflexion sur la manière de procéder et les compétences à utiliser, ça change.
    (0)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Quelques explications sur la raison pour laquelle Doom, Missile et Tail Screw sont "inutiles" ? Ces compétences permettent de tuer pratiquement n'importe quel trash mob ainsi que certains boss. C'est grâce à ces skills que le Mage Bleu peut -par exemple- faire T2 en solo ou tuer les adds en un clin d'oeil sur un combat comme Ramuh.

Personnellement, je les utilise très fréquemment. Difficile d'être d'accord sur leur "inutilité".
    Bonjour,

Le souci, c'est le faible nombre de mobs sur lesquel ces spells fonctionnent, ou en tout cas, sur le faible nombre pour lesquels ils ont un enjeu crucial.
    A mon sens, ces skills auraient du fonctionner sur tout le contenu instancié pour la simple et bonne raison que c'est du contenu dépassé qui n'a plus aucun intérêt actuellement. Quel aurait été le souci de pouvoir one shot un boss lv50 quand une classe 70 est capable de le finir en 1min ?

C'est bien beau de pouvoir utiliser Doom sur un boss de FATE, mais qui s'intéresse à ça ?

Offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir réellement solo les instances ARR aurait justement permis de rendre la classe indépendante, et pas parasiter un lv70.

Quant au fait de solo T2, tu déformes un peu la vérité.
    Ce n'est pas "grâce" à ces spells que c'est possible. Ca exploite juste ce que bien d'autres faisaient même à l'époque d'ARR, à savoir attendre l'enrage d'ADS pour annuler toute sa rotation. Ensuite, ça n'en demeure pas moins que du spam de Blood Drain et White Wind.
    Mr. Happy a juste gagner du temps sur les trashs avec Missile.

Finalement, après une semaine complète, la majorité des joueurs ont fini le Masked Carnival. Nous n'aurons rien avant au moins la 5.1, donc on peut ranger le Blue Mage pendant environ 9 mois.
    C'est quand même dommage d'avoir allouer du temps et des ressources sur un contenu dont la durée de vie est aussi risible.

Et je rejoins OdrN, ça n'a aucun sens d'avoir bloqué l'escouade, alors qu'elle se prêtait justement au jeu.
    (0)

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast