Results 1 to 10 of 131

Thread: Mage bleu !

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je vais donner également mon avis.
    À l'origine, j'étais pour le Mage Bleu comme présenté par SE, mais j'en ressort avec un avis plutôt mitigé (ce qui est plutôt rare).

Actuellement, j'ai fini la quête mage bleu niveau 50 me donnant accès à la grande mascarade (avec les 2 premiers combats finis). J'ai tous les skills possible d'avoir avant le niveau 50 (donc exclu les donjons et défis au delà).

Points positifs :
    • Revisiter l'open world et voir le monde vivant comme à ses débuts.
    • Chercher les spells soi-même (sans aide de guides ou discords) ce qui oblige à se remémorer quels monstres fait quoi. Les joueurs parlant en "crier" ou en voyant leur capacité en action, cela m'a donné des indications.
    • La surprise de la variété des actions apprises (et j'en suis à genre 55-60% d'appris)
    • Jouer avec d'autres Mage Bleus
    • L'esthétique et la classe du Mage Bleu

Points négatifs :
    • Un leveling marrant au premier abord mais devenant fastidieux par la suite avec l'obligation de spammer Mille Aiguilles. Si on devait parler de rotation, c'est surement la pire à ce jour.
    • Pourquoi malgré la variété des capacités (pré 50), elles font toutes la même potency 100 à 130 ? Il faudrait une fourchettes bien plus grande comme 100-350 (évitant le spam de Mille Aiguilles). Aussi, mettre une action mono vers 250-300 de potency, ça serait top (donc mettre un effet secondaire au jet d'eau pour l'utiliser dans certaines situation).
    • Un manque d'indication concernant les skills à apprendre. Le lieu ne suffit pas. Comme ça avait été dit avant, un indice, un message ou autre chose aurait été vraiment la bienvenue.
    • Pourquoi le grimoire Mage Bleu n'est pas trié par lieu des capacités apprises ? Pourquoi j'ai dû cliquer sur les 50 spells (bon pas les derniers car ce sont les défis extrêmes) une bonne dizaine-vingtaine de fois pour voir où ils se trouvaient ? Avec ce qu'on a, un classement par lieu [open world | donjons par niveau | défis], ça aurait été tellement bien.
    • La première moitié de quêtes Mage Bleu pratiquement sans intérêt niveau histoire.
    • La promesse d'un job solo alors que la manière du leveling de ce job incite à se faire pl par un niveau 70 (ce que j'ai fait du niveau 42 au 50) ou procéder au changement de job. De plus, il vaut mieux run les donjons et défis à plusieurs plutôt que solo sachant que la moitié des spells s'y trouvent...
    • Je ne comprends pas pourquoi, en donjon, je n'ai pas pu utiliser la LB Mage.

Je ne vais pas parler de la grande mascarade parce que j'en ai fait que 2 combats, et ça ne m'a pas donner envie de continuer.

Pour l'instant, je vais en rester là. J'y toucherai occasionnellement quand j'en sentirai le besoin (et si différents ajustements et buffs viennent rapidement).
    Je retourne sur mon farm de loups primordial et ma 2ème relique Eureka que je trouve plus fun et divertissant que le Mage Bleu.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 01-21-2019 at 11:03 PM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.