Quote Originally Posted by Mansion View Post
Miaou [1/2]
En bref, pour moi c'est du contenu de Gold Saucer. C'est un mini jeu sympa, sans plus. C'était une erreur de le présenter comme un "Job" même limité, je m'attendais à mieux pour compenser la "limite" et je trouve que c'est pas suffisant.
L'idée que ce soit une porte ouverte à d'autres Jobs Limités (ils ont parlé du Beast Master il me semble ?) est fondamentalement bonne, mais j'espère que l'implémentation sera revue de A à Z.

En détail,
- Si on peut verrouiller des quêtes de classes derrière l'obtention de certaines aptitudes spécifiques, pourquoi on ne peut pas verrouiller la participation du Mage Bleu au reste du contenu du jeu de manière similaire, puisque c'était un argument de Yoshi P de dire qu'il ne voulait pas pénaliser une équipe qui se retrouve avec un Mage Bleu sans aptitudes clés ? Il suffirait de retoucher son kit pour avoir des sorts obligatoires qu'on utilise toujours, et un set modifiable comparable aux actions de rôle, qu'un Mage Bleu peut équiper entre chaque pull.

- Le contenu de FFXIV a un durée de vie vraiment courte, pourquoi ne pas simplement interdire au Mage Bleu les contenus actuels, sujets à une limitation hebdomadaire de loot par exemple, et le laisser toucher au reste, de manière décalée ? Le contenu "obsolète" en terme d'équipement n'est plus que du contenu de farm pour du glamour ou des montures, ça ne touche pas à l'équilibre du jeu.
Hors aptitudes isolées, le Mage Bleu n'est pas surpuissant comme semblaient le dire les devs. Ok on peut one-shot des boss dans Tam-Tara, mais personne ne s'attend (ni ne demande !) à ce que le Mage Bleu puisse one-shot God Kefka.

C'est tout ce qui me vient là, mais j'éditerai en fonction de ce qui me revient ou de ce que je lis ici !
[2/2]