Voilà mon avis:
-C'est amusant de retourner sur ARR, et surtout de voir du monde dans les zones qui sont habituellement vides
-La chasse aux aptitudes est divertissante sur l'open world.
-J'aime bien avoir un petit contenu solo comme ça, sur le principe l'idée est bonne.
MAIS :
-Si c'est solo, ça n'a pas de sens de devoir faire des équipes pour aller chercher des skills bloqués dans des instances. (Le comportement des joueurs c'est un autre sujet)
- Beaucoup de skills à l'utilité très limitée en fait. J'aimerais mieux en avoir moins, mais avec plus de synergies et de combos entre eux. Il y a beaucoup de skills de paralysie par exemple, mais les mobs s'immunisent après un certain temps donc c'est un peu contre-productif.
- Le bal masqué (ohé ohé, désolé) est amusant pour deux ou trois tours, après c'est rébarbatif.
- Le levelling. Là je m'oppose à Coupain, j'étais ravi de pouvoir abuser du jeu et gagner des niveaux très rapidement. FFXIV n'est pas un jeu où le level up est intéressant à mon goût. J'aurais préféré être niveau 50 dès le début, et chasser un peu plus de skills sur l'open world ou avoir des instances solo dans les quêtes plus difficiles pour débloquer la Mascarade.
-J'ai été un grand défenseur du Mage Bleu dans les topics anglais qui l'attaquaient avant sa sortie, mais là je me sens un peu obligé de me rallier à l'opinion des anti-Mage Bleu : il n'y a absolument rien qui justifie le job comme limité là où en l'équilibrant un peu, il aurait pu être un job à part entière. Certes moins fidèle à l'esprit du Mage Bleu traditionnel, mais toujours plus fidèle que l'Invocateur, le Chevalier Noir ou le Ninja.
-Durée de vie limitée au bout du compte. Ce n'est pas parce que la RNG bloque l'obtention de certaines aptitudes ou le level up est à faire que le job a une vie plus longue. J'ai pas trouvé ça motivant. Et comme le dit Coupain, les récompenses des instances solo du Mage Bleu sont un peu à coté de la plaque.
[1/2]