Results -9 to 0 of 131

Thread: Mage bleu !

Dev. Posts

Threaded View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    En fait après réflexion, je trouve que la répartition des sorts est un peu trop inégale pour le moment.

En sort de tank, on se retrouve avec Garde puissante (et je pense que c'est sur ce sort qu'ils devraient ajouter quelque chose pour ne pas être interrompu), Regard intense pour générer de l'aggro... et j'ai envie de dire que c'est tout. Allez, Huile de crapaud en guise de CD défensif. Blindage est pas nécessairement exclusif au tanking vu son utilité, et Pointes de glace et Voile du Déchaîneur font que renvoyer des dégâts, ils réduisent rien. Pour moi ça aurait mérité un deuxième sort d'aggro en combo avec Regard intense et d'un autre CD défensif/malus de dégâts sur l'ennemi (pourquoi pas dans le combo aggro?).

Je crois que le pire c'est du côté du heal, parce qu'en fait, passé un certain cap de PV... notre unique sort de soin n'est plus du tout intéressant. Non parce que concrètement, si on se retrouve à 1 HP, on récupère... 1 avec Vent blanc, c'est plus rentable de faire un Drain à ce moment là. xD Et si je me trompe pas c'est tout en sort de soin, on a bien Fusion, mais j'appelle ça un sort de soutien pour heal, pas un sort de heal... Et puis je verrais bien une team heal qu'avec ça tient, à base de raise avec un RDM pour re-Fusion derrière.

Mais en soit même du point de vue contrôle, on se retrouve avec cinq sorts qui peuvent infliger Paralysie (Haute tension, Regard noir, Mauvaise haleine, Voix du dragon et Explosion mentale), trois pour l'Étourdissement (Lancer de bombe, Désorientation et Langue poisseuse), après c'est un de chaque, même si je crois qu'il manque l'Entrave. Je comprends pas trop non plus pourquoi Poids de 4 Tonz inflige Pesanteur et pas Au tapis comme quand nous on le prend. Ça manquerait aussi de Terreur, Envoûtement, voir même Stop. Mais bon, ça, ça arrivera peut-être un jour!

On se retrouve aussi avec des sorts physique, mais on a pas du vulnérabilité physique à appliquer. On a même pas un seul combo magique mono-cible. Et je sais pas, ça aurait peut-être mérité d'avoir deux/trois sorts en plus qui ont un temps de rechargement indépendant comme Sans défense et d'autres un temps de lancement plus court comme Hérissement, car mine de rien, ces deux-là fonctionne très bien l'un après l'autre. Ou alors ouai, juste des oGCD autre que les attaques des Primordiaux.

Mais tout ça, je trouve que c'est frustrant parce que ça manque encore de quelque chose, mais on a envie d'en voir plus, et j'avoue être assez impatient de voir le BLU évoluer du coup.

Personnellement j'aimerais bien aussi pouvoir rejoindre au moins une roulette... je sais pas, genre la 50, quitte à ce que ce soit que en progression, le BLU peut tout faire, il pourrait combler très facilement les trous dans une partie où il manque un rôle et potentiellement réduire les temps d'attente de certaines files.

Et je suis entièrement d'accord sur les cannes, ça manque d'au moins une de chaque Primo d'ARR !

(D'ailleurs quand j'y pense... Moggle XII a été boudé pour le BLU!)

Edit: Tiens, je trouve dommage aussi qu'il n'est pas de LB, même si sur le principe je comprends car job solo... mais bon.
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 01-20-2019 at 03:49 PM.