Honnêtement il y a les deux qui se font, le PL par un niveau 70, ou pull/tuer un mob avec un personnage haut niveau et switch automatiquement en BLU pour prendre l'exp sur cette classe.
Après pour le message d'hier (ou avant-hier je ne sais plus) qu'ils ont posté, c'est surtout sur le fait que le chocobo gagne plus d'exp aussi si les mobs sont tués alors que tu joues BLU.

Bon pour ma part, plutôt positif ce mage bleu pour moi, alors certes le grimoire indique qu'une seule localisation pour les spells, mais certains peuvent s'apprendre sur plusieurs monstres dans diverses régions/donjons. Un ami qui a rush son BLU est venu avec nous faire Haukke cette aprem et en un run, il a appris : Suceur de Sang par les chauve-souris, Pointes de Glace par l'Imp, et hélas, Pétrification N.5 nous échappe toujours malgré plusieurs tentatives ! è_é

Même si ce n'est que le début et que ca risque de diminuer à l'avenir, je trouve ça sympathique de redonner vie aux anciens contenus et surtout aux maps open world bas niveau.

Le point négatif sur les maps, ce sont les gens qui piquent les mobs de tout le monde pour apprendre leurs compétences. Alors que bon, ca prend pas si longtemps sur les spells là, c'est chiant mais ca coûte rien d'attendre que machin apprenne son skill et qu'il se barre après. Mais les mauvaises mentalités, ça, on en verra toujours. °°

J'ai pas encore testé les contenus type Extrême, mais par contre ils sont vraiment faisables avec un groupe de 8 mages bleus ou obligation de prendre un vrai tank/vrai healer/vrai DPS au moins pour assurer de tomber le fight ?