Results 1 to 10 of 131

Thread: Mage bleu !

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Par contre le bug du chocobo franchement je suis un peu deg parce que même si ca sert a rien il en a fallu des mois de pex avec cet animal à la fontaine d’urth les dimanches en galere et des oignons de thavnair pour en arriver au bout et la hop, en quelques jours c’est champagne, puis bon les récompenses du carnaval masqué aussi c’est champagne sympa pour ceux qui ont galéré…
    C'est quoi cette histoire?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    C'est quoi cette histoire?
    De ce que j'ai compris, le mage bleu gagne beaucoup plus d'expérience sur les mobs. Du coup si tu prends ton chocobo avec toi, le gain d'expérience pour le chocobo est décuplé lui aussi. Il y a eu un message comme quoi le 24 Janvier il y aura un patch pour corriger cet exploit.
    (0)

Player
    Garnix's Avatar
    Character
    Leih'to Molkoh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Venant de débloquer mon 47' skill et n'ayant que le carnaval à terminer, je me décide à poster.

Positif :
    - Le leveling. Rapide et amusant de par le fait que l'on profite du leveling pour apprendre des compétences.
    - Le carnaval. Pas encore terminé, mais ce sont de chouettes instances solo. Dommage qu'il soit court et que les récompenses hebdomadaires soient meh (je pense toujours qu'il faut supprimer les insignes alliés du jeu et ne laisser que les Centurio, qui pousseraient d'avantage à participer)
    - L'apprentissage en open-world. Avec un problème majeur : les dataminers.
    - Le gameplay et les possibilités pour le futur. Pour une classe niveau 50 je la trouve vraiment fun à jouer.

Négatifs :
    - Le leveling vers la fin perd en intérêt on avait déjà tous les skills de l'openworld mais encore une dizaine de niveau à grind.
    - A contrario, le taux d'apprentissage en instance est bien trop bas et complètement inintéressant. Nul et frustrant.
    Rendre les sorts des boss disponibles dans le carnaval serait la meilleure solution à mon avis, étant donné le caractère "solo" du job.
    Dans l'histoire, on affronte un autre mage bleu, qui est capable de nous apprendre des techniques, donc, pourquoi pas?

- le level cap. Je comprends qu'il soit à 50 à la sortie. Mais il faut le monter. On ne peut rien faire avec le job à part 3 challenges hebdomadaires qui rapportent peu. Le simple fait de monter le cap à 70 lui permettrait de participer au contenu en monde ouvert.

- les contenus inaccessibles. Pourquoi tant de verrous?
    Les incursions en escouade, ce serait bien en mage bleu, non?
    Le PVP, pourquoi pas? Chaque classe bénéficie d'un équilibrage différent entre PvE et PvP, pourquoi pas le mage bleu?

Pour les donjons/defis/raids, je peux comprendre. Certains skills sont clairement pas fait pour.
    Mais ce serait bien d'avoir une version restreinte et une version non restreinte du job.
    La version non-restreinte se verrait simplement assignée un set de 24 skills par défaut (sans les 1000 needles, sans l'autodestruction, sans blindage, sans missile, sans haleine fétide etc).
    Et chaque skill pourrait avoir une version restreinte (sans réel équilibrage) et une version non-restreinte qui serait équilibrée.
    Après il faut aussi rendre le contenu le plus récent inaccessible avec les skills non-restreint parce que si c'est pour rouler sur chaque raid c'est pas la peine.
    Le problème de ça c'est que ça enlève un peu l'identité du job. Mais la plupart des joueurs s'en fichent un peu du moment qu'ils puissent jouer le job.
    (2)

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Dancer Lv 100

Avis sur Mage Bleu

J’ai débuté le mage bleu à sa sortie. Contente de constater que SE avait fait un Job à part, pouvant être jouer en solo.

Le prise de level, en solo, était extrêmement lente et rébarbative, mais je me suis accrochée jusqu’au level 16.

Et là, j’ai eu la surprise de constater qu’il fallait faire des donjons pour récupérer des sorts et pour cela être en équipe. Fini le mode solo. J’ai décidé d’arrêter.

En attendant la suite d’Endwalker, j’ai décidé de donner une seconde chance au mage bleu. Je viens de reprendre, il y a 4 semaines environ.
    Trouver des équipes pour récupérer les sorts est un parcours du combattant. Aucun joueur ne veut aider, ni les «*mentors », ni les mages bleus expérimentés. J’ai récupéré par moi-même la majeur partie des sorts que je pouvais faire en solo sur les donjons. Et pour les autres, j’ai patienté, patienté, patienté… et j’ai failli abandonner. Ce fut une véritable galère.
    Peut-on, d’ailleurs, dire que l’on «*joue*» lorsque l’on galère à ce point ?

De plus, depuis la baisse de Dps induite par la venue d’Endwalker, j’ai l’impression que SE a omis de baisser les PV des Boss de la Grande Mascarade.

Je fais des dégâts en mousse sur des sacs à Pv.

J’ai farmé pour mon mage bleu les tenues les plus hautes pour le Job, j’ai testé toutes les combinaisons de matérias, rien n’y fait. Testé tous les sorts. Rien ne change, toujours les mêmes dégâts en mousse. Aucune différence.

Sur «*Fungaaah ! Et boum*», impossible de tuer la bombe avant qu’elle n’explose. Pas assez de Dps. Si je balance mes plus gros sorts sur la première, je suis à sec pour la seconde et c’est le wipe.

Sur «*Gogo le mime*», il me faut minimum 8/9 mn pour le premier niveau. Et en balançant mes plus gros sorts. Je lui égratigne tout juste un ongle.
    Je m’entraîne sur la seconde partie, bien sur la mort est inévitable sur un entraînement.
    Rien que de devoir recommencer le combat depuis le début me donne la nausée. C’est long, inintéressant, usant, fatiguant.
    Cela fait plusieurs fois que je retente ce combat et j’ai décidé d’arrêter tant cela manque d’intérêt et génère plus de frustration que de plaisir.

Je suis au niveau 70, il me manque seulement un sort à mon carnet.
    J’ai TOUT testé, perdu beaucoup de temps à faire ces tests, suivi les conseils des guides qui ne changent rien à rien en ce qui concerne mon Dps.

Je vais abandonner ce Job car il ne m’apporte rien, sinon de la frustration et de l’énervement dus aux innombrables essais en pure perte sur des sacs à Pv contre mes dégâts en mousse.

Je joue pour me distraire, me relaxer. Et le mage bleu, tel qu’il est, est aux antipodes de cela.
    Rien de ludique, rien de distrayant.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Bon j'ai fais quelques try sur le fungah et boum .
    Le temps que je retrouve une strat, j'ai réussi a le baisser a 40% , mort bêtement. En insistant je devrais le tomber mais après je ne peux pas confirmer qu'il était plus facile avant , cela fais trop longtemps .

Edit : bon ben réussi en 6m06
    Je ne sais pas ce que dise les guides mais moi j'ai une méthode pour te donner plus de temps
    Je viens d'essayer gogo , en quelques try j'ai kill la première phase en 3m30 , tu as quoi comme stuff ?
    Bon ben kill le gogo en 10m50 , les fights ne sont pas impossible .
    Mais les stats modif est bien possible , les temps standarts sont de 4 min et 7m40
    (0)
    Last edited by Shekyl; 08-23-2022 at 05:04 AM.

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Dancer Lv 100
    J'ai la tenue du mage bleu lvl 70 ainsi que la Scaeva améliorée, j'ai aussi récupéré des accessoires sur Omega, j'ai manqué la veste d'Omega Sadique, c'est un autre joueur qui l'a eu. Je me suis, aussi, fabriqué des tenues 70 en HQ pour faire des tests.
    J'ai fait des mix de tout çà pour faire des essais sur les différentes capacités Crit, Det, Cel, etc
    Je joue sur PS5 et j'ai une excellente connection en très haut débit. Mais étrangement, parfois, mon jeu ralenti, même sur d'autres donjons.
    Je ne sais pas réellement ce qu'il se passe. Pourquoi je n'arrive pas à passer cette saleté...
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Pour le premier j'utilise le sort "Malédiction dans l'eau" pour repousser la bombe a coté de celle que l'on doit péter puis j'attaque la bombe ( en aoe si elle est proche du boss ou en mono si loin) MAIS il faut bien rester suffisament éloigné pour pas que le typhoon dépose une aoe qui la touche . Par contre attention avec cette technique ,c’est une attaque en ligne en face de nous !! elle ne vise pas une cible , c’est le point difficile .
    Le 2eme cycle de bombe , pas besoin de déplacer les autres , et la dernière yen a pas a détruire . Après cela se répète .
    QUel sort te manque t-il ? si c'est un sort important ... comme imitation éthéréenne ...
    (0)

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Dancer Lv 100
    Le sort qui me manque c'est simplement la résurrection. Je n'ai pas encore validé les 30 combats. Il m'en reste 3 à faire.
    Pour la bombe j'utilise le même sort que toi, pour toucher la bombe et repousser les autres. Mais je fais à la bombe des dégâts complètement pourris et je ne comprend pas pourquoi. Elle fini par exploser avant que je ne la détruise. Je fais, d'ailleurs, des dégâts en mousse quasiment tout le temps. Comme si aucunes valeurs ne m'étaient comptées.

Avec la Maj de demain SE doit modifier les critiques et coups nets. J'espère que cela modifiera quelque chose sur mon personnage.
    (0)