Results 1 to 10 of 131

Thread: Mage bleu !

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Euh... corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne peut pas s'inscrire dans l'outil de mission en équipe réduite avec un mage bleu hein... il faut que l'équipe soit préformée et complète... du coup je trouvais ça très con de mettre des skills dans les donjons et sur les primos pour un truc clairement pensé pour être fait solo...

Sinon je m'imaginais prendre plaisir à jouer le mage bleu, mais en l'état je ne sais pas quoi en penser. Se retrouver en mode "chasse" comme il y a des mois de cela avec des joueurs qui en font exprès de tuer les mobs, etc AU SE-COURS quoi... ça gâche tout. Idem que Namida, je ne m'attendais pas au côté "charlatan" du mage bleu. Du coup, même si ça s'appelle l'apprentissage, on dirait plutôt du mimétisme... ça me laisse une impression étrange...

@Kleeya : bah si c'est quand même la faute de SE, ils connaissent leurs joueurs, leur communauté. Donc à un moment donné, il serait peut-être temps de faire les choses en prenant ce détail en compte. Je trouve ça hallucinant de concevoir un contenu en sachant pertinemment ce que ça donnera et de le faire quand même :O

Et je suis persuadé que c'est aussi de la responsabilité de SE si, comme tu dis, "certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite" c'est SE qui créé le jeu, les contenus et qui entretient ce comportement devenu une norme dans leur MMO.
    (2)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Euh... corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne peut pas s'inscrire dans l'outil de mission en équipe réduite avec un mage bleu hein... il faut que l'équipe soit préformée et complète... du coup je trouvais ça très con de mettre des skills dans les donjons et sur les primos pour un truc clairement pensé pour être fait solo....
    Tu peux entrer en donjon en BLU solo. Suffit juste de cocher l'option équipe réduite et de lancer le donjon .
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Tu peux entrer en donjon en BLU solo. Suffit juste de cocher l'option équipe réduite et de lancer le donjon .
    et le fait d'être en équipe réduite, n'empêche pas d'apprendre le sort ?
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    et le fait d'être en équipe réduite, n'empêche pas d'apprendre le sort ?
    Juste réduire la chance d'apprendre je suppose , surtout que plusieurs ( tous ? ) s'apprennent sur le boss de fin donc surement pas conseillé .
    Mais c'est possible de rentrer dedans , c'est à çà que je répondais en premier lieu .
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post

Et je suis persuadé que c'est aussi de la responsabilité de SE si, comme tu dis, "certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite" c'est SE qui créé le jeu, les contenus et qui entretient ce comportement devenu une norme dans leur MMO.

ta phrase est relativement gonflée je trouve.
    mais bon, aujourd'hui on vit dans un monde ou tout comportement est la cause de quelqu'un ou quelque chose....
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    ta phrase est relativement gonflée je trouve.
    mais bon, aujourd'hui on vit dans un monde ou tout comportement est la cause de quelqu'un ou quelque chose....
    Ben, il n'a pas tort en fait. C'est le travail des game-designers de prévoir le comportement des joueurs, et donc de trouver les outils pour les orienter dans la direction voulue. Peu importe les efforts, il y aura toujours des comportements moisis évidemment, pour autant, il y a toujours moyen d'amortir un peu plus les choses (surtout quand ce sont des comportements que l'on a déjà croisé à maintes reprises). Honnêtement, je trouve bien plus gonflé le fait d'uniquement blâmer les joueurs qui exploiteraient un game design maladroit tout en donnant un énième free pass aux game-designers ; le point de départ, malgré tout ce que l'on peut dire, vient bien de l'équipe de développement : de l'idée de base à sa réalisation. Ça n'enlève pas pour autant la responsabilité des joueurs, mais c'est bête d'ignorer la réalité des choses. ( '-')

'fin, accepter la responsabilité des deux parties ne me semble pas si exagéré.
    Comme Kleeya l'a dit, si les gens ne prennent pas le temps de lire aussi... Ce qui est aussi un problème sur FFXIV. Ouaip, je pense à toi saleté de Paladin qui pense que le Voile divin est un CD à utiliser sur les tankbusters. Même pour ça, il existe des moyens un peu plus subtils pour un peu forcer les choses, sans pour autant créer trop de contraintes (car c'est clairement pas la volonté d'SE). Du coup, l'état des choses est aussi de la responsabilité de l'équipe de développement, qui aujourd'hui a quand même quelques années d'expérience avec les joueurs, comme Tinibou l'a souligné.

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Gros dommage aussi que beaucoup , voir même une majorité des blu 35+ exploitent un bug . Cela gâche énormément le plaisir des Bluemage qui jouent le jeu ou qui n'ont pas encore compris/appris pour le bug .
    La dernière heure de ce soir m'a été très très pénible , ( à cause de ces gugusses ) et j'ai préféré stop pour ce soir en espérant que demain les zones pour monter en niv soient jouable .
    J'ai envoyé un rapport de bug sur le jeu , même si je sais que pour moi ca sera trop tard , je vais devoir les supporter <.<
    C'est ce que je redoutais... J'ai bien fait de mettre le Mage Bleu de côté pour le moment. Dès que j'ai entendu parler de ça, j'étais sûr que ça allait être la foire. C'est dommage, en effet. :/
    (1)
    Last edited by Wanzer; 01-17-2019 at 06:23 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ben, il n'a pas tort en fait. C'est le travail des game-designers de prévoir le comportement des joueurs, et donc de trouver les outils pour les orienter dans la direction voulue. Peu importe les efforts, il y aura toujours des comportements moisis évidemment, pour autant, il y a toujours moyen d'amortir un peu plus les choses (surtout quand ce sont des comportements que l'on a déjà croisé à maintes reprises). Honnêtement, je trouve bien plus gonflé le fait d'uniquement blâmer les joueurs qui exploiteraient un game design maladroit tout en donnant un énième free pass aux game-designers ; le point de départ, malgré tout ce que l'on peut dire, vient bien de l'équipe de développement : de l'idée de base à sa réalisation. Ça n'enlève pas pour autant la responsabilité des joueurs, mais c'est bête d'ignorer la réalité des choses. ( '-')
    autant pour moi alors

j'ai cru qu'il répondait uniquement sur le fait que des joueurs voulaient toujours aller plus vite et donc "chasse" aux mob et non sur l'exploit bug ^^
    (0)