Venant de débloquer mon 47' skill et n'ayant que le carnaval à terminer, je me décide à poster.

Positif :
- Le leveling. Rapide et amusant de par le fait que l'on profite du leveling pour apprendre des compétences.
- Le carnaval. Pas encore terminé, mais ce sont de chouettes instances solo. Dommage qu'il soit court et que les récompenses hebdomadaires soient meh (je pense toujours qu'il faut supprimer les insignes alliés du jeu et ne laisser que les Centurio, qui pousseraient d'avantage à participer)
- L'apprentissage en open-world. Avec un problème majeur : les dataminers.
- Le gameplay et les possibilités pour le futur. Pour une classe niveau 50 je la trouve vraiment fun à jouer.

Négatifs :
- Le leveling vers la fin perd en intérêt on avait déjà tous les skills de l'openworld mais encore une dizaine de niveau à grind.
- A contrario, le taux d'apprentissage en instance est bien trop bas et complètement inintéressant. Nul et frustrant.
Rendre les sorts des boss disponibles dans le carnaval serait la meilleure solution à mon avis, étant donné le caractère "solo" du job.
Dans l'histoire, on affronte un autre mage bleu, qui est capable de nous apprendre des techniques, donc, pourquoi pas?

- le level cap. Je comprends qu'il soit à 50 à la sortie. Mais il faut le monter. On ne peut rien faire avec le job à part 3 challenges hebdomadaires qui rapportent peu. Le simple fait de monter le cap à 70 lui permettrait de participer au contenu en monde ouvert.

- les contenus inaccessibles. Pourquoi tant de verrous?
Les incursions en escouade, ce serait bien en mage bleu, non?
Le PVP, pourquoi pas? Chaque classe bénéficie d'un équilibrage différent entre PvE et PvP, pourquoi pas le mage bleu?

Pour les donjons/defis/raids, je peux comprendre. Certains skills sont clairement pas fait pour.
Mais ce serait bien d'avoir une version restreinte et une version non restreinte du job.
La version non-restreinte se verrait simplement assignée un set de 24 skills par défaut (sans les 1000 needles, sans l'autodestruction, sans blindage, sans missile, sans haleine fétide etc).
Et chaque skill pourrait avoir une version restreinte (sans réel équilibrage) et une version non-restreinte qui serait équilibrée.
Après il faut aussi rendre le contenu le plus récent inaccessible avec les skills non-restreint parce que si c'est pour rouler sur chaque raid c'est pas la peine.
Le problème de ça c'est que ça enlève un peu l'identité du job. Mais la plupart des joueurs s'en fichent un peu du moment qu'ils puissent jouer le job.