Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 131

Thread: Mage bleu !

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si c'est fait solo en plus, c'est encore pire donc faut pas s'en plaindre.

Faut se rappeler qu'en jeu de groupe, il suffit qu'une seule personne ait le "proc" pour apprendre le skill, et c'est tout le groupe qui l'apprendra au final. Donc faire un farm primo à 8 personnes, ca reste 8X plus de chance d'apprendre le spell. Idem en donjon à 4.

Par contre oui je suis d'accord sur le côté paradoxe "classe solo mais qui favorise le jeu en groupe", justement entre autre pour la raison citée au-dessus. (Et l'autre bah ... pour pouvoir tomber les gros contenus pour cette classe ?)
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ce n'était peut-être pas assez précis mais je parlais du job dans les autres FF ^^' sous-entendu donc que si c'était implémenté dans FF14 comme dans les autres FF, ça serait moins contraignant de farmer les skills (pas forcément plus simple car du coup ils auraient pu réduire un peu plus le taux mais moins contraignant avec la possibilité de se laisser mourir et de recommencer un boss plutôt que de quitter le donjon et se le retaper)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben si c'est un peu pareil tinibou je te cite
    Il faudrait vraiment qu'on puisse savoir AVANT la mort du boss/mob si on a appris le skill ou pas
    c'est du random, ca se passe comme ca pour tout sur FF que ce soit les mascottes, les cartes, les pièces d'équipements, les montures....
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Juste pour préciser sur les taux d'obtention, ceux des primordiaux extrêmes semblent être vers 5% ou moins.

Par ailleurs, il n'a pas été prouvé que le taux de drop augmentait par rapport au nombre de Mage Bleu dans le groupe. À priori, le taux de drop serait fixe, et il n'y aurait qu'un seul roll pour le groupe entier, plutôt que pour chaque Mage Bleu individuellement. En clair, si un sort à un taux d'obtention de 20%, votre groupe aura toujours 20% de chance de l'obtenir, peu importe qu'il y ait 1 ou 8 Mage Bleu dans le groupe.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Juste pour préciser sur les taux d'obtention, ceux des primordiaux extrêmes semblent être vers 5% ou moins.

Par ailleurs, il n'a pas été prouvé que le taux de drop augmentait par rapport au nombre de Mage Bleu dans le groupe. À priori, le taux de drop serait fixe, et il n'y aurait qu'un seul roll pour le groupe entier, plutôt que pour chaque Mage Bleu individuellement. En clair, si un sort à un taux d'obtention de 20%, votre groupe aura toujours 20% de chance de l'obtenir, peu importe qu'il y ait 1 ou 8 Mage Bleu dans le groupe.
    Je me dis pareil , j'ai eu mon sort au 2ème coup au val a 1 seul BLu , alors qu'un groupe de 3 blu a mis 13 ou 14 essais ^^,
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bon, ça y est, la déception m'a gagné. Je suis 50, j'ai débloqué la Grande Mascarade... et ils ne mentent pas sur le terme : c'est une vraie mascarade... Je savais déjà ce que c'était, oui, et je pensais y prendre un peu de plaisir mais je m'attendais aussi à un contenu qui m'aurait donné des récompenses, en l'état gagner des poétiques, WTF quoi ? Alors oui, on gagne des récompenses de niveau 50 quoi mais aucun intérêt pour la quasi-majorité des joueurs, quoi... Donc bah je ne sais pas si le mage bleu est censé nous faire attendre jusqu'à l'été mais avec tous les points négatifs cumulés, ça sera sans moi, allez salut ! ^^
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Actuellement pour moi il y a deux choses qui rendent réellement le Mage Bleu frustrant.

Je me souviens pas des dégâts que je faisais quand j'étais level 50 avec mes autres jobs, donc j'arrive pas à me rendre compte de s'il est au-dessus ou en-dessous, mais ce qui est sûr, c'est que comparativement aux autres jobs qui eux sont 70, forcément j'ai très souvent l'impression de taper comme une moule. Et c'est pas ce qu'il y a de plus simple de trouver du monde pour jouer en synchro, et je peux pas leur jeter la pierre, je suis le premier à plus vouloir jouer en synchro parce que quand t'es habitué à tes spells jusqu'à 70, bah c'est pas fun.

L'absence de DF pour celui-ci, il y a même pas une seule roulette qui lui est accessible. Et on pourrait être tenté de demander une roulette avec que des BLU, mais... pourquoi que des BLU? J'ai envie de le jouer avec d'autres jobs aussi, de par exemple poser la Lumière sinistre et voir un autre mage se faire plaisir! (Pareil pour Fluôte lunaire, même si j'ai pas réussi à l'envoyer sur quelqu'un d'autre que moi, je sais pas si je suis mauvais, si c'est buggé ou si c'est la description qui m'induit en erreur?) Et du coup c'est dommage, parce que ça veux dire qu'on ira par exemple jamais dans les raids 24 avec un BLU alors qu'il pourrait y avoir des sorts cool à récupérer là bas. Ou alors ils nous feront y aller qu'avec des BLU, mais...

A part ça je le trouve très fun à jouer, et c'est bien pour ça que c'est frustrant, parce que je m'amuse bien quand je le joue et j'aimerais naturellement pouvoir le jouer un peu plus, même dans certains contenus triviaux et routiniers genre des roulettes à tokens.

Ça manque un peu de sorts de heal et de tank je trouve, un puissant soin mono par exemple, et peut-être un combo aggro.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 01-19-2019 at 07:52 AM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je viens de test, mon mage noir est 50, comme mon mage bleu

Mage bleu : Sans défense (+50% de dégâts infligés à la cible) + Hérissement (+50% de puissance pour le prochain sort) + Langue (attire la cible et la stun) + couteau aiguisé (250 de puissance avec l'etourdissement) => 2420 en coup net. avec le passif efficacité des actions augmentés V

Mage Noir avec 3 fois glace : 741 + 620 + 788 => 2141 de dégâts

donc 3,5 Gcd en BLU c'est à peine mieux que 3 Gcd BLM alors qu'en BLU tu fait un enchaînement
    Et si je fait Tir d'eau fois 3 j'arrive à peine à 1200 de dégâts.

De plus en plus j'ai une impression que pendant la phase de test ils ont fait des trucs trop fort et qu'ils ont eu peur et qu'ils ont baissé les dégâts à fond "au cas ou"
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je pense qu'un petit système de 100% appris si X essais infructueux serait le bienvenue.
    Passez plus de 100 fois le primordial sans rien avoir ça ne donne pas envie de continuer.

(Et avant qu'on me jette la pierre à la "pis tu veux 1m aussi ?"...)
    Çà pourrait aussi être installé partout faisant tombé tel loot considéré rare mais y reste le roll des lancer.
    Pis la règle BLU mort = no skill reste la même bien sûr.

Ou sinon plus simple : qu'on permette la règle du cumul faisant du 5% de Ifrit EX un 40% si 8 BLU.
    Le % d'obtention reste moyennement léger. Et s'il le faut pour un soucis d'équilibrage : on le permet pas pour les monstres sauvages.
    (1)
    Last edited by Talamarie; 01-20-2019 at 12:07 AM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Je pense qu'un petit système de 100% appris si X essais infructueux serait le bienvenue.
    Je préférerai plutôt voir un système qui up de 5% les chances a chaque try infructueux ... Au final ça reste du farm mais on sait qu'au bout d'un moment on l'aura
    La c'est pas le cas ...
    (0)

Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast