Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 130

Thread: Mage bleu !

Community Rep Kaposhipi's Avatar

Mage bleu !

Bonjour à tous !

Nul doute que nombre d'entre vous vont essayer le mage bleu dès aujourd'hui, ou plus tard.

Si vous avez des retours à faire sur le job, merci de le faire dans ce sujet !
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

2. 01-15-2019 11:43 PM

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je jure par tous les saints que j'ai appris la technique sans la voir !
    "Langue poisseuse" du crapaud toxique du thanalan central.
    Cependant il y avait un autre mage bleu sans être mon équipier qui l'a utilisé devant moi.
    Est-ce qu'il pourrait y avoir un bug qui fait qu'on peut apprendre des autres MBU ?
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Que dire....

-Se "battre" contre les autres joueurs pour avoir ses skills, sérieusement...? No way !

-Il aurait été préférable d'aller EN SOLO dans les donjons et non obligatoirement en team préformée de 4 ! (d'ailleurs, j'aurais trouvé ça vraiment plus sympa d'aller se faire les donjons en mode "spécial mage bleu" pour récup ses skills... Au lieu de ça, c'est la cohue sur les anciennes maps et la course à celui qui chopera plus l'aggro que toi...

-Pour le moment, l'histoire, bof, le côté "charlatan" me déplait... Bye bye epicness et bonjour grosse poilade... Enfin... "Grosse poilade"....

C'est à peu près tout pour le moment. Ma déception et le game design pour choper les skills me laissant pantois, je viendrais étoffer mon post quand j'aurais le courage (ou pas) de continuer à monter mon mage bleu.
    Pour le moment, juste une grosse déception et en gros, un bon gros contenu qui dégouline de ce que S.E. sait faire de pire. A savoir les limitations stupides et le game design créé pour les japonais (qui eux, doivent certainement faire la queue bien sagement en basse Noscea en attendant chacun leur tour de buter un frelon...).
    (4)
    Last edited by Namida-Hikari; 01-16-2019 at 05:47 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est plutôt sympa, mais je trouves trop qu'il y a trop peu de skills de dégâts. 1000 Needles ne consommes pas assez de mana...

J'ai quand même eu plaisir à retrouver les manaburn d'antan sur FFXI;

- Stance tank (fumé)
    - Pull-ga à l'instant cast (le skill de l'apkallu)
    - Soin, soin, soin
    - Sommeil
    - 1000 Needles
    - Chaîne de sorts
    - 1000 Needles
    - Soins, soins, soins...
    - Sommeil
    - 1000 Needles
    - Pull-ga
    - Repeat...

Durant le levelling, je trouves ça dommage qu'un seul skill de dégât prenne autant d'importance, ça manque donc cruellement d'autres skills de dégâts importants !
    Par ailleurs, la réduction de dégâts de la stance ne prend pas en compte le 1000 Needles, ce qui le rend d'une puissance... extrême. Mais je pense qu'au Lv.50 avec les nouveaux skills vont rendre caduque les anciens, niveau dégâts.

Ceci dit, j'apprécie vraiment le gameplay.

En tant que joueurs de FFXI et anciennement BLU, j'ai été déçu sur le panel de skills à disposition, mais c'est fort appréciable de retrouver une classe dans FFXIV qui utilises vraiment et pleinement ses sorts de contrôles !
    une team de 4 BLU et on peut se retrouver avec un DPS, un Tank, un Heal et un support/contrôle (aka, le rdm de ffxi, ou presque le barde) !
    Et là j'ai trouvé quand même le plaisir de jouer en tant que tank-heal !

J'ai hâte d'aller récupérer mes compétences haut level !
    (0)
    Last edited by Nexxus; 01-16-2019 at 08:24 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Franchement, je trouve le mage bleu bien plus amusant que je ne l'aurais cru.

Déjà parce que j'ai tendance à ne pas aller souvent en instance, je préfère pex en aléas/mandats/quêtes tribales en me balladant dans les maps non instanciées. Du coup un job qui te demande d'y passer du temps pour obtenir des skills je suis preneur. En plus ca repeuple les maps bas level, c'est positif pour les nouveaux joueurs d'y voir du monde plutôt que de voir personne, croire que le jeu est mort et le quitter au bout de deux jours (dans le même genre d'idée j'aimerais bien aussi une option pour commencer les prochains jobs au niveau 1 si on le veut).

Ensuite j'étais un peu inquiet qu'il n'y ai aucune cohérence dans le gameplay en récupérant des skills à droite à gauche, mais en fait ils ont été bien choisit. On a rapidement un gameplay plus intéressant et plus varié à bas level que pour les autres jobs où on se contente de spammer une combo rage de halone. Avec en plus des skills comiques (genre l'auto-destruction) ou qui permettent enfin de se venger de ceux qui t'ont traumatisé en les renvoyant dans la tronche des mobs (l'haleine des morbols par exemple). Après il y en a qui sont complètement fumés, ce qui est sûrement une des raisons pour laquelle on ne peut pas aller en roulette avec, mais ça en rajoute au côté comique du job.

J'ai pas encore tout les skills mais apparemment le mage bleu n'est pas que dps, il peut tanker et soigner aussi. Ca et les choix différents qu'on peut faire dans les sets d'actions change agréablement des jobs qui sont figés dans le même rôle, avec les mêmes skills imposés à tout le monde.

A voir après ce que ça va donner plus tard avec plus d'expérience, mais pour l'instant j'aime bien.

Pour ce qui a été dit au-dessus, on peut très bien rentrer en solo en donjon en activant l'option équipe réduite. On n'est pas non plus obligé de "se battre" contre les autres joueurs, on peut très bien obtenir ses skills en ne mettant qu'un seul coup de loin à un mob. S'il y a un problème c'est ceux qui lisent rien, ni les patchs notes, ni les annonces, ni les dialogues ou tuto du jeu où on t'explique tout, et qui tuent très vite les mobs sans comprendre qu'il faut leur laisser éxécuter le skill recherché d'abord. Mais ça ce n'est pas la faute de SE si certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite, qu'ils ne prennent même pas le temps de lire trois lignes ou les explications que leur donnent les autres joueurs...
    (2)
    Last edited by Kleeya; 01-16-2019 at 09:21 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Euh... corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne peut pas s'inscrire dans l'outil de mission en équipe réduite avec un mage bleu hein... il faut que l'équipe soit préformée et complète... du coup je trouvais ça très con de mettre des skills dans les donjons et sur les primos pour un truc clairement pensé pour être fait solo...

Sinon je m'imaginais prendre plaisir à jouer le mage bleu, mais en l'état je ne sais pas quoi en penser. Se retrouver en mode "chasse" comme il y a des mois de cela avec des joueurs qui en font exprès de tuer les mobs, etc AU SE-COURS quoi... ça gâche tout. Idem que Namida, je ne m'attendais pas au côté "charlatan" du mage bleu. Du coup, même si ça s'appelle l'apprentissage, on dirait plutôt du mimétisme... ça me laisse une impression étrange...

@Kleeya : bah si c'est quand même la faute de SE, ils connaissent leurs joueurs, leur communauté. Donc à un moment donné, il serait peut-être temps de faire les choses en prenant ce détail en compte. Je trouve ça hallucinant de concevoir un contenu en sachant pertinemment ce que ça donnera et de le faire quand même :O

Et je suis persuadé que c'est aussi de la responsabilité de SE si, comme tu dis, "certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite" c'est SE qui créé le jeu, les contenus et qui entretient ce comportement devenu une norme dans leur MMO.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Franchement SE ne peut rien faire contre les piranhas qui font mal au jeu toute la journée

en tout cas va falloir vite pex le mage bleu niveau 50 du coup on sait jamais si il y a gros nerf le 24 janvier, dommage j’aurais bien voulu pas le rusher et en profiter un peu mais malheureusement si on le fait pas maintenant y aura plus personne dimanche déjà et l’avoir niveau 50 ca sera pas du luxe, les skills attendront un peu +

mais le spectre d’un des events d’été ou les bombos etaient eclatés par les autres joueurs m’avait bien soulé je sens qu’on a encore les mêmes artistes la sur ce que je lis

Par contre le bug du chocobo franchement je suis un peu deg parce que même si ca sert a rien il en a fallu des mois de pex avec cet animal à la fontaine d’urth les dimanches en galere et des oignons de thavnair pour en arriver au bout et la hop, en quelques jours c’est champagne, puis bon les récompenses du carnaval masqué aussi c’est champagne sympa pour ceux qui ont galéré…
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    je crois que le fait que certains mobs de donjons donnent des aptitudes de mage bleu c'est justement pour éviter la surcharge de l'overworld, et des trolls par la même occasion. Il y a des bombos dans les mines de clochecuivre, il y a des abeilles dans le temple de Qarn etc.
    (0)

Player
    Aban57's Avatar
    Character
    Fuam Allen
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je trouve le système de progression du mage bleu vraiment très mal pensé.
    D'abord, les indices pour trouver les compétences. C'est juste le nom de la zone. Même si le nom de la compétence peut parfois aider, un minimum d'indices sur le type de monstre à tuer aurait été bienvenus. Même pourquoi pas sous forme d'énigme.
    Ensuite, il y a le problème du niveau des compétences. Il n'y a aucune information sur le niveau du monstre à tuer pour obtenir la compétence, ce qui fait qu'on ne sait pas quelles compétences on peut aller chercher à son niveau. Beaucoup de zones de ARR comportant une partie bas lvl et une autre haut lvl, on peut perdre son temps à taper tous les mobs bas lvl, alors qu'en fait la compétence se trouve sur un monstre non accessible.
    Le résultat, c'est que si on veut jouer le jeu de la découverte, on se retrouve à aller dans une zone, taper tous les mobs jusqu'à tomber sur une compétence, ou pas, et passer à la suivante. Aucun intérêt.
    On va me répondre que ça force à l'entraide, la communauté, tout ça. Mais dans 6 mois, quand tous les joueurs actuels auront monté leur mage bleu, ceux qui monteront le leur se retrouveront à devoir demander à ceux qui l'ont déjà fait, ou trouver des guides sur internet, réduisant à néant tout intérêt.

J'aime bien l'histoire de la quête de classe sinon
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Par contre le bug du chocobo franchement je suis un peu deg parce que même si ca sert a rien il en a fallu des mois de pex avec cet animal à la fontaine d’urth les dimanches en galere et des oignons de thavnair pour en arriver au bout et la hop, en quelques jours c’est champagne, puis bon les récompenses du carnaval masqué aussi c’est champagne sympa pour ceux qui ont galéré…
    C'est quoi cette histoire?
    (0)

Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast