Page 84 of 86 FirstFirst ... 34 74 82 83 84 85 86 LastLast
Results 831 to 840 of 851
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    (Evan, je ne vois rien sur JoL, j'imagine que tu prépares un petit quelque chose ?)
    Au sujet de l'intervention de Yoshi? C'est possible, mais j'aurais bien aimé voir la trad de rein avant.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous

Ne vous inquiétez pas, la traduction du message de Yoshi-P sera là dans un petit moment.
    (7)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Au delà de la question de savoir si le départ du PDG actuel change quelque chose, il faut plutôt se demander si la perte record de squareenix change quelque chose.
    Je pense notamment au modèle F2P. Yoshida lui-même disait que c'est une méthode pour "rembourser" rapidement les financiers. Même si squareenix payent eux-même le développement de FFXIV, ils pourraient être tenter d'aller vers du F2P pour récupérer plus rapidement leurs pertes...

D'ailleurs ce petit bout de phrase fait peur:
    "Compte-tenu de l'environnement rapidement changeant des affaires liées au jeu vidéo, la société a décidé de lancer des réformes majeures et de restructurer sa politique de développement, sa structure organisationnelle, certains modèles économiques, et autres."
    (2)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En même temps, tu voyais l'ancien président dans chaque lettre du producteur Live, qui affichait son soutien inconditionnel à Yoshida. C'est lui qui tenais les rennes, qui a viré l'ancien producteur, qui a laissé carte blanche au nouveau, y compris sur le modèle économique et sur la date de release.

Donc oui d'un côté y'a les pertes liées à SE, mais aussi la perte d'un élément important dans le chaînon FFXIV (celui qui donne l'argent et qui avait l'air de suivre FFXIV de très près). Les deux son entre-mêlés de toute façon, mais le tout c'est de savoir l'impact qu'aura ce changement de président, et surtout quel sera son regard sur FFXIV. Yoshida a beau positiver, les pertes générées par SE sont importantes, et je pense qu'à l'heure actuelle, la V2 de FFXIV est un fardeau d'un point de vue financier (équipe importante, pas d'abonnement depuis 5 mois, etc).

Toujours pas de date de release, la beta suit son petit train train qui nous mènera jusqu'en juin/juillet. Donc encore 4 mois de salaires d'une grosse équipe de développement, le tout sans rentrée d'argent. SE est peut être une grosse boîte, mais supportera t-elle longtemps encore FFXIV comme l'avait fait Wada ?
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous

Ne vous inquiétez pas, la traduction du message de Yoshi-P sera là dans un petit moment.
    J'aurais jamais pensé que les responsables de FFXIV commenteraient se genre d’événement. C'est un très bon point en votre faveur.
    (3)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Voici le message de Yoshi-P

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Ici votre producteur/réalisateur Yoshida,

J’ai pensé qu’il serait bon de vous donner quelques réponses avant la lettre du producteur Live.

J’aimerais savoir si la démission de Wada-san aura un impact sur le développement futur de FFXIV : ARR ?
    Rassurez-vous, les plans de l’équipe de développement ainsi que sa position et sa structure ne seront absolument pas affectés. Certaines personnes m’ont dit : « Yoshida-san, vous n’aviez pas l’air dans votre assiette récemment, est-ce que ceci vous affecte ? » En fait, mon état est simplement dû au fait que je me demande si je vais survivre à toute l’effervescence autour de la bêta !! (hahahah !)

Wada-san a dit que FFXIV : ARR redonnerait à FINAL FANTASY le prestige qu’il mérite et en développant sans penser au profit, je suis inquiet que ce qui vient d’arriver aura un énorme impact. Il est indéniable que l’équipe redouble d’efforts et travaille sans relâche afin d’éviter au jeu un second échec mais j’imagine que cela aura forcément un impact sur le budget alloué au développement et le modèle économique après la sortie du jeu… Voilà le genre de choses auxquelles j’ai pensé.
    Il n’y aura absolument aucun changement apporté à notre politique. Nous continuerons de soutenir la compagnie et nous mettons actuellement les bouchées doubles en prévision de la sortie de ARR. En fait, on peut dire que nous sentons encore plus le poids des responsabilités qui nous incombent avec FFXIV : ARR. Cela dit, en tant que producteur et directeur, je suis préparé à faire face à la situation et à braver tout ce qui croisera notre chemin. Soyez assurés que nous rassemblons toutes nos forces pour vous livrer le meilleur jeu possible !

S’il vous plait, ne vous inquiétez pas !
    (19)

Player
    Shayane's Avatar
    Character
    Isil Elenwe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 74
    Merci Elmoria pour la rapidité de la réponse
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    merci pour la clarification (j'ai pu faire la news JOL rapidement avec ça ^^ )
    L'avenir nous dira si "ce tournant" aura été bénéfique.

ps : OMG on a la traduction en avant premiere oO, merciiiiii Elmoria <3
    (5)
    Last edited by Evangelus; 03-27-2013 at 01:38 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour la traduction.

J'espère vraiment que l'impact sera aussi limité que le dit Yoshida...
    (2)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    En même temps, tu voyais l'ancien président dans chaque lettre du producteur Live, qui affichait son soutien inconditionnel à Yoshida. C'est lui qui tenais les rennes, qui a viré l'ancien producteur, qui a laissé carte blanche au nouveau, y compris sur le modèle économique et sur la date de release.
    On peut dire aussi que c'est lui qui a laissé carte blanche à Tanaka pour sortir le jeu tel qu'il est (voir mis la pression pour qu'il sorte le plus tôt possible), et "l'omni-présence" dont il a fait état dans les lettre lives c'est juste une opération séduction, je doute qu'il soit plus présent ou moins qu'à l'époque Tanaka, et puis c'est pas lui tout seul qui décide du budget alloué à tel ou tel projet/jeu, sur des choses aussi importantes il doit probablement y avoir un conseil avec les investisseurs etc etc...

Je dis pas ça pour dire "Bien fait pour lui !", loin de la, je réponds juste à des propos qui me paraissent pas mal romancés ^^
    Au fond c'est pas le seul responsable des résultats de SE, pour moi le responsable c'est l'erreur qu'ils font dans leur politique qui est de vouloir faire du jeu à "l'occidentale" pour le marché occidental, alors que les joueurs occidentaux ne demandent qu'une chose, c'est des jeux "japonnais", l'erreur c'est de mal comprendre la clientèle ciblée (puis chercher à concurrencer les occidentaux sur leur terrain c'est pas super malin non plus, même s'il y a des exemples qui sont des exceptions comme Demon Souls), mais c'est comme dans une équipe de foot qui a de mauvais résultats, c'est plus facile (et moins couteux surtout) de changer l'entraineur que de changer l'équipe.
    Espérons pour lui qu'il retrouvera du travail.

PS : Merci Elmo
    (7)
    Last edited by Rubion; 03-27-2013 at 01:52 AM.

Page 84 of 86 FirstFirst ... 34 74 82 83 84 85 86 LastLast