Originally Posted by
Amiral_Benson
Pour rajouter quelque chose à ton compte rendu Cylia, j'avais croisé il y a quelques semaines, sur FFWorld je crois, un commentaire très juste et plutôt pertinent pour une fois, de quelqu'un qui disait en voyant des vidéos et screenshots de FFXIV, que si SE se re-mettait à faire des RPG offline qui ressemble à FFXIV il se remettrait enfin à jouer aux FF.
Je trouve qu'il a raison, le côté médiéval-fantastique et photo-réaliste (dans le sens couleurs non saturées à l'extrême, textures moins lisses, etc.) de FFXIV conviendrait tout aussi bien à des RPG offline en lieu et place d'univers comme celui du X et du XIII.
Oui on y perd en fantaisie, oui on y perd en originalité, mais je suis presque sûr qu'ils auraient plus de succès qu'un X ou XIII, surtout en occident.
Le trop plein de fantaisie complètement fumé des X et XIII, avares de justifications (raccourcis faciles) et paresseux en cohérence (vu l'absence de vraisemblances) les rendent bien moins immersifs et intéressants, mieux vaut un retour aux sources maitrisé, dans lequel il est plus aisé de jouer avec les règles établi pour transcender le genre.
Bref, heureusement donc qu'on a pas l'univers du X et XIII pour un XIV online, vive l'héroïc-fantasy ^^'