Results -9 to 0 of 854

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Pour rajouter quelque chose à ton compte rendu Cylia, j'avais croisé il y a quelques semaines, sur FFWorld je crois, un commentaire très juste et plutôt pertinent pour une fois, de quelqu'un qui disait en voyant des vidéos et screenshots de FFXIV, que si SE se re-mettait à faire des RPG offline qui ressemble à FFXIV il se remettrait enfin à jouer aux FF.

Je trouve qu'il a raison, le côté médiéval-fantastique et photo-réaliste (dans le sens couleurs non saturées à l'extrême, textures moins lisses, etc.) de FFXIV conviendrait tout aussi bien à des RPG offline en lieu et place d'univers comme celui du X et du XIII.
    Oui on y perd en fantaisie, oui on y perd en originalité, mais je suis presque sûr qu'ils auraient plus de succès qu'un X ou XIII, surtout en occident.
    Le trop plein de fantaisie complètement fumé des X et XIII, avares de justifications (raccourcis faciles) et paresseux en cohérence (vu l'absence de vraisemblances) les rendent bien moins immersifs et intéressants, mieux vaut un retour aux sources maitrisé, dans lequel il est plus aisé de jouer avec les règles établi pour transcender le genre.

Bref, heureusement donc qu'on a pas l'univers du X et XIII pour un XIV online, vive l'héroïc-fantasy ^^'
    Donc en gros si je suis ton raisonnement FFVII et VIII sont moins immersifs et intéressants? La c'est toi qui utilise des raccourcis en te servant pour exemple de 2 jeu que tu n'as pas aimé pour y appliquer une raison généraliste, honnêtement j'ai adoré le X et le IX et j'ai beaucoup moins aimé le XIII, pourtant le X ressemble beaucoup plus au XIII et n'a rien à voir avec le IX, FF c'est fait mondialement connaître grâce au VII qui reste l'épisode préféré de beaucoup de joueurs parce qu'ils ont découvert FF avec, c'est ultra simpliste de réduire le succès de FF par rapport à son côté médieval ou SF, j'peux t'expliquer en détail pourquoi j'ai aimé ces épisodes et pourquoi j'ai pas spécialement aimé le XIII mais j'ai pas envie de vous infliger un pavé x).

D'autre part FF s'apprête à entrer dans un nouvel univers avec FFXIII versus, l'univers contemporain et je pense que c'est vers ça qu'on se dirigera dans le futur.
    (4)
    Last edited by Rubion; 02-23-2013 at 02:10 AM.