Page 54 of 86 FirstFirst ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ... LastLast
Results 531 to 540 of 851
    Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    je crois que Jay pense qu'un MMORPG ne peut pas donner les émotions d'un JRPG, c'est l'avis de la plupart des journalistes consoles d'ailleurs. c'est la raison numéro 1 pour laquelle les FF online sont boudés. de plus pour connaitre les qualité d'un FFXI par exemple il faut y avoir joué beaucoup ( avoir fini cop zilart etc)
    on les donne a tester a des journalistes PC du coup ils n'aiment pas eux non plus
    donc les FF online ne convienent à aucun journaliste et a beaucoup de joueurs d'ailleurs...

Sinon Rubion tu as un peu déformé mes propos je n'ai pas dit que gameblog ne donnait pas de news, j'ai dit que la dernière new sur les derniers screenshots n'y étaient pas.
    je critique surtout le ton ironique qu'ils prennent à chaque fois pour parler de FFXIV ou FFXI

pas d'interview de Yoshida ou de reportage alors que MIMIC encore lui, vachement pote avec blizzard se rend regulierement la bas pour visiter les studios.
    de plus le redacteur en chef de gameblog Rahan a travaillé chez blizzard, ceci explique peut-être cela
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    je crois que Jay pense qu'un MMORPG ne peut pas donner les émotions d'un JRPG, c'est l'avis de la plupart des journalistes consoles d'ailleurs. c'est la raison numéro 1 pour laquelle les FF online sont boudés. de plus pour connaitre les qualité d'un FFXI par exemple il faut y avoir joué beaucoup ( avoir fini cop zilart etc)
    En même temps y a eu que 2 FF online xD
    Le premier est sortit à une époque ou peu de gens jouaient aux MMO (soit parce qu'ils ne pouvaient pas, soit parce que c'était pas encore très connu), personnellement étant fan de FF, j'avais jamais joué à FFXI à l'époque parce que j'avais pas de PC même si j'en avais envie, j'pense pas être le seul dans ce cas, les PC et connexion internet n'étaient pas aussi facilement accessible à l'époque.

Et le 2ème s'est lamentablement planté et à juste titre.

Après je suis d'accord qu'il y a une catégorie de joueur de FF qui ne considèrent pas les FF Online comme de vrais FF, mais j'pense pas que ça soit du au média, enfin en même temps les gens pensent ce qu'ils veulent.

Sinon Rubion tu as un peu déformé mes propos je n'ai pas dit que gameblog ne donnait pas de news, j'ai dit que la dernière new sur les derniers screenshots n'y étaient pas.
    je critique surtout le ton ironique qu'ils prennent à chaque fois pour parler de FFXIV ou FFXI

pas d'interview de Yoshida ou de reportage alors que MIMIC encore lui, vachement pote avec blizzard se rend regulierement la bas pour visiter les studios.
    de plus le redacteur en chef de gameblog Rahan a travaillé chez blizzard, ceci explique peut-être cela
    Désolé si j'ai mal interprété tes propos, ok on est d'accord FFXIV n'est pas le sujet sur lequel ils sont le plus éloquent, mais toujours est-il que la dernière news qu'ils ont faite sur le jeu date d'il y a 10 jours, c'est pas non plus excessivement long, en plus si je prend au pif leur dernière news, ils sont quand même relativement sympa avec, je cite l'article :
    Square Enix vient de lâcher une nouvelle bande-annonce pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
    Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, Final Fantasy XIV prépare son renouveau avec une version 2.0 attendue de pied ferme par les fans. Le jeu sera entièrement repensé afin de réussir à convaincre sur le marché du MMO, chose que le développeur nippon n'avait pas réussi à faire jusqu'à présent. Pour tout vous dire, on parlait même d'un véritable fiasco lors de la sortie du titre, même l'ami Fumble ne pouvait vous conseiller de jouer à ce MMO (voir : Test de Final Fantasy XIV Online).
    Je vous laisse donc avec cette bande-annonce, et je vous conseille de la mettre en haute qualité et d'en prendre plein les yeux. Il faut avouer qu'après avoir vu ça, on a vraiment envie de voir à quoi ressemblera le Final Fantasy XIV "nouveau".
    "Je vous laisse donc avec cette bande-annonce, et je vous conseille de la mettre en haute qualité et d'en prendre plein les yeux. Il faut avouer qu'après avoir vu ça, on a vraiment envie de voir à quoi ressemblera le Final Fantasy XIV nouveau"
    En toute franchise on va pas dire qu'ils sont méchant la dessus.

(RE6 est plus grand public que FF14, faut avouer)
    Tu as tout dit, ou presque, si demain SE nous dit qu'ils vont sortir FF15 et que sa sera un MMO, demain tous les médias s'emballeront et feront des tonnes de news aussi futiles qu'elles soient sur FF15, ça n'a rien avoir avec le fait que sa soit un MMO ou que sa soit FF, c'est juste que c'est la priorité à la nouveauté pour les médias, on peut regretter ou pas, mais ça a toujours été comme ça, FFXIV certes va changer mais c'est pas un nouveau jeu, donc faut pas s'étonner que RE6 ait plus de lumières sur lui, parce que ça reste une nouveauté par rapport à FFXIV, c'est ça que j’essayai d'expliquer.

En ce qui concerne les directives pour les médias, il y en a très peu (ça je sais car je bosse dans les médias JV).
    A cas unique peut-être qu'il y a des mesures uniques, je ne fait qu’émettre des hypothèse, mais le cas de FFXIV est assez unique, un MMO qui se plante comme il l'a fait en temps normal il y a aucunes chance qu'il se relève, pourtant la y a quand même une chance, et même les médias semble y croire un minimum sans y croire dur comme fer, donc dans un cas comme ça, ce qu'il y a autour peut-être géré d'une manière tout aussi inhabituelle, mais encore une fois ce sont juste des suppositions.
    (0)

Player

Ce qu'il faut pas lire concernant FF XI lol... La faute c'est pas la presse c'est SE qui a complètement ignoré le marché européen pendant des années. Le jeu n'était pas traduit en français/allemand avant 2006. Quasiment 0 marketing lors de la sortie EU en 2004 (il y en a eu mais vraiment peu, surtout comparé a la bombe WoW qui pointait le bout de son nez), puis 0 marketing toujours lors de l'annonce de la traduction. Aucun PR, aucun CM dédié pour la France/l'Allemagne. Pas de forums officiels. Des méthodes de communication datant des années 90...

FF XI ne mérite même pas d'avoir des joueurs EU, SE devrait être content que le jeu possède une petite fanbase ici vu le peu d'efforts effectués pour promouvoir XI dans nos contrés.

Les clients européens sont considérés comme des clients de seconde zone. Même chose pour la presse. Après on s'étonne...

C'est aussi le boulot de SE de faire en sorte que la presse française parle de son jeu. D'inviter régulièrement la presse lors d'événements ou directement dans les bureaux pour faire des présentations. D'inviter la presse au Japon aussi (la presse JP est bien conviée aux événements EU). Donner de quoi écrire à la presse en gros, pour que la presse vende... Au lieu de ça, SE s'est juste contenté de faire plaisir aux JP avec des événement JP onry, un paquet de news réservées à la presse JP, des sites/animations qui sont présent uniquement au Japon (suffisait de voir PlayOnline JP vs EU/NA).

SE récolte ce qu'il sème, et force est de constater que presque rien n'a été semer en Europe (c'était un peu mieux côté USA oui), alors se plaindre que ça ne pousse pas, non...
    (4)
    Last edited by Antipika; 08-20-2012 at 01:50 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Ce qu'il faut pas lire concernant FF XI lol... La faute c'est pas la presse c'est SE qui a complètement ignoré le marché européen pendant des années. Le jeu n'était pas traduit en français/allemand avant 2006. Quasiment 0 marketing lors de la sortie EU en 2004 (il y en a eu mais vraiment peu, surtout comparé a la bombe WoW qui pointait le bout de son nez), puis 0 marketing toujours lors de l'annonce de la traduction. Aucun PR, aucun CM dédié pour la France/l'Allemagne. Pas de forums officiels. Des méthodes de communication datant des années 90...

FF XI ne mérite même pas d'avoir des joueurs EU, SE devrait être content que le jeu possède une petite fanbase ici vu le peu d'efforts effectués pour promouvoir XI dans nos contrés.

Les clients européens sont considérés comme des clients de seconde zone. Même chose pour la presse. Après on s'étonne...

C'est aussi le boulot de SE de faire en sorte que la presse française parle de son jeu. D'inviter régulièrement la presse lors d'événements ou directement dans les bureaux pour faire des présentations. D'inviter la presse au Japon aussi (la presse JP est bien conviée aux événements EU). Donner de quoi écrire à la presse en gros, pour que la presse vende... Au lieu de ça, SE s'est juste contenté de faire plaisir aux JP avec des événement JP onry, un paquet de news réservées à la presse JP, des sites/animations qui sont présent uniquement au Japon (suffisait de voir PlayOnline JP vs EU/NA).

SE récolte ce qu'il sème, et force est de constater que presque rien n'a été semer en Europe (c'était un peu mieux côté USA oui), alors se plaindre que ça ne pousse pas, non...
    Je suis d'accord avec anti, si demain SE décide de mettre le paquet pour faire parler de FFXIV, la presse en parlera c'est sur et certain, maintenant c'est pas une certitude que sa soit efficace dans l'état actuel, mais le moment venu je pense qu'il seront dans l'obligation de faire un minimum côté marketing, pas trop non plus, mais juste assez pour allumer la mèche, parce que côté marketing à la 1.0, c'était le néant (à part une pub japonaise qui était assez perchée je dois dire, mais la encore sa confirme ce que dit anti, ils ne font des effort qu'au niveau national pour un jeu censé être international).

Edit : Voila j'ai retrouvé la pub : http://www.youtube.com/watch?v=zI4lgz-qq24

Donc voila en quoi se résumait le marketing FFXIV à l'époque.
    (0)
    Last edited by Rubion; 08-20-2012 at 03:12 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Très bon résumé d'Antipika. Heureusement, pour FFXIV, SE (et Yoshida) semblent l'avoir compris et participent à Japan Expo, Gamescom, etc.
    Reste encore à aller chercher les journalistes mais Yoshida semble, pour le moment, privilégier la communication entre joueurs. Sans doute dans l'optique de montrer aux journalistes un produit réellement fini.
    (1)

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Totalement d'accord avec Freud.
    Sinon je suis sur le c*l : Toma Ikuta qui a fait une pub pour FF4.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis d'accord totalement avec ce que tu dis antipika : le marketing pourri de s-e en Europe etc
    mais cela n'explique pas pourquoi la presse américaine non plus n'est pas tendre avec final fantasy XI...
    et même si il n'y a pas de marketing cela n'explique pas le denigrement de journalistes professionnels qui sont sensés connaitre un minimum le jeu.

la raison c'est que wow a gagné et puis c'est tout
    le bouche à oreille,les qualités du titres ont fait qu'il s'est imposé comme la référence,le hasard aussi, le bon moment.
    les autres MMORPG à partir de là c'était fini pour eux...
    Même avec un marketing de malade, FFXI n'aurait rien pu faire, la vraie explication je l'ai déja donnée : le cul entre deux chaise entre le monde PC et console ( que ce soit dans le contenu, l'interface, le scénar')
    les joueurs consoles n'ont pas suivi, les joueurs pc ont craché dessus.

FFXIV même si il n' y avait pas eu la V1 catastrophique aurait une fois de plus été traité comme un pauvre jeu batard...

Je ne pense pas que même si ils mettaient le paquet aujourdhui ça fonctionnerait Rubion, il faut pas se leurrer c'est bel et bien rapé.

Guild wars II n'a besoin de quasi aucun marketing, avouez le, les sites de jeux vidéos en parlent quasi naturellement.
    dès que l'un des personnages a un nouveau move, peut péter, qu'il y a un stress test sur la beta ça fait l'affiche des sites de jeux vidéos.

Idem pour wow pandaland, la moindre infime info a droit à un article détaillé, normal il y a 10 Millions de joueurs et donc un potentiel de clics important.

c'est ça qui me rend dingue !

Alors on va me dire Cylia tu nous gonfle de te plaindre etc...
    Mais finalement en bon fan je défend un jeu que j'aprécie et que je veux voir réussir
    quand je vois le dénigrement ambiant autour de ce jeu
    quand je vois le favoristisme et le overhype sur panda et Guy le war II, ba je suis forcément amer

ma petite voix : Vous devriez gouter ma tarte au coulis de fraises sauvages ( FFXIV)

leur grosse voix ( le public, les sites de jeux vidéos) Rien à Branler de ta tarte dégueulasse, nous on veut de la bonne vielle mousse au chocolat ( guild wars II et wow)

ma petite voix : Vous devriez gouter, ça peut être bon, ça change

leur voix : Rien à cirer, ouste du balai, jean paul remet un article sur la mousse oh et puis un sur les lapins crétins et transformer cybertron aussi tiens

Le combat d'un papillon contre un dragon en somme

Alors j'attend , j'attend, j'espère que le jeu sera correct ( je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas), j'espère que square-enix continueront leur marketing de manière consciencieuse
    et maintenant je croise les doigts pour que le bouche à oreille fonctionne. C'est aux fans de promouvoir le jeu puisque les sites de jeux vidéos ne le feront pas ou peu.
    c'est à nous de défendre ce jeu les amis

ps : la mousse au chocolat ça peut être bon aussi mais gare aux indisgestions.

ps2 : rubion si tes encore sur excalibur passe faire un coucou
    (0)
    Last edited by cylia; 08-20-2012 at 04:17 AM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    xD cylia devient dingue (ou boulimique)

Je ne pense pas que même si ils mettaient le paquet aujourdhui ça fonctionnerait Rubion, il faut pas se leurrer c'est bel et bien rapé.
    Sa je suis d'accord, je pense pas que sa sera efficace, j'essayai juste d'expliquer que s'ils voulaient vraiment faire parler de lui niveau média, qu'ils pouvaient le faire, mais que ce n'est en rien une garantie, ça peut même être un boulet un gros marketing vantard pour un jeu qui à fait la pire release pour un MMO, je pense juste qu'il faudra un minimum de marketing histoire de dire que le jeu existe et qu'il a changé pour ceux qui ne seraient pas au courant, et non pas un marketing pour dire "Ouai mon jeu pète toutes les casseroles, et j'ai le plus gros kiki".

HS on : J'ai essayé de te contacter IG cylia quand je suis revenu, mais j'te voyais jamais co à mes heures de jeu ^^" (en tout cas pas quand j'regardait dans ma friendlist, d'ailleurs j'espère qu'à la 2.0 ils vont ajouter la possibilité de voir lorsqu'on à un ami qui se co, parce qu'actuellement faut rester les yeux rivés sur sa liste pour voir si quelqu'un se co, et encore faut la mettre à jour à cause du serveur T_T)

Donc du coup lorsque je suis revenu, la linkshell avait été désertée, donc je suis resté un moment sans LS, puis la j'ai été recueilli dans une LS francophone à majorité québecoise (avec certains joueurs de l'ancienne LS au passage), mais dès que j'te vois IG, j'te contacterais avec plaisir HS off.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    HS on : peut être parce que j'ai repris le jeu du début avec un nouveau personnage tout simplement : Ouranos Ayoria (j'ai repris début mai) , oui les gens qui sont dans ta ls quebecoise recrutent tous les fr qui passent, les gens que tu connais sont dans ma ls également HS off
    (0)

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    C'est aux fans de promouvoir le jeu puisque les sites de jeux vidéos ne le feront pas ou peu.
    c'est à nous de défendre ce jeu les amis
    Chiche on tourne une publicité amateur
    (0)

Page 54 of 86 FirstFirst ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ... LastLast