Page 3 of 86 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 53 ... LastLast
Results 21 to 30 of 854

Dev. Posts

Hybrid View

Player

Quote Originally Posted by PandaTaru View Post
    T'as joue a FFXI???? t'es sur???
    Désolé mais les races c'est la même chose en HD. Dire le contraire c'est nier l'évidence. J'appelle toujours les races par leur nom sur FF XI et c'est pareil pour énormément de joueurs, il y a une raison hein... D'accord niveau animations etc c'est plus jolie (encore heureux on passe de 2002 a 2010 !) mais il n'y a rien d'innovant.

La personnalisation est tout au mieux médiocre. Palettes de couleurs pré-enregistré, accessoires très limités, taille non libre...

lol. changer les grandes zones sans ecran de loading pour avoir des ecrans de loading c'est régressif.. est plus qu'un peut. perso j eprefere un couloir que 3 minutes de chargement. couloirs = perso en auto-walk pour 30 seconds vs ecran de chargement pour 3 minutes.
    Je préfère avoir une zone plus réduite mais vivante, qu'une zone énorme, sans chargement mais complètement vide, faite à base de copier/coller, les textures c'est les mêmes partout, les motifs pareil. Alors ouais le jeu ne charge qu'une fois c'est génial ! Mais voilà ce qu'on se mange après. Déjà je vois pas pourquoi tu dis 3 minutes pour le chargement, un chargement par zone serait bien plus court, et plus proches des 30 secondes qu'autre chose, le temps que tu passes à courir dans ton tunnel.

Les temps de chargement existent pour une raison, l'optimisation.
    (2)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by PandaTaru View Post
    Si tu veux tous les trucs chiant de XI, retourne jouer a FFXI... entre ca et le post ou tu veux qu'il ajoutent la perte d'exp comme dans XI... c'est a ce demander.
    Pourquoi dès qu'une personne propose un système, qui fonctionnait parfaitement, présent dans FF XI, on lui jette des cailloux ? Il faut se faire à l'idée qu'une grande partie des joueurs FFXIV sont d'ancien d'FFXI (et qu'ils ont apprécie celui-ci).
    Ils ont voulu innover dans FFXIV, on a vu le résultat alors pourquoi se priver de choses qui ont fonctionné sur le XI sans pour autant en faire un FF XI-bis et garder l'identité d'FF XIV?
    Cela me fait sourire maintenant à cause de cela, chaque personne qui veut donné son avis et qui se réfère à FFXI s'excuse à moitié avant de citer l'exemple sur ce dernier!

Revenir à des loadings pour avoir des zones plus variés cela ne me dérangerais pas outre mesure, mais après je pense que cela représenterais un gros travail et que SE à déjà beaucoup de choses à faire de plus urgent.
    (1)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Faut déjà qu'ils arrivent à garder leurs joueurs avant de penser à en ramener des nouveaux en masse hein, c'est pour ca qu'ils ont choisi l'option petites majs fréquentes je suppose et perso je préfère nettement cette option là plutôt que d'attendre une maj pendant 6 mois pour ramener hypothétiquement du peuple au détriment de ceux qui continuent malgré tout à jouer.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les petites mises a jour c'est pour nous justement, les personnes encore sur le jeu. Et en meme temps c'est nous qui feront les retours du niveau systeme de combat et les feed back a venir sur celui-ci.

Par contre, comme je disais précédemment, au niveau conception graphique qui prend énormément de temps (a refaire?) on est susceptible d'avoir quelque chose en masse plus tard dans l'année.

Un patch 2.0 en quelque sorte. Ne me dite pas que s'ils vous annoncent un patch refonte des zones avec fractionnement par ecran de loading, et avec possibilité d'escalade ou de saut, vous ne prendrez pas ça comme une petite révolution? <.<
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah bah si tu vois ca en plus des majs mensuelles oui c'est sur que ce serait cool, mais bon perso je préfère essayer de ne pas trop me faire d'illusions comme ca ca laisse de la place aux bonnes surprises XD
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour faire revenir les gens le moment opportun il faut une sensation de proposer un autre FFXIV, un FFXIV 2.0 quoi.
    Bref nous verrons bien dans les mois à venir. Mais avouer que cette perspective est intéressante.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Déjà avec un FFXIV 1.0 pleinement fonctionnel je serais content.

Là on est juste en phase beta, le jeu est indigne de posséder la notion de 1.xx.

Je reste quand même très partagé et mesuré sur la capacité de SE à réagir à court et moyen terme. Quand je vois que le projet Rapture (nom de code de FFXIV) date de 2007, et quand je vois le produit final offert en septembre, ça fait peur quand même :
    - 5 zones immense...ment vide, copié/collé dans tous le sens...
    - Ergonomie à couper le souffle (dans le mauvais sens du terme), avec une latence fortement désagréable.
    - Système de fatigue pour empêcher les courageux fans de pex plus de quelques heures par semaine, histoire de ralentir la riche et inoubliable expérience de jeu.
    - Système de combat poussif, très prometteur et alléchant sur le papier, mais grosse déception (une de plus) dans le jeu. Quid des opérations commandos? Quid des animations?
    - Arsenal de job, avec des noms farfelus qui cassent un peu le côté FF, très peu de diversité de gameplay à travers chaque classe.
    - Leveling à travers des mandats épiques et diversifiés : Necrologos tome I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, ... Extermination des Peistes, le retour du come back des Peistes, la revanche des Peistes sur les porg, ...

Je vais m'attarder sur le leveling, car pour moi c'est la base du MMO. C'est ce qui va t'apprendre ton job, qui va te permetter d'intéragir avec les autres joueurs, créer des liens, forger une communauté.
    Or à l'heure actuelle tout se base sur les mandats, avec reset de 36H. Ce système n'est pas dérangeant en soi, bien qu'il manque cruellement de diversité mais passons : une fois les 8 mandats (ou 16 selon ses affinités pour le craft), il y a quasiment pu aucun moyen d'exp convenablement.
    Bon je suis mauvaise langue, y'a les opérations commandos !! Bon désolé je plaisantais, oui enfait y'a aucun autre moyen d'exp efficacement en groupe à part les mandats.
    Suffit de voir les recherches de groupe (d'ailleurs c'est quoi ce système de ***** qu'on nous a pondu...) pour se rendre compte à quel point eorzea est vivant.

Bref tout ceci n'est qu'un exemple, un petit point parmis tant d'autres, tout ça pour dire qu'y a énormement de travail pour rendre ce jeu plaisant, un jeu viable, un vrai 1.0.

Et je n'ai quasiment pas parler de contenu ! Tous ces points ne sont que des failles d'ergonomies, de gameplay, en gros ce sont des défauts majeurs de stratégies créatives. Et c'est ce qui demande le plus de temps.
    Car les sondages, aussi louables soient-ils, viennent très très tard...c'est le genre de chose à faire avant même de commencer à réfléchir au gameplay, il faut d'abord cibler une clientèle, et savoir ce qu'elle veut. Quel échec de ce côté là...

Bref pour finir sur une note positive, FFXIV a du potentiel, il en a toujours eu, je pense qu'il est entre de bonnes mains avec Yoshida, maintenant à eux de faire les bons choix.
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour ceux qui ne lisent pas trop leurs emails. Vous devriez le faire.
    Normalement, les premiers joueurs "legacy" devraient trouver un email pour eux.
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour ceux qui ne sont pas au courant: A la Gamescon, on verra ENFIN du gameplay de FFXIV-RR. Et... pas de FF versus XIII.
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Et... pas de FF versus XIII.
    Ils vont le renommer en FF XIII versus forever !
    (0)

Page 3 of 86 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 53 ... LastLast