Tu cours 10~12 mins et tu regardes o:
Tu cours 10~12 mins et tu regardes o:
Je croit me souvenir que la carte de skyrim était estimé a environ 40Km² , GTA IV 30Km² , niveau MMO , Guild wars 1 avec les extension ferait environ 250Km² et WoW avec aussi toutes les extension monterait a 600Km².
Donc pour comparé suffirait de savoir combien de zone FF14 va posséder et de comparer avec les chiffres au dessus.
Je pense que y a pas besoin de chiffre précis pour dire que ça sera nettement moins que tout ça ^^
Toutefois faut relativiser aussi, les 600km² de WoW par exemple peuvent sembler immense, mais faut pas oublier qu'on peut se téléporter un peu partout très facilement, et qu'on a des montures qui vont à une vitesse folle (310%).
A comparé FFXIV tu marche beaucoup (ou tu claque des anima), et les montures sont bien plus lentes, renforçant (logiquement) l'impression de grandeur (artificielle).
Après faut aussi voir ce qu'il appelait "zone" ... On sait que chaque "zone" actuelle sera divisée en 3 maps sur la V2, la question étant de savoir si ce qu'il appelait "zone de 2km²" englobe l'ensemble des 3 maps, ou si c'est chaque map qui fait 2km².
Dans les 2 cas, avec 5 zones actuellement (et je doute qu'on ai beaucoup plus à la V2), le calcul est vite fait ...
Sur certains jeux t'as des maps énormes mais la faune et la flore sont vraiment minime, un peu comme FFXIV à l'heure actuelle, alors si ils réduisent les maps et en contrepartie ils ajoutent beaucoup d'ambiances dans ces zones, ce sera déjà super !
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
j'ai retrouvé, c'etait dans une lettre du producteur live :
(16:21)
Q : Suite à la refonte des cartes, doit-on s'attendre à des écrans de chargement ? Y a-t-il un risque de perdre les données de la fenêtre de discussion pendant ces chargements ?
R : Il y aura un écran de chargement, les zones ne seront donc pas 100% sans chargement. Bien que cela arrive peu souvent, des temps de chargement sont déjà présents dans le jeu actuel. Avec la version 2.0, comme les zones feront 2 km sur 2 km, il n’y aura pas besoin de s’inquiéter des temps de chargement. Attendez-vous à voir des cartes bien plus dynamiques après le temps de chargement.
Concernant la fenêtre de discussion, nous prendrons les mesures nécessaires pour que celle-ci ne soit pas affectée par le changement de zone.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Le principale c'est qu'ils rendent un travail propre, rechercher, détaillé, complet, réaliste et fantaisiste (que la faune et flore soit plausible tout en étant iréelle) que l'on puisse rêvé et flaner tranquilou dans ce monde, mais surtout éviter les copier/coller flagrants.
Exemple: Légend of Mana ou même toute la série des ... of Mana en régle générale, voire Legend Of Zelda. En film, récament il y a Avatar qui sans sort bien.
Puis comme ils le disent un monde dynamique vaut mieu que des centaines de km² vide de sens (comme à l'heure actuel). Quant aux km² pour finir, ils sont à l'échelle du jeu et des moyens de déplacements proposé.
PS: le jour ou l'on vera des screen arrivé en masse, c'est qu'il y aura une envie de montrer FFXIV , c'est pour ma part une preuve de réussite.
Last edited by alear; 03-06-2012 at 07:19 AM.
Envoyé par Naoki_Yoshida :
Well, this is only a tiny bit, but I will share…
Yesterday we gathered the FFXIV development team, operations team, and other related departments and held a project all-hands meeting.
The main theme was a recap of the current time period, confirmation of future period project goals, and coordinating them with milestones, but we also showed off the 2.0 FFXIV client that is already under QA testing.
This is a crazy large project and since the current version and 2.0 are being developed side-by-side, you would really feel the reality of it if we didn’t show it off. (Even some of the development staff can’t believe that we are almost completely re-making an MMO in about a year and a half. ^^; )
In other words, the 2.0 client has reached that realistic level. Now we are entering the phase where we are switching the maps, adding dungeons, transplanting updated content and adding new, implementing a ton of quests, and seeing how much stuff we can put in with our mass production line.
All that’s left is a battle against time. It will take a little bit more before we have something we can show all of you. I’d really like to show you FFXIV 2.0 as a working game, but in the mean time play out the Seventh Umbral Era events and look forward to it.
The PC specs will be lower than they are currently and we will be releasing the PS3 version.
We are working our hardest to allow for an even greater amount of people to play and enjoy the game, so please cheer us on!
=> En gros, ça sent bon![]()
Je crois que le moteur de la 2.0 est le moteur sur lequel ils travaillaient bien avant la release du jeu, donc là il est quasi terminé voir terminé, c'est bon signe car, on va pouvoir obtenir un rendu vidéo bientôt pour montrer ce que ce moteur à dans le ventre, j'ai hâte.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Je crois plutôt qu'il s'agit du Luminous "modifié" pour les besoins d'un MMO, un moteur graphique made in SE tout récent.
Le moteur d'avant était pour la 360 si je dit pas de bêtise, le moteur actuel c'est le crystal tools, moteur graphique de FFXIII qui date un peu et qui est optimisé avec les pieds (et pas du tout adapté pour un MMO vu qu'il est conçu pour des plans fixes).
La chose à retenir quand même, c'est que la config pour jouée sera moins abusive que maintenant, c'est déjà un point positif.
Et bien moi je leur souhaite "Courage et merci à toutes l'équipe" !
gogo remonter ça Flamby !
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.