Page 6 of 18 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 175

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    La répartition au leader c'est très bien, aux gens de savoir avec qui ils jouent.
    Pas vraiment besoin de répartition au leader exclusivement, un système de lot/pass comme sur FF11 est très bien. Au joueurs/ls/pt de s'organiser pour décider à qui va l'objet.
    FF11 a aussi le système de quartermaster optionel, c'était pratique pour les BCNMS en pickup. mais bon, vu que y a pas d'équivalent aux BCNMS sur FF14...
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je rajouterais juste qu'un systeme de loot à la ffxi permet aux ls de mieux s'organiser grâce à un system de points permettant non pas à telle ou telle personne d'avoir son drop direct mais à ceux ayant le plus participer de l'avoir.... Par exemple atm je peut faire 200 run d'ifrit avant d'avoir mon arme d'élém alors que le petit newbi de la ls peut l'avoir au premier kill :/ c'est moyen je trouve.

Sinon si le lead prend tout pour lui avant de distribuer... change de ls xD

edit: par contre c'est vrai que ce systeme est pas très pickup friendly mais perso je vois pas trop d'autre solution qui soit "juste". Après tout c'est un mmo; la majorité des gens jouent en ls pas en solo pickup (quoiqu'un peu difficile vu le peu de monde sur les serveurs atm)
    (1)
    Last edited by D3aTh; 02-29-2012 at 01:22 AM.

Player

De toute façon sans troller, il y a rien à faire sur XIV. Quel intérêt de prendre tout si c'est pour perdre sa LS derrière... Autant sur XI on avait a la rigueur le risque du syndrome "je fais [event] je prend mon loot et me barre dans une LS qui fait un autre event", autant dans XIV, aucune LS ne fait QUE du Moogle, QUE Ifrit ou QUE du donjon.

Donc les gens resteront et éviterons de tricher, cela en vaut juste pas la peine...

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Pas vraiment besoin de répartition au leader exclusivement, un système de lot/pass comme sur FF11 est très bien. Au joueurs/ls/pt de s'organiser pour décider à qui va l'objet.
    FF11 a aussi le système de quartermaster optionel, c'était pratique pour les BCNMS en pickup. mais bon, vu que y a pas d'équivalent aux BCNMS sur FF14...
    Il y avait un système de lot/pass oui, mais quoi qu'il arrive sur XI, c'est un système de répartition par leader car il a le dernier mot et peux très bien exclure tous les membres d'un groupe une fois que l'objet est en treasaure pool.

Le lot/pass permet juste de départager des joueurs, ce n'est pas un système d'attribution à lui seul. La priorité sur XI c'est le leader d'abord. (on peut aussi mettre le Quartermaster sur qui on veut, après que les objets soient tombés et celui qui lot avec le Quartermaster sur lui, obtiendra l'objet, peu importe le résultat.)

Le système de lot/pass n'offre aucune garantie concernant le leader, c'est ce que je veux dire.

(c'est aussi pour cela qu'un bon leader sur FF XI demandait toujours aux membres de son alliance de pass, au joueur qui devait recevoir l'objet de lot, et le leader "pass" en dernier, pour éviter toute tentative de vol ou même une simple erreur.)
    (0)
    Last edited by Antipika; 02-29-2012 at 01:29 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

A default que sa soit du tout donné, au moins faire en sorte que les drop soient équilibré. Comme pas mal de monde le dis, c'est vraiment blasant de voir une personne tout récup. en 10 run et d'autre 100 et +.
    Puis oui, pourquoi pas réaugmenter le drop % de quelques degrès (1 à 3) pour éviter que sa soit érintant.

Pour la difficulté de drop du au % de gain dans XI, c'était surtout pour les nm et BCNM (genre le lapin de ronfore ou la pieuvre du rdm) pour les Big NM, Boss scenario et Boss Donjon le drop était nettement plus simple.

Pour le reste, il y a le drop par passation (qui tombe chez un équipier sans distinction) chez baatral et c'est trés bien, suffit de dire qui need quoi et sa fonctionne au poil.

Dans FFXI, le drop au lead posait un probléme que j'ai eu l'occaz d'observer (sans dire que c'est un cas général). Le lead donne par points de présence/event, l'item à celui qui le voulait (pas neccessairement besoin) car il avait plus de point que son coéquipier/concurant, jusque la c'est normal.

Ce qui l'était moins c'est que au bout d'un momment c'était toujours les même joueurs qui récupéraient tout et sa en devenait le coeur (les potes du lead) de la LS et les "autres".
    Les "autres" qui récupéraient les miettes parceque le planning, la vie familliale ou la vie social leur empechait d'être présent à tous les event, alor que pour les gros event ils étaient toujours présent et que sans eux rien ne pouvait ce faire.

Avec le systéme donjon actuel sa me semble plus respectueux pour l'enssemble des participants, car tous partent sur un même pied d'égalité (moins les pb de drop d'un item identique, et autres).
    (1)
    Last edited by alear; 02-29-2012 at 02:53 AM.

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by alear View Post
    Dans FFXI, le drop au lead posait un probléme que j'ai eu l'occaz d'observer (sans dire que c'est un cas général). Le lead donne par points de présence/event, l'item à celui qui le voulait (pas neccessairement besoin) car il avait plus de point que son coéquipier/concurant, jusque la c'est normal.
    Sinon wishlist de quelques item ou job prioritaire (cad si pas dans la wishlist ou pas sur ton job prioritaire, pas le droit de loot même si t'a plus de points) e.t.c / ya plusieurs moyens de regler ce souci
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    La lettre du producteur se fait attendre , transmise hier matin pour traduction et voulant la sortir au plus vite , j'espéré la voir aujourd'hui (hier après midi étant un peu juste suivant la forme de la lettre : texte ou tableau ). Devons nous comprendre qu'il y à des problème pour l'arrivé de la 1.21 ( bug de dernière minutes ? Équipés de traduction occupé encore par la MAJ ? ) car le manque de transparence de SE laisse place au doutes .
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    La lettre du producteur se fait attendre , transmise hier matin pour traduction et voulant la sortir au plus vite , j'espéré la voir aujourd'hui (hier après midi étant un peu juste suivant la forme de la lettre : texte ou tableau ). Devons nous comprendre qu'il y à des problème pour l'arrivé de la 1.21 ( bug de dernière minutes ? Équipés de traduction occupé encore par la MAJ ? ) car le manque de transparence de SE laisse place au doutes .
    On peut le comprendre ainsi:
    Les traducteurs sont des humains (si si, même si certains oublient que les modos/traducteurs/développeurs/etc le sont...) et il faut le temps de lire, traduire, relire, envoyé à la personne en charge du site web, vérifié que tout le monde a bien fini et enfin définir une heure d'apparition de l'info...
    Bref, il faut un TRAVAIL HUMAIN.

Stop croire que les gens qui font du service sont vos esclaves!
    (6)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Toujours a interprété a ta façon ça devient lassant a force , je dit juste que yoshida voulait la publier au plus vite et que depuis plus rien. Après qu'elle soit en retard ne me gêne pas mais la comme d'habitude on ne sais pas si il y à un problème ou si c’était prévu. Youmukon ça pourrait être intéressant de savoir comment ce déroule les lettres du producteur du moment ou Yoshida la transmet jusqu’à la publication. Comment la traduction de la lettre est vérifié pour correspondre parfaitement à la lettre originale.
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    sans vouloir te vexer lantien, je l'ai interprété pareil que freud...

En soi, ça ne sert pas a grand chose de faire une annonce pour dire "désolé,la lettre a pris du retard vous l'aurez demain au final" (ils vont probablement le faire quand meme pour calmer certains).

Les traducteurs travaillent eux aussi d'arrache pied et doivent probablement finaliser les dernières trads de la 1.21 et, pour peu qu'une équipe ai pas finie sa trad, la lettre ne peut etre publiée vu que tout doit sortir en simultané...
    (1)
    Last edited by Ookami; 03-01-2012 at 02:45 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Je lis le fil sur le forum EN du même genre que celui ci et quelqu'un y a posté cette vidéo qui m'a beaucoup fait rire, je post le lien ici, si vous voulez rationaliser un peu en riant lol
    http://www.youtube.com/watch?v=DvLppb80xYc
    (0)

Page 6 of 18 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast