Je pense sincerement que SE va aller dans ce sens la, pour la simple et bonne raison qu'au départ FFXIV se voulait plus ouvert aux joueurs qui n'etaient pas du XI, au final j'pense qu'ils se sont appercus que ce n'était pas le cas car les non joueurs de FFXI sont tres différent des joueurs FFXI. Des qu'un nouveau mmo sort ils vont jeter un oeil tandis que la communauté Square (du moins c'est mon avis) reste fidèle a cet univers particulier des mmo de Square.
Tout ça pour dire que les contenus vont aller dans la lignée du XI (je l'éspère) car à mon avis beaucoup de joueurs restants sont une communauté de Square (evidemment pas tous).
J'sais pas pourquoi mais je sens qu'a la sortie de la V2, on aura un add on qui sortira en meme temps ou tres peu de temps après. Comme c'est connu, qui dit add on, dit nouveaux jobs et scénario impec.
J'y crois, c'est mon optimisme.
Pour revenir au sujet, ce que j'attends c'est surtout le fait de se sentir utile dans le jeu, d'avoir des donjons, instances et events qui se veulent hard et qui exige de bons joueurs qui maitrisent bien leur job.