Je commence ce sujet, bien que j'aurais aimé attendre le patch pour voir plus clair.
Nous attendons tous bien entendu, joueurs actifs ou en "sommeil" la maj 1.21 qui devrait déjà changer un peu le paysage du jeu et le rapprocher toujours un peu plus de ce que la 2.0 aura à nous offrir. Ma question est simple et résumé dans le titre du sujet : Et après ?
Le leveling est accessible, et très rapide, on aime, on aime pas, on est un peu rageur d'avoir suivis le jeu et soloter tout avant les patchs, d'autres sujets ont été ouvert dans ce sens. Mais nous sommes 50 après quelques semaine de jeu, qu'est ce que celui ci a à nous offrir ?
Ifrit pour des armes très très intéressantes si on excepte les disciples de la magie, King Mog, nouveau, frais mais très peu intéressant au niveau des drops. Dzemael, qui suivant les post JP et EN, offrira la possibilité d'échanger les drops contre des sceaux de grandes compagnies.
Une certaine quantité de quêtes pour ceux ne les ayant pas "nettoyés" au fur et à mesure des sorties.
Le fait d'avoir suivi l'histoire au fur et à mesure de son développement me détache de son intérêt, bien que la possibilité de revisionner les CS lors du prochain patch me permettra de me replonger dans l'histoire d'eorzea avant le "cataclysme" amenant la 2.0.
Sur le long terme, quels défis d'ici le renouveau ?
Il est intéressant d'obtenir les clears, et le sujet n'est pas de savoir quelles modifications il faudrait apporter aux drops pour qu'il devienne intéressant de répéter l'exploit. Mais le système actuel reposant sur les materias pour augmenter les capacités de son équipement (système discutable sur d'autres sujets également), que nous laisse l'aventure elle même en terme d'accomplissement ?
Quelles sont vos avis, vos espoirs concernant le jeu, ces petits events qui vous feraient rester pour le plaisir d'obtenir tels ou tels équipement, voir compétences ?
Suite à la migration et à la possibilité offerte d'avoir une communauté de jeu stable et nombreuse pendant vos heures de jeu régulière, que pensez vous, qu’espérez vous faire, hormis obtenir facilement des XP/SB PT ?
Je suis curieux, je vous lis.
edit : orthographe même si ce n'est toujours pas parfait, et oui j'avais posé mon vendredi dans l'espoir d'une sortie jeudi soir du patch 1.21 XD