Alors DES groupes qui battent Ultima et Bahamut solo heal ca existent pas, le seul cas enregistré c’est un Solo Heal de Bahamut, par un seul groupe, solo heal qui a ete possible avec beaucoup de lb tank d’ailleurs.C'est sûr qu'en lisant ça, ça ne donne pas envie de discuter de ce sujet ici.
DPS ou Tank, bah on a aucun élément donc le sujet va vite tourner en rond entre "moi je veux ci" et "moi je veux ça".
L'idée de séparer purement les tanks entre OT et MT est intéressante sur le papier, mais ça entraîne une reconsidération entière de ce que fait un OT. Dans la composition actuelle du jeu, un OT n'a rien d'autre à faire que DPS avec un kit d'outils limité (à la rigueur un DK peut Nuit Noirissime et un Paladin peut couvrir/Intervention le MT; ça remplit pas un fight).
Le jeu tel qu'il est à présent ne fait que maintenir une structure qui n'a plus vraiment de sens. J'ai pris l'exemple du healing parce que je trouve que c'est le plus parlant et parce que je le maîtrise mieux que celui des tanks. Il y a des groupes qui battent Ultima et Bahamut ultimate avec un seul healer, et le healer a le temps de DPS pendant les fights. En pure théorie et en exagérant, on pourrait avoir un tank et 7 DPS qui alterneraient des outils de soin et de mitigation, on ne verrait pas de différence.
Retour au sujet : pour moi l'ajout d'un tank (et d'un heal dans la même mesure), ça entraîne une nécessité de revoir ce qu'on attend de ces rôles là. Et c'est exactement ce dont j'ai envie. Si les tanks et les heals pouvaient obtenir des outils de DPS et de buff/débuff supplémentaires pour les occuper dans les moments où leur rôle principal n'est pas requis, ça rendrait les jobs beaucoup plus dynamiques et intéressants si on garde la structure des défis/raids actuelle (qui est relativement bonne). Donc avoir un Tank gunblade supplémentaire pour moi ce serait l'occasion de revoir le fonctionnement des tanks dans le jeu maintenant qu'on a beaucoup plus de libertés pour sortir des rôles.
Je te laisse google/youtube search "ffxiv solo heal" et tu en verras sur UCOB, UWU, Neo Exdeath, Byakko, Suzaku, Seiryu et même de plus anciennes sur Titan, Garuda, Nidhogg...
Bien entendu j'exagère pour apporter de l'eau à mon moulin, c'est pas à la portée de tout le monde (et certainement pas à la mienne), mais c'est assez révélateur de ce dont je parle donc j'aimerais éviter de réduire mon propos juste à cet exemple.![]()
Bah parler de l’equilibrage des tanks pour argumenter pour ou contre le gunblade tank, ca peut se faire, apres honnêtement je vois pas trop en quoi ca a un rapport, et meme si l’equilibrage est mauvais ca empecheras pas d’apprecier la classe et de l’a jouer. Comme dit en haut la question de l’equilibrage ne se pose que dans le contenu VHL (meme pas dans le simple fait de clear O12s week 4) par exemple dans le cas de progress/speedkill competitif.
Sinon quelqu’un connait la date de la prochaine fanfest ? On pourrait etre fixe a ce moment la
Je suis quand même d'accord avec Theale que quitte à argumenter sur les besoins de revoir le healing et le tanking de façon générale et parler solo heal fatal/trop de DPS côté healer au détriment de la survie du groupe, et j'en passe, autant en parler dans un autre sujet. Il y a toujours celui des attentes de la 5.0 qui est ouvert.
Donc bon, dire "c'est sûr que lire ça ne donne pas envie de discuter de ce sujet ici", perso je vois un sujet qui s'appelle "Gunblade, DPS ou tank ?" et quand je vais sur les dernières pages je vois que ça parle de solo heal sur UcoB et UwU, je me demande si je me suis pas trompée de sujet. XD
C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'éléments encore pour la gunblade mais wait and see ! Le FanFest européen débute dans deux semaines, on sera fixés à ce moment-là j'imagine.
EDIT : Ah bah. C'est le 2 février Caedem. Avec LiveLetter le 3 à 10h.
Puisque c'est le job qui a été "teasé" dans le trailer, j'imagine que la première présentation du job en bonne et due forme sera celle de ce job (dans deux semaines, j'ai hâte d'y être!) à la gunblade, et qu'on aura une petite info sur un autre job. Si c'est danseur, je jette ma culotte sur Yoshi P, je l'annonce d'emblée ;D
La gunblade en DPS j'ai peur de tomber dans l'inverse du mage rouge en fait. Passer son temps au corps à corps et avoir une phase de burst à distance. ça me semblerait un poil paresseux comme design si jamais c'était le cas.
si on doit garder deux stances de tank, pourquoi pas une stance MT en corps à corps avec la lame et une phase d'OT à distance. Mais j'y crois moyen quand on sait que la plupart des fight sont toujours organisés autour de 2 tanks / 2 DPS cac et 2 heal / 2 DPS distance (les cercles de chakra dans Gardien, Sigmascape 3 ou dans Omega, Alphascape 3).
j'avoue que je ne suis pas une grande fan du danser, j'aurais vraiment mais vraiment une classe heal totalement inéditeou à défaut le geomancien dont on nous rabache les oreilles du 60 au 70 sur SB. J'ai peur d'être déçue d'un heal melant encore mage blanc et erudit
![]()
Le prochain heal c'est Dévot et c'est tease depuis heavensward avec Krille d'autant plus qu'elle se bat avec une arme qui n'existe pas actuellement a savoir une orbe j'en met ma main à couper^^.
Les leaks vontpas dans ton sens mais pourquoibps. Par contre devout c'est juste une améliiration du mage blanc dans les FF tradi, et ca se bat pas avec une orbe
Je suis pas fan de la rumeur sur le danseur je reste sur le dévot depuis que j'ai vu pour la première fois Krille, pour l'arme le bâton étant déjà pris impossible de le mettre aussi sur le dévot si il vient à sortir et pour ce qui est du job en lui même effectivement c'est aussi la question que je me pose...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.